Honte à la RATP !

Vos idées ou critiques sur la place du vélo (circulation, sécurité,...)

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Fullmoon
Messages : 11
Enregistré le : sam. nov. 19, 2005 05:13
Localisation : Paris

Honte à la RATP !

Message par Fullmoon »

Bonjour à tous !

J'ai voulu, hier, tester le transport en RER de mon vélo entre la station Charles de Gaulle et Chatelet, histoire de réduire les distances entre mon domicile et le lieu de RDV de la rando nocturne mensuelle...

Ascenseur de l'avenue Carnot : OK, 2m de long - 1m de large.
Ascenseur intérieur RER A : OK... mais 1,40-45 de long pour 1m de large.
Transport en rame : OK, 2m de long, espace dispo en tête de rame.
Ascenceur voie Chatelet - les Halles - gare du Chatelet : OK, 2m de long - 1m de large.

Et puis à partir de là... l'horreur : 1 seul et unique ascenceur (1,40-45m x 1m) pour rejoindre la surface, l'ascenseur "Ferronnerie". Manque de bol : en panne 5 jours sur 7 d'après les agents RATP consultés sur place... Retour à la case départ par le même chemin !! :evil:

Pas si grave, je ne transportais qu'un vélo... mais j'imagine le désapointement et la rage d'une personne en fauteuil roulant...

J'ai envoyé un message furax à la RATP. Qu'ils nous indiquent au moins, sur leur site internet, l'état de marche ou de panne des ascenseurs !

Shame on you RATP !!!

PS : comme je suis du genre coriace... je vais tout de même pousser mon test vers d'autres lieux de balades comme La Défense par exemple...
PS 1 : comme vous l'avez noté, la longueur des ascenseurs "intermédiaires" rend aussi impossible le transport de low et beach riders de + de 1,45 de long, roue tournée.

Faebius
Messages : 187
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 01:07
Localisation : Levallois-Perret (92)
Contact :

Message par Faebius »

Pour la longueur, il y a toujours la possiblilté de rentrer vélo debout mais bon ...

je suis assez d'accord pour les personnes qui sont contraintes de quelques manière que ce soit (fauteuils, poussettes, mobilité réduite) c'est pas correct d'autant que c'est pas non plus une station peu fréquentée ...

enfin bon pour conclure sur une note plutôt gaie, je vois que Fullmoon ne se passe plus de son vélo !! bientôt tu aimeras tellement rouler que tu ne te poseras meme plus la question du transport :D

bons rides @ tous
Les cons ça ose tout ... c'est même à ça qu'on les reconnaît (M.Audiard)

pee wee
Messages : 59
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 10:22
Localisation : marseille
Contact :

Message par pee wee »

toutes les villes ce resemble pour marseille qui et assez petite en distance et pauvre en ligne de metro c'est encore pire (2 ligne et beaucoup de travaux pour un tram a venir )un agent armée d'un chien un peu plus inteligent que sont maitre mon simplement refusée l'acces au quai question de securite ?!

Répondre