Page 1 sur 2

COUP DE GUEULE

Posté : mer. oct. 03, 2012 07:21
par polodu83
Voilà, je revient d'un tour en vélo et je vais passer un coup de gueule contre ces
PUT**N d'automobilistes qui quand tu remonte la file des voitures arrêtés au feu
rouge ouvre leur portière sans regarder dans le rétroviseur... Mais me*de ça sert
à ça!!!
J'ai faillit m'en prendre un à l'instant... C'est pas croyable à quel point ça peut être con
parfois... Et limite après il t'engueule, comme si c'était de ta faute si il ouvre sa portière.... :evil:

Posté : mer. oct. 03, 2012 07:44
par pottz
T'as de la chance c'est uniquement quand tu remontes la file des voitures.
En grande agglomération c'est : quand ils viennent de se garer, quand ils sortent du taxi, quand ils ouvrent la portière et que la piste cyclable est entre le trottoir et les places de parking,...
et oui ils t'engeulent! Tu pourrais quand même faire attention non? ça se voit qu'ils ouvrent leur portière non? :lol:

Malheureusement chacun d'entre nous se croit PRIORITAIRE voir seul au monde!
La vie en communauté qu'on vous dit!
Et puis c'est quand même parce que je fais du vélo que je fais très attention en ouvrant ma portière quand je conduis.

En ce moment je me fais pourrir par les piétons quand je roule sur la piste cyclable sur le trottoir. C'EST AUSSI LE TROTTOIR qui disent! Ben pourquoi on a pris la peine de mettre une autre couleur et des dessins pour que les illettrés dans ton genre y comprennent alors???? (Je suis en cruiser je roule pas à 30km/h non plus!!!)

Posté : mer. oct. 03, 2012 08:15
par polodu83
Oui je sais je roule souvent en grande agglomération et je me les prend aussi les réflexion :lol:
Le tic c'est que mon père a faillit mourir à cause d'un con qu'à pas vu la moto arrivé pendant qu'il remettai sa ceinture coincé dans la portière.. (Il roulait comment avant..? :shock: )

Mais bon, c'était juste pour dire qu'il y en a qui font vraiment pas attention et qui, comme tu dit, seul voir le roi du monde...

Donc à tout les expérimentés et surtout les moins, faites gaffe, les pièges sont partout sur la route, et ils peuvent venir même quand on s'y attend pas, quand connais par cœur la route et qu'on n'est en confiance (surtout), moi même, qui roule tout les jours j'ai faillit me faire avoir comme un bleu..

Posté : mer. oct. 03, 2012 08:22
par hellgy
Pour ce qui est des portes qui s'ouvrent sans prévenir, ma technique c'est de prendre de la place, de rester à 1m des voitures (après tout, le code de la route nous l'accorde), et quand j'arrive à un feu rouge, bah... je ne remonte jamais les files de voitures, après tout, vu ma vitesse au démarrage ça ne m'avance absolument à rien.

Après pour les piétons qui nous engueulent quand on roule sur une piste cyclable, je crois qu'il faut voir la vérité en face : la connerie humaine n'a pas de limite, alors autant passer son chemin sans s’énerver (même si une bonne gueulante de temps en temps, ça fait du bien hein)

Posté : mer. oct. 03, 2012 08:28
par black chamane
la vigilance et l'anticipation sont les maitre mots sur la route...
on connait bien ça du côté de chez nous, sur les "pistes cyclables" longeant les plages ;

les automobilistes sortant des plages, regardent bien sur à gauche, avant de sortir pour aller à droite mais n'en ont que faire de se soucier de savoir si y'a un cycliste qui vient de la droite, sur la piste cyclable

l'anticipation m'a permis à maintes reprises de ne pas passer par dessus le capot d'un automob qui grille le stop dans les circonstances évoquées

bref, c'est le principe de la route ... que l'on circule à vélo, à pied, à voiture, à moto ou à cheval, il faut toujours prévoir les erreurs, les non respects du code la route de tout un chacun...

on n'y peut pas grand chose...c'est malheureusement comme cela depuis toujours et pour longtemps (voire toujours) :(

Posté : mer. oct. 03, 2012 08:59
par Kanar
sinon, si tu as des couilles :
http://www.youtube.com/watch?v=bzE-IMaegzQ

Posté : mer. oct. 03, 2012 09:46
par polodu83
Déjà penser à le faire plusieurs fois kanar mais bon, ce serai abîmer mon beau vélo :lol:

Posté : mer. oct. 03, 2012 09:52
par CR C
Malheureusement, remonter une file impose une vigilance à chaque lunette AR (pour voir si il-y-a du monde dans le véhicule) et portière. Je pense qu'il faut s'écarter un minimum, ce qui n'est pas facile en ville.

Dans les petite rues de mon bled, ben ... derrière, ils attendent d'avoir de la place pour passer. Je ne peux pas me serrer : guidon trop large :lol:
Ca se passe bien. Soit les automobilistes sont interressés par le vélo et parfois, me le font savoir (c'est toujours sympa) ou sont énervés pour une minorité, mais n'ont de gueule qu'enfermés.

Enfin, en tant qu'automobiliste / cycliste, j'ai recemment mis ça à l'arrière

Image

Pas droit à l'erreur :lol: :lol:

Posté : mer. oct. 03, 2012 10:25
par Fenek 13

Posté : mer. oct. 03, 2012 10:28
par polodu83
C'est un peu ça Fenek :lol:

Posté : jeu. oct. 04, 2012 12:19
par Nono GT
C'est sur que c'est carrément n'importe quoi, surtout en grande agglomération ou il y a plein de caisse et des pistes cyclable sur les trottoirs et que ce soit les automobiliste ou les piéton ils ne sont jamais content, perso je suis dans une petite ville donc des fois je fait mon connard et roule au milieu de la route mais c'est pas faisable partout.
Le pire c'est que tout le monde se fout des cyclistes, ils veulent limiter la vitesse des vélo en ville sur les "espaces partagé" soit disant qu'il y a trop d'accident grave, mais what the fuck! moi je veux voir le mec en vélo qui écrase un piéton, et bien sur du coup les vélos en on marre roule sur la route mais on ne veux pas baisser la limitation de vitesse sur la route pour autan, à l'heure ou l'on parle de développement durable, Vib' etc je trouve ça totalement honteux les gens vont finir par reprendre leurs voitures quoi (voilà j'ai passé ma gueulante :arrow: )

Posté : ven. oct. 05, 2012 09:15
par zouc
La jungle urbaine ; il faut partager la route ... :wink:

Posté : ven. oct. 05, 2012 11:33
par tom4
CR C a écrit :Malheureusement, remonter une file impose une vigilance à chaque lunette AR (pour voir si il-y-a du monde dans le véhicule) et portière. Je pense qu'il faut s'écarter un minimum, ce qui n'est pas facile en ville.

Dans les petite rues de mon bled, ben ... derrière, ils attendent d'avoir de la place pour passer. Je ne peux pas me serrer : guidon trop large :lol:
Ca se passe bien. Soit les automobilistes sont interressés par le vélo et parfois, me le font savoir (c'est toujours sympa) ou sont énervés pour une minorité, mais n'ont de gueule qu'enfermés.

Enfin, en tant qu'automobiliste / cycliste, j'ai recemment mis ça à l'arrière

Image

Pas droit à l'erreur :lol: :lol:
j'aime beaucoup cette image . tu l'aurais en version haute définition?

Sinon, à rouler tous les jours ou presque en ville, je trouve qu'on développe un genre de 6e sens, ça fait hyper longtemps que je me suis pas fais surprendre par une portière

tom4, par contre, j'ai pris un pieton y'a pas 6 mois :)

Posté : ven. oct. 05, 2012 02:10
par CR C
Non , je n'ai que celle-ci.

Je l'avais chopé.........je ne sais plus où ........!

Posté : ven. oct. 05, 2012 02:54
par Grulf
Moi je l'ai retrouvée !

J'insère pas l'image, parce qu'elle est trop grande, mais juste le lien HD (6600 x 4521 ça suffit ? :lol: ) :
http://farm6.staticflickr.com/5021/5684 ... 7091_o.jpg

Je l'ai retrouvée ici : http://trackosaurusrex.com/pblog/index. ... 807-192645