faut il "démissionner" denis beaupin???

Vos idées ou critiques sur la place du vélo (circulation, sécurité,...)

Modérateurs : Mudagoye, admin

jean-fanch
Messages : 65
Enregistré le : ven. avr. 13, 2007 07:39
Localisation : far west BZH

faut il "démissionner" denis beaupin???

Message par jean-fanch »

denis beaupin, adjoint de bertrand delanoe, responsable de la circulation a la mairie de paris, et ecolo patenté à fait quelques déclaration fracassantes sur europe 1 ce midi!!

pour repondre a des auditeurs septiques a propos des "velib" les velo pour bobo, notamment a propos de l'abscence de casque, ce dernier de répondre:

-le casque en vélo ne sert a rien car les vélos ne vont pas vites!!!
-il serait plus utile d'en mettre en voiture, car les blessures a la tete y sont plus frequentes, la preuve, les pilotes de rallye en portent un!!!
-le code de la route est inadapté aux cyclistes, notamment les feux rouges! par exemple rue de rivoli, ils sont réglés pour etre vert suivant la vitesse d'une voiture, et non d'un cycliste! du coup les cyclistes, grace a leur faible vitesse, peuvent les griller en regardant a gauche et a droite, car s'il fallait s'arrreter et redemarrer a chaques fois, ce serait bien trop fatigant!!!
-une etude faite en grande bretagne, a demontrer que le port du casque augmentait le risque chez le cyclistes, car les automobilistes les respectent moins, cqfd!!

j'en passe et des meilleures, je precise que tout est veridique, je l'ai entendu de mes propres oreilles!!

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Message par Mudagoye »

-le code de la route est inadapté aux cyclistes, notamment les feux rouges! par exemple rue de rivoli, ils sont réglés pour etre vert suivant la vitesse d'une voiture, et non d'un cycliste! du coup les cyclistes, grace a leur faible vitesse, peuvent les griller en regardant a gauche et a droite, car s'il fallait s'arrreter et redemarrer a chaques fois, ce serait bien trop fatigant!!!
Il y a juste avec ce point la que je suis entierement daccord. Le reste par contre c'est vrai que c'est hilarant !

jean-fanch
Messages : 65
Enregistré le : ven. avr. 13, 2007 07:39
Localisation : far west BZH

Message par jean-fanch »

la question n'est pas d'etre d'accord ou pas avec les propos, mais surtout, de qui ils émanent!!! :shock:

que toi ou moi ayont ce discourt a terrasse d'un café, aucun probleme, mais ces messieur qui donnent dans la leçon de morale a tout bout de champs (specialement les ecolos), quand ça les arrange, sont pret a toute les compromissions!!! :roll:

je demande un permis de chasse special écolos, qui me font chier parce que je fais du VTT sur le GR, mais qui pronnent le non respect du code de la route!!! :evil:

finfin
Messages : 128
Enregistré le : dim. juil. 29, 2007 02:11
Localisation : rijsel

Message par finfin »

héhé ils sont beau les adjoints de paris!!
pour les feux, nous a lille, les cyclistes doivent utiliser les voies de bus, et les feux qui ne sont pas les meme que les voitures, sont presque adapté a l'allure d un cyclists! :D
mais bon est-ce fait expres de la part de la mairie :?

Punkrider
Messages : 2251
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 02:39
Localisation : Santa Mammes , cali4nia

Message par Punkrider »

sacré jean françois, ça faisait longtemps.
copain du chopa of the year .

jean-fanch
Messages : 65
Enregistré le : ven. avr. 13, 2007 07:39
Localisation : far west BZH

Message par jean-fanch »

Même les anars reacs ont le droit de prendre des vacances :wink:

garcibus
Messages : 349
Enregistré le : sam. août 04, 2007 07:11
Localisation : lausanne (CH)

Message par garcibus »

:shock: un adjoint à la mairie qui prône le non-respect du code de la route?.. moi j'trouve ça plutôt classe...
Image

TheDrugstoreLad
Messages : 73
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 02:34
Localisation : Amsterdam
Contact :

Message par TheDrugstoreLad »

Encore un vert qui dit des conneries...mais qu'est ce qu'il glande Mameres...


:lol: Humour......Glandes mammaires?!...la bonne blague.... :lol:
Ok je me tais.........

monsieur poum
Messages : 94
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 02:51
Localisation : Tours

Message par monsieur poum »

Parce que vous attendez de vos elus, qu'ils rendent le casque obligatoire ?
C'est ça que vous voulez ? des lois?
bravo, continuez comme ça vous meriterez vos interdis..
:roll:
Moi je refuse de mettre un casque a velo.
Vive le velo free ride, pas de papier, pas de permis, pas d'interdis.
Y'en a marre de cette gangrene d'hygienisme bien pensant, laissez ça aux bobo.
Risque zero + tolerance zero = France comment ? :evil:
un adjoint à la mairie qui prône le non-respect du code de la route?.. moi j'trouve ça plutôt classe...
+1 :D

Beli's Family
Messages : 2473
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 01:35
Localisation : Landaul, 56, Bretagne

Message par Beli's Family »

monsieur poum a écrit :Parce que vous attendez de vos elus, qu'ils rendent le casque obligatoire ?
C'est ça que vous voulez ? des lois?
bravo, continuez comme ça vous meriterez vos interdis..
:roll:
Moi je refuse de mettre un casque a velo.
Vive le velo free ride, pas de papier, pas de permis, pas d'interdis.
Y'en a marre de cette gangrene d'hygienisme bien pensant, laissez ça aux bobo.
Risque zero + tolerance zero = France comment ? :evil:
Attention à ce que tu dis quand même, le free ride oui mais il me semble que de plus en plus de mec en porte parce que justement les risques sont de plus en plus courant...
Je ne prone pas le port du casque mais quand même il y a des limites...
Enfin bon... on en reparlera un jour.
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips

Baron Pif Paf
Messages : 2180
Enregistré le : dim. nov. 25, 2007 10:56
Contact :

Message par Baron Pif Paf »

:shock: Celle-là, je l'avais pas entendue !

Le casque inutile parceque les vélos ne vont pas vite c'est vraiment de la pure connerie !!
En ville le danger serait plutot les collisions avec les motos,scooters ou voitures et donc le casque est important.

Pour info la cervelle est un corps mou qui nage dans un liquide contenu dans une boite dure dont la face interne contient des sortes d'excroissances pointues.
Dans un choc, même a faible allure (30km/h),quand la tête frappe le sol en arrière par exemple, la cervelle vient frapper l'arrière de la boite craniène, puis revient frapper l'avant du crane.
C'est a l'avant que ce trouvent ces petites excroissances, au niveau des lobes frontaux, et ce sont ces petites "pointes" qui provoquent des degats qui peuvent entrainer la mort,quand les dégats dégénèrent.

Bref je déteste mettre un casque et je le met donc peu souvent, mais c'est en toutes connaissances de causes et des conséquences.

Je fais un job a risques, je suis donc aussi secouriste, mais je balancerai bien une claque a Beaupin si je le croise.
Et ça pourrait arriver, je me balance devant les fenêtres du maire encore demain.
Image

monsieur poum
Messages : 94
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 02:51
Localisation : Tours

Message par monsieur poum »

D'un autre coté, mettez des casque autant que vous voulez, ça ne me derange pas. :D
(et meme en voiture, a pied...)
Baron Pif Paf a écrit ::
je suis donc aussi secouriste, mais je balancerai bien une claque a Beaupin .
A ben tiens, je suis secouriste aussi, mais cette pratique-la on ne me l'a pas appris. A mon prochain recyclage peut etre. :D :oops:

Baron Pif Paf
Messages : 2180
Enregistré le : dim. nov. 25, 2007 10:56
Contact :

Message par Baron Pif Paf »

:roll: On a dû t'en parler un peu, pour dégager un corps étrangé qui obstrue les voix respiratoires, d'abord cinq claques vigoureuses dans le dos et si rien ne change, hop : manoeuvre de Vasalva, puis accessoirement un petit coup de pied au cul, juste pour le fun. Hahaha.
Image

Mad Mr
Messages : 4174
Enregistré le : ven. août 18, 2006 06:47
Localisation : PXI

Message par Mad Mr »

C'est pas tout recent ca... Maintenant c'est Eimlish que l'on pratique nan ?
____________________________

X@
WV

Baron Pif Paf
Messages : 2180
Enregistré le : dim. nov. 25, 2007 10:56
Contact :

Message par Baron Pif Paf »

:lol: Ben oui !! je me suis tout trompé sur ce coup là.
J'ai confondu avec la décompression des oreilles, qui s'avère beaucoup moins efficace.
Désolé. :roll: la boulette !
Image

Répondre