Page 1 sur 1

[Paris] Libérez Leclerc ! sam. 3 fév. 2018

Posté : Lun Jan 22, 2018 10:39
par Jean-Jacques 92
Si participer à cette action militante vous tente :
Entrée quasi-autoroutière du sud de Paris, déversoir automobile de l’A6, de l’ex-RN20 et du périphérique, les six voies de l’avenue du Général Leclerc sont un enfer quotidien pour les riverains, les commerçants et tous ceux qui y passent, qu’ils se déplacent à pied, à vélo, en bus ou en voiture :

Les habitants, exposés 24h/24 au bruit et à la pollution, ne peuvent que prendre leur mal en patience en attendant un réaménagement sans cesse repoussé.
Les piétons, en première ligne pour subir les nuisances des automobiles, des cars et des scooters, mettent plusieurs minutes à pouvoir traverser l’avenue dans des conditions de sécurité très dégradées, notamment pour les personnes âgées et les enfants.
Les commerçants, si essentiels à l’animation du quartier, peinent à attirer les chalands peu enclins à déambuler le long de pareil corridor.
Les cyclistes, rejetés de l’axe, préfèrent pour nombre d’entre eux opter pour de long détours ou pour les trottoirs au détriment du confort des piétons.
lire la suite

Dernières nouvelles reçues via la liste de diffusion :
Notre manifestation a désormais un horaire précis : notre rendez-vous est fixé à 10h samedi 3 février au niveau de la porte d'Orléans (devant le dépôt de Bus - 121 avenue du Général Leclerc) et sera suivi d'une animation statique de 11 à 13h au niveau de l'avenue d'Alésia.
rubrique "actualités" à suivre

Le côté manifestation statique ne m'emballe pas mais, a priori, rien n'interdit de rouler un peu ? Surtout à plusieurs... :mrgreen:
En tout cas, j'y serai.

Re: [Paris] Libérez Leclerc ! sam. 3 fév. 2018

Posté : Ven Fév 02, 2018 08:47
par Jean-Jacques 92
à demain matin ! avec mon casque de Village People trouvé un matin de cette semaine dans le port de Gennevilliers en allant au taf

Re: [Paris] Libérez Leclerc ! sam. 3 fév. 2018

Posté : Sam Fév 03, 2018 07:05
par Jean-Jacques 92
Content d'être arrivé un peu en retard car la manif pour rallier Alésia, à pied, n'était pas passionnante

Mais la mini masse critique organisée vers 11h30 12h pour tourner sur la "place" d'Alésia était sympa

Cette action a fait l'ouverture du JT de France 3 IDF ce midi : https://france3-regions.francetvinfo.fr ... -de-france
C'est déjà ça... (c)La Souche