Droit de rouler ?

Vos idées ou critiques sur la place du vélo (circulation, sécurité,...)

Modérateurs : Mudagoye, admin

le fou
Messages : 10
Enregistré le : mar. sept. 23, 2008 08:31
Localisation : Metz (57)

Message par le fou »

normalement pour rouler en bike, tu doit avoir des dipositifs refléchissants aux deux roues, sur les pédales, éclérages avant et arrière, sonnette, frein avant et arriere ( retropedalages peu remplacer le frein arrière). Après si le flic veut te faire chier il va te trouver plein de truc.

Willty
Messages : 787
Enregistré le : mer. juin 11, 2008 03:54
Localisation : Twin Limay Peaks
Contact :

Message par Willty »

mais tout ça c'est malheureusement à cause des automobilistes qui ne nous voient pas ou qui ne veulent pas nous voir ... bientôt faudra un permis de vélo, un gyrophare sur la tête, etc ... Mais je trouve les feux indispensable en dehors de toute norme.
600 m !!! les batards Brothers

Tennessee
Messages : 3219
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 10:55
Localisation : Paris XX

Message par Tennessee »

Ne t'inquiète pas pour moi HKS ......des patins j'en ai pleins......
Image

Youri
Messages : 689
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 11:44

Message par Youri »

on les emmerde c'est tout!!
je leur fait dresser les cheveux sur la tete avec mon rat (tu m'étonne!):la dernière fois vers 2h du mat y'en a un ki me met sa lampe torche dans la tronche et qui me geule "et l'éclairage???"(avec l'intention que je m'arrète surement)
réponse "rat powaaaaa" sans m'arréter...il a du rien comprendre le pauvre et il allait pas me courir aprés 8) tfacon j'ai pas de freins,je pouvait pas m'arrèter... :twisted:

le fou
Messages : 10
Enregistré le : mar. sept. 23, 2008 08:31
Localisation : Metz (57)

Message par le fou »

Moi avec mon dirt bike, j'ai croisé 3 fois une patrouille de flic en 30 minutes, 1 fois en grillant un feu devant eux :D , et 2 fois et les croisants entrain de remonter une rue a sens unique 8) , et ils mon rien dit :twisted: .
Modifié en dernier par le fou le mer. sept. 24, 2008 07:25, modifié 1 fois.

Tennessee
Messages : 3219
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 10:55
Localisation : Paris XX

Message par Tennessee »

Enfin des personnes qui agissent comme moi..... :twisted:
Image

goldorak
Messages : 1835
Enregistré le : jeu. juin 21, 2007 12:24
Localisation : Lausanne / Suisse

Message par goldorak »

c' es bien les enfants mais si vous voulez que l' on nous permettes de rouler sans ce faire emmerder a tout les coins de rue il sera peux être plus judicieux de pas faire les pseudo rebelle ....

:lol: :lol: :lol:

le fou
Messages : 10
Enregistré le : mar. sept. 23, 2008 08:31
Localisation : Metz (57)

Message par le fou »

il y en a bien en voiture qui font pire que nous, et on ne leur dit rien, alors que la voirure est bien plus dangereuse.

Willty
Messages : 787
Enregistré le : mer. juin 11, 2008 03:54
Localisation : Twin Limay Peaks
Contact :

Message par Willty »

mon pauvre goldo, c'est aussi "l'esprit français" qui veut ça ... on conteste, on fraude, on râle ... mais c'est pas pour autant que ça avance !!
600 m !!! les batards Brothers

goldorak
Messages : 1835
Enregistré le : jeu. juin 21, 2007 12:24
Localisation : Lausanne / Suisse

Message par goldorak »

le fou a écrit :il y en a bien en voiture qui font pire que nous, et on ne leur dit rien, alors que la voirure est bien plus dangereuse.
ouaip même que au US il y a des gang es qu'il on des uzi il vendent du crack c' es cool je serai bien chef de gang !!!
:lol: :lol:

Hong Kong Syndicate
Messages : 453
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 01:20
Localisation : Portugal, et bientôt la ville Rose...Hô Toulouseuuuuuuuu

Message par Hong Kong Syndicate »

J'aime pas jouer les pères la vertu, je veux bien que comme disais Bernard Shaw
"Ne pas être anarchiste à seize ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de jugement."
Il existe aussi des limites qui sont celle du respect d'autrui a défaut de soi, et ça passe par éviter a reporter les conséquences de ses actes aux autres qui demandent qu'a être peinard, et c'est pas dit que la prochaine rencontre un p'tit coup de tonfa en travers dans les rayons des roues (j'ai tester pour vous) te calme pas un peu, cela peut paraitre absurde, mais si ils estiment que vous representer un danger ils peuvent faire usage de la force (proportionnelle il vas de soi) pour vous stopper, et le tonfa c'est tres efficace. Et ces temps plutôt répressifs :/
Voulez jouer aux rebelles, suivez ce conseil d'un grand monsieur de la chanson française pour qui l'anarchie passait par le respect des autres et le défi vrai aux autorité
"Un anarchiste est un homme qui traverse scrupuleusement entre les clous, parce qu'il a horreur de discuter avec les agents."
Georges Brassens
Roulez customs bike, une pointe de bon sens, et vous verrez que ces messieurs les agents sont des gens très bien, pas si chiants que ça et même curieux envers cette culture. Et accessibles et prêts a rendre service.
Now I have a machine gun Ho-Ho-Ho

stretch rider
Messages : 161
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 08:30
Localisation : strasbourg

Message par stretch rider »

Hong Kong Syndicate a écrit : Roulez customs bike, une pointe de bon sens, et vous verrez que ces messieurs les agents sont des gens très bien, pas si chiants que ça et même curieux envers cette culture. Et accessibles et prêts a rendre service.
et oui, les personnes ayant participé aux rides à Strasbourg en seront témoin, toutes les fois ou la police nous a abordé place de la cathédrale( c'est a dire chaque fois) que ce soit les CRS, les municipaux ou la national, ce fût pour nous demander d'où venait ces bikes et non pour nous emmerder sur la conformité ou non de nos montures.

mais bon dans quelques années ils verront les choses différemment les jeunots
AIDE TOI ET TU T'AIDERAS!

lelaureat
Messages : 1687
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 06:48

Message par lelaureat »

Si un flic me parle, je vomi, c'est comme ça, c'est genetique.
Question de vécu.

No futur

Youri
Messages : 689
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 11:44

Message par Youri »

d'accord,pas faire de généralités:tous les flic ne sont pas cons...
Mais c'est comme partout: y'en a aussi et ils ferait bien mieux de s'occuper des gars ki polluent avec des voitures pourries que des gens qui roulent sur des vélo originaux qui font pas de bruit et qui polluent pas...

sharkchar
Messages : 740
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 11:04
Localisation : Münich (pour un bon moment ...)
Contact :

Message par sharkchar »

hello

entièrement d'accord avec HKS ....

rien de plus à dire ...


Ah si, faut que j'aille cherche mes phares .... :roll:

Répondre