sondage

Vos idées ou critiques sur la place du vélo (circulation, sécurité,...)

Modérateurs : Mudagoye, admin

Ait-vous pour ou contre l’obligation du port du casque à vélo.

Le sondage s’est terminé le dim. avr. 20, 2008 04:23

oui
3
10%
non
23
79%
sans avis
3
10%
 
Nombre total de votes : 29

Beli's Family
Messages : 2473
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 01:35
Localisation : Landaul, 56, Bretagne

Message par Beli's Family »

Et le vangeureu maskez, il ne fait rien cette fois ???
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips

Barbouses
Messages : 428
Enregistré le : dim. avr. 22, 2007 05:02
Localisation : Metz
Contact :

Message par Barbouses »

seb64 a écrit :jamais sauf pour les pitis !!! (parce que je sait faire du bike !!)
..... dans le sens ou il y a de + en + de piste cyclable !!
a nous toutes les routes goudronnées .... :lol:
Je suis du meme avis, je pense que pour le petits le casque doit etre imposé mais pour les plus grands non car un cruise n'est pas non plus une session de street ou de descente .

Hong Kong Syndicate
Messages : 453
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 01:20
Localisation : Portugal, et bientôt la ville Rose...Hô Toulouseuuuuuuuu

Message par Hong Kong Syndicate »

Le probleme a vélo, c'est pas toi, c'est les autres, surtout quand les autres sont en voiture ou camion (ici les pietons et cycliste ecrasés c'est un par semaine :/ et les ronds points c'est le top pour ça: 75% des automobilistes pensent que les cyclistes en rond point perdent la priorité.. pas glop et des sueurs froides) et dans ce cas casque ou pas casque cela na vas changer grand chose si tu est ramassé para un 30 tonnes, ou même une moto.
J'ai fais du BMX quelques années, et a chaque sortie le casque etait obligatoire, tout comme en skate park pour faire le con, et le casque me protegeait de moi et des conneries, cela me semblait logique et il m'as sauver la mise 3 ou 4 fois. Depuis le declenchement de la maladie je n'ai plus la même capacité musculaire (finit le BMX), et a la vitesse oú je me deplace en cruiser ou en 20'' le casque me parait superflus, même en ville.
Pour du DH en VTT, je veux bien, de la course aussi, mais en chopper ou cruiser sauf pour les gamins ça me parait totalement loufoque. Pourquoi pas les casques pour pietons aussi?
Now I have a machine gun Ho-Ho-Ho

flip70
Messages : 157
Enregistré le : lun. nov. 26, 2007 08:58
Localisation : mont de marsan

Message par flip70 »

ben non pas de casque :smt077 VIVE LA LIBERTE

mooshman
Messages : 285
Enregistré le : dim. oct. 29, 2006 01:34
Localisation : paris

Message par mooshman »

contre le port obligatoire du casque!
apres ce sera quoi, l'obligation du moule burne et du chazuble fluo.
ceux qui veulent le porter c'est leur choix mais le nombre de couillons et couillonnes que je vois dans paris avec un casque porté à l'envers, trop grand ou la jugulere non fermée.je veux bien qu'on me dise quel est son utilité dans ces divers cas.
et puis si tu te fait shooter par une caisse je ne crois que le casque vélo soit d'une grande utilité, déja que le casque moto est rarement suffisament protecteur dans ce cas.
ImageImage

Patrick
Messages : 1614
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 07:16
Localisation : Nice

Message par Patrick »

Ben , j'vais vous dire eul'fond d'ma pensée ... Pour , contre , sans opinion : même combat , j'en ai bien peur .
Je pense qu'il y a derrière tout ça un n'ième projet de loi présenté sans trop de conviction de toute manière (un écran de fumée destiné à faire croire que ces gens là "font queque chose" (justifier leur rétribution , en gros , avec des dossiers-bateau qu'on ressort quand y faut pas faire trop de vagues... sans jeu de mot)
Ca se fait aussi chez les journalistes , quand l'actu est un peu creuse , d'avoir quelques sujets inusables au placard et qui divisent toujours les gens , (diviser pout mieux règner ?)
Beach Riders 06 sur FB

rotten
Messages : 18
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 12:09
Localisation : L'isle sur sorgue

Message par rotten »

Moi je suis contre, juste pour la perte de liberté. Il en va de même pour la ceinture de sécurité en voiture d'ailleurs. Les gens sont équipés d'un cerveau, ils sont donc habilités à réflechir, à chacun de faire ses choix. Exception faite des enfants, parce qu'il peut y avoir des parents inconscients ^^
No Pain, No Gain

animal
Messages : 321
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 11:00
Localisation : Besançon
Contact :

Message par animal »

moi je suis pour ... le port obligatoire du préservatif. :arrow:

Man-X!
Messages : 774
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2007 11:22
Localisation : la madeleine (59)

Message par Man-X! »


Répondre