Vélorution,vous connaissez?

Vos idées ou critiques sur la place du vélo (circulation, sécurité,...)

Modérateurs : Mudagoye, admin

DéDé
Messages : 2638
Enregistré le : mar. oct. 07, 2008 01:58
Localisation : AU FOND de ma forêt, au calme

Message par DéDé »

Trike Peterbilt
------------------------------------------------------------
/\/\/\/\ J'ai du mal à parler, j'ai les dents qui poussent /\/\/\/\
------------------------------------------------------------

t1b0
Messages : 1789
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 04:13
Localisation : Bretagne historique.

Message par t1b0 »

Monster garage avec un moteur diesel de camion!! A par ça je ne vois pas trop le rapport avec vélorution, si ce n'est que ça fais du bruit et ça fais pas bien avancé le shmiblik!!

Tennessee
Messages : 3219
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 10:55
Localisation : Paris XX

Message par Tennessee »

J'ai rien compris ... :arrow:
Image

Velbain
Messages : 41
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2009 07:06
Localisation : Mont-real
Contact :

Message par Velbain »

Hu,




J'ai posté cette image pour symboliser à quel point la situation nous échappe...
On se décarcasse à rouler tous les jours en vélo et à l'autre bout de la planète Jesse James nous bricole un fabuleux trike qui tourne au mazout...

Puis après une petite recherche j'ai trouvé bien pire que les délires d'un mécano amerlock...

Le Wartsila "Sulzer" moteur 2-temps diesel qui équipe certains surpertanker, les gros bateau qui nous amènent les vélos made in china (entre autre)...
Y nous pète les 6284 litres de gasoil a l'heure à son efficacité maxi...
En plus de ça j'ai lu que ces moteurs tournent 24/24 car c'est très dur de les démarrer...

Image

Y'a les avions aussi qui nous bouffent autour de 0,7 à 1 litre de kérosène par seconde en vol ou 3600 litres à l'heure...

Image

Donc moi petit citoyen... JE M'EN CARRE LE FION DE CETTE PSEUDO CYCLO-ÉCOLOGIE...
Je roule en vélo la semaine pour slalomer entre les voitures en allant au travail... et pour le plaisir de rouler...

Je roule avec ça juste pour faire chier les voisins le dimanche matin en allant chercher le pain...

Puis je pollue grave avec mon gros pick up pour aller faire du vélo à la montagne...
Et en haut de la montagne, sur mon vélo, surplombant une magnifique vallée avec une nature verdoyante... j'oublie tout ça...


8)

irzouts
Messages : 2474
Enregistré le : lun. août 24, 2009 03:46
Localisation : ouin-ouin
Contact :

Message par irzouts »

MP pour la turbine :arrow:
Image

psykopat
Messages : 4191
Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 07:32
Localisation : Loin, très loin... un peu trop, même...

Message par psykopat »

Moi j'aime bien utiliser mon gros diesel tous les jours :twisted:

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

Question à le Velbain: et quand tu pars en voyage tu pars à la nage pour pas poluer?
Arrete de focaliser sur les voitures il y a bien plus polluant mais personne ne s'y interesse. En france on est les rois de l'électricité nucléaire. Es tu prêt à voir ta facture d'électricité multipliée par 2 ou 3 pour avoir une électricité "propre"?

ça me fait marrer de stigmatiser les diesels. A mon avis les diesels d'aujourdh'ui sont plus propres que les essences d'hier. Et puis gueuler sur les voitures c'est le reflex de l'écolo citadin qui pollue comme un porc au quotidien et qui se donne bonne conscience en mettant son litron de rouge dans le bac à verre, ses papiers dans le bac à papier et après il a bonne conscience et critique les diesels.

Tennessee
Messages : 3219
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 10:55
Localisation : Paris XX

Message par Tennessee »

La vélorution ne fais que faire chier les gens,La preuve ils enmerdent meme les flics..
Pour moi,tout le monde sais ce que je pense de ce mouvement de merde..
Et je ne me generai pas pour demarrer mon Bloc chevy de 55' lorsque j'en aurai l'occasion...
Au états-unis,y'a les vélos,les voitures,les piétons,les chiens,les mamies,tout le monde vie sa vie,et personne ne se fait chier.
C'est qu'en France ça ....

Image
Gugusse va :arrow:

Pottz bien dit,t'a tout a fait raison ! On ne pense qu'au bagnole alors qu'il y a les avions et tout autres engins .. :wink:
Image

psykopat
Messages : 4191
Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 07:32
Localisation : Loin, très loin... un peu trop, même...

Message par psykopat »

pottz a écrit :A mon avis les diesels d'aujourdh'ui sont plus propres que les essences d'hier.
Dis hé, arrête de sous-entendre que je serais presque écolo, je t'assure que le mien pollue à mort, il est vieux et mal réglé.


Merde.

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

psykopat a écrit :
pottz a écrit :A mon avis les diesels d'aujourdh'ui sont plus propres que les essences d'hier.
Dis hé, arrête de sous-entendre que je serais presque écolo, je t'assure que le mien pollue à mort, il est vieux et mal réglé.


Merde.
Veinard! Et pis la pollution on s'en fout nous on serra mort avant!
Nos parents nous ont légué la bombe atomique et l'amiante que pouvons nous léguer au futures générations?
Perso j'ai arrêté le tri sélectif. Faut créer de l'emploi

psykopat
Messages : 4191
Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 07:32
Localisation : Loin, très loin... un peu trop, même...

Message par psykopat »

pottz a écrit :Perso j'ai arrêté le tri sélectif
Par contre moi je continue, faut rester un minimum citoyen :
- l'huile de vidange dans les rivières ;
- les piles usagées enterrées dans le jardin ;
- les emballages plastiques au feu.

Tennessee
Messages : 3219
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 10:55
Localisation : Paris XX

Message par Tennessee »

:lol: Z'etes con :lol:
Image

kiki34
Messages : 1436
Enregistré le : lun. sept. 21, 2009 04:39
Localisation : Sur le bûcher !

Message par kiki34 »

Et les déchets nucléaires dans la poubelle du voisin...tri sélectif!
- les déchets "propres" dans ma poubelle, les merdes pour les autres :lol:

BIG X
Messages : 511
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 03:36
Localisation : Parigo immigré à Nantes

Message par BIG X »

psykopat a écrit :
pottz a écrit :A mon avis les diesels d'aujourdh'ui sont plus propres que les essences d'hier.
Dis hé, arrête de sous-entendre que je serais presque écolo, je t'assure que le mien pollue à mort, il est vieux et mal réglé.


Merde.
Moi aussi je roule en fiesta 1.8D FUN de 1993!!

:lol: :lol:
"No bullshit, just kustom"
Comme disait le grand Michel (Audiard): "Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière!"

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

J'ai acheté ma première voiture diesel! C'est coll car quand j'accélère ça fait un beau nuage noir derrière! J'ai l'impression d'aller vite

Répondre