La VAE c'est pas du vélo

Vos idées ou critiques sur la place du vélo (circulation, sécurité,...)

Modérateurs : Mudagoye, admin

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: La VAE c'est pas du vélo

Message par sergio leone »

kiki49 a écrit : Le tarif est copieux aussi !

J'ai la solution!!!


"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

kiki49
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 28, 2009 10:24
Localisation : Angers (sur Maine)

Re: La VAE c'est pas du vélo

Message par kiki49 »

Excellent, le vélo du gamin !

Mais la question posée est : Est ce du vélo ?
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI

Green-Chain
Messages : 743
Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 01:18
Localisation : 77 CLV

Re: La VAE c'est pas du vélo

Message par Green-Chain »

Je vais parler de ce que je connais...mon cas:
Mon trike n'avait pas pour but originel d'être motorisé, mais plutôt d'être assez imposant, d'ailleurs c'est le premier projet par lequel j'ai attaqué, les autres customs sont arrivés après dans mon garage.
Avec du recul, je pense que la (trop) grosse section choisie pour mes tubes a pénalisé mon projet "m'obligeant" à investir dans une assistance qui ne devra être là que pour soulager un peu....surement pas pour prendre de la VMAX...par contre un MAX de KM pour un MAX de plaisir, là oui !!
L'unique raison de mon cas est que j'aimerai pouvoir suivre un ride comme un de ceux d'où je revient, et taper plusieurs dizaines de KM à la même allure que mes potes, un truc qui se partage.
En fait, pour moi les proprio de VAE (en général), C'est eux les refoulés de la motos...
BAD FISH RIDER

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: La VAE c'est pas du vélo

Message par pottz »

kiki49 a écrit :J'aime bien la question de Pottz, ça donne de la vie au forum ?
c'était aussi le but. quand on peut joindre l'utile à l'agréable ..... :lol:

kiki49
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 28, 2009 10:24
Localisation : Angers (sur Maine)

Re: La VAE c'est pas du vélo

Message par kiki49 »

J'en connais qui vieillissent et plutôt que d'arrêter le vélo prendront un VAE en temps opportun .......
Perso, je ne me pose pas encore la question mais dans une dizaine d'années , pourquoi pas ? :oops:
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI

Hickone
Messages : 1457
Enregistré le : ven. nov. 23, 2007 10:23
Localisation : Chez Tata Suzanne
Contact :

Re: La VAE c'est pas du vélo

Message par Hickone »

Et les vélos d’assistés ou y a même plus besoin de réfléchir à comment aller ici ou là on en parle? :mrgreen:
https://www.facebook.com/ecobicycle/vid ... 456944590/
------------------
http://hickone.blogspot.com
X @
WW

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Re: La VAE c'est pas du vélo

Message par Grulf »

1er avril 2016, April fools de Google :mrgreen:
Image

easyrider83
Messages : 1012
Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 11:32
Localisation : var

Re: La VAE c'est pas du vélo

Message par easyrider83 »

je sais pas vous , mais je trouve que trop de VAE sur le forum risque de tuer l'esprit de la brigade , qui a toujours été un forum de vélos avec des pédales et rien que des pédales ( de vélos bien sûr )
Jah bless every time for the maximum massive

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: La VAE c'est pas du vélo

Message par Kanar »

easyrider83 a écrit :je sais pas vous , mais je trouve que trop de VAE sur le forum risque de tuer l'esprit de la brigade , qui a toujours été un forum de vélos avec des pédales et rien que des pédales ( de vélos bien sûr )
je ne suis on ne peut plus d'accord avec toi sur le sujet !

l'assistanat est dans l'air du temps
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: La VAE c'est pas du vélo

Message par pottz »

easyrider83 a écrit :je sais pas vous , mais je trouve que trop de VAE sur le forum risque de tuer l'esprit de la brigade , qui a toujours été un forum de vélos avec des pédales et rien que des pédales ( de vélos bien sûr )
C'est un sujet interessant :D .
- Doit on etre intransigeant et refuser tout véhicule électrique? (le titre est communauté francophone du vélo custom pas de la mobylette custom, de l'overboard custom...)
- Doit-on en accepter certains? mais dans ce cas et sur quel critères : le mec a un handicap, le mec est vieux (je pense à moi dans quelques temps), c'est un bon pote on le connait...? Dans tous les cas ce sera subjectif, injuste et pis.....tanpis la vie n'est pas juste
- Doit-on créer une section électrique?

- Je pense que la brigade, pour sa partie forum a toujours eu très peu de règles et c'est aussi ce qui me plait. les démocraties ou tout "droit à faire quelque chose" est légiféré non merci. Alors continuons comme ça. acceptons certains projets électriques juste parce qu'on connait le brigadier et que son projet est sympa même si c'est totalement "à la tete du client"
- Ne créons pas de section électrique ça va devenir le coin des "motards" : moi mon truc il envoi 2.4 Gigawatts, j'ai une poignée à tirage court, une batterie surpuissante allégée qui tourne à la nitro.....

Et puis, comme pour les vélos cruisers/customs classiques on aura toujours le mec qui vient nous montrer sa réalisation, qui vient de réinventer la roue etqui .....en fait essaye de lancer son commerce mais veut nous faire croire que Non ... ça reste des bons clients pour le balltrape custom :D.

C'est comme tout y a une manière de présenter son projet.

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Re: La VAE c'est pas du vélo

Message par Grulf »

Perso je suis pas contre voir un VAE sur le forum, tant qu'il y a un intérêt "custom".

Si le gars poste son vélo pour expliquer comment il a adapté un kit électrique sur son Electra, je m'en cogne, c'est pas le sujet du forum.
Par contre si le gars poste son vélo pour présenter le travail qu'il a fait dessus (en rapport avec le forum), mais qu'il y a un moteur électrique qui traîne, je ne vois pas le problème.
Donc tant que l'intérêt du vélo n'est pas le kit électrique, ça me va.

Et puis ça aurait été franchement dommage que Green-Chain ne puisse pas présenter son trike sous prétexte qu'il marche à pile, non ?
On s'est tous palucher dessus malgré nos grands principes "Mon moteur, c'est mes mollets". Mais comme dit pottz, c'est p'tet totalement subjectif...

Par contre, créer une rubrique électrique, c'est la porte ouverte à tous les kékés en Rockrider-Duracell...
Image

easyrider83
Messages : 1012
Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 11:32
Localisation : var

Re: La VAE c'est pas du vélo

Message par easyrider83 »

le vélo de green-chain doit pas être loin des 50 kg lui pas comme d'autre voila pourquoi il est bien passer je pense , nos vélos pèsent environ une 20ene de kilo en général mais ne sont pas impossible a pédaler a mon gout
Jah bless every time for the maximum massive

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: La VAE c'est pas du vélo

Message par Kanar »

il y a plein de contre-exemples.

et on aura éternellement le même débats. je tolère le VAE dans certains cas uniquement. (et je me moque ouvertement de mes parents qui font le trajet chez eux chez moi en VAE alors que je le fais avec le Badass et la cariole des gosses attelée)
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Re: La VAE c'est pas du vélo

Message par Grulf »

Le poids ne justifie pas tout. Je pense que le trike de Green-Chain peut très bien rouler sans moteur.
J'ai un trike de 40 kg avec lequel je roule sans assistance (y compris sur des distances de 30-40km), et j'ai un aussi un cruiser tout simple avec un kit elec.
C'est juste qu'en fonction de l'envie de moment, je prends l'enclume où j'en chie, ou le vélo de feignant (oui, des fois j'ai moins envie de pédaler :shock: ).
Pour moi un kit elec n'est jamais nécessaire, mais c'est un confort que je conçois parfaitement.

Mettons le trike de côté. Si je suis ton raisonnement, ce vélo, qui ne fait pas 50kg, et qui est pourtant électrique, n'a donc pas sa place sur le forum ?
Image
Vainqueur du Coty 2010, c'est dommage quand même... :?
Vu que le principal centre d'intérêt de ce vélo n'est pas son kit elec, mais tout le boulot qu'il y a autour, on peut peut-être quand même se dire que c'est un vélo custom, non ?
Image

Granger
Messages : 155
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2016 09:40
Localisation : Ploerdut

Re: La VAE c'est pas du vélo

Message par Granger »

Je pense qu'a partir du moment ou le partie elec n'est pas le principale intérêt, pourquoi pas.

Répondre