Vélorution,vous connaissez?

Vos idées ou critiques sur la place du vélo (circulation, sécurité,...)

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
alexpop
Messages : 36
Enregistré le : mar. avr. 21, 2009 09:42
Localisation : Ponchartrain et Compiègne

Vélorution,vous connaissez?

Message par alexpop »

Bonsoir a tous,:wink:
Je n'ai pas trop le temps de poster mais sachez que je scrute le forum
comme un ptit fou.D'ailleurs félicitations a tous pour vos vélos
(et plus particulierement pour ceux fait maison,ça va de soit).

Pour ceux qui ne me connaissent pas ( et c'est normal),
Je suis un écolo pro-vélo et j'attends d'ailleurs avec impatience mon propre custom.:D

Sinon,je ne sais pas si je post au bon endroit,
je me doute que ce dont je vais parler n'est peut etre pas trop votre trip,
(je l'ai remarqué quand meme !)
mais bon,on sait jamais.
Connaissez vous la Vélorution?
En bref c'est une assoc' ( a Paris,et autres grandes villes) pro vélo et anti voiture dans les villes.
Et si ça vous interresse tous les premiers Samedi de chaque moi ils défilent pour promouvoir le vélo.
J'ai lu un post ou Mooshman et Mad Mr ( pour ne pas les citer entre autre )
:P ,
se plaignaient des voitures,
et bien c'est le but de cette assoc'

Plus particulierement le 6 juin pour la fete du vélo,ils organisent une ballade "Mani-festive" a Paris. :occasion2:
Donc si cela vous tente,vous etes les bienvenus!
(ce sera pour moi ma premiere manif pour l'assoc' aussi :oops: )

Leur adresse web:
http://www.velorution.org/articles/

ou encore :

http://www.velorution.org/articles/678.html ( pour le "carnaval a vélo" )

Voila c'est dit ,
Remarque:si vous pensez que ça n'a rien a faire la dite le moi de suite,
j'enleverai ce message qui peut paraitre ridicule pour certains,
d'ici la profitez bien de vos beaux vélos ! (chanceux !)
Je ne veux pas perdre ma vie a la gagner

The [Motor]Cycle Boy
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 27, 2008 05:34

Message par The [Motor]Cycle Boy »

A chaque culte ses intégristes

groben
Messages : 1406
Enregistré le : ven. avr. 27, 2007 07:40
Localisation : Taussat 33

Message par groben »

Je les ai vus à Bordeaux lors d'un cruise ... z'étaient pas très loquaces , ça m'a étonné , je pensais qu'ils seraient plus avenants vu la cause .

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

Les ai vu à Paris.
A coté d'eux les vetetistes sont sympas!
Perso je suis pour la bonne CO-HABITATION des différents modes de transport et non pour imposer le vélo à tous. Et eux ce qu'ils cherchent s'est à faire chier!

alexpop
Messages : 36
Enregistré le : mar. avr. 21, 2009 09:42
Localisation : Ponchartrain et Compiègne

Message par alexpop »

Perso je suis pour la bonne CO-HABITATION des différents modes de transport et non pour imposer le vélo à tous. Et eux ce qu'ils cherchent s'est à faire chier!
Mais euh.... ah d'accord,
Ben en fait oui a la coabitation mais non a la pollution j'ai envie de dire.
Je pense que le vélo est a la ville ce que la voiture est a l'autoroute ou aux campagnes,
je veux pas non plus faire de propagande,mais pour faire 10Km (en vélo biensur) de ville tous les jours,je trouve que les voitures sont pas super a leur place quoi,
Après c'est vrai faut pas non plus extremaliser,mais peut etre plutot rationaliser,
En fait chui réveur et jm'imagine une ville sans voiture ou du moins sans machin thermique,comment ça doit etre agréable,
parce que Paris franchement l'odeur et le bruit des bagnoles m'insuporte grave !
Vous qui vous balladez souvent ça vous dérange pas ?
Et d'ailleurs pour ceux qui les ont croisés,
est-ce que vous pourriez me raconter en 2 mot la rencontre svp ??:oops:
(jvoudrais savoir a quoi m'attendre le 6 juin :angel7: )
Sinon le topic de vous dérange pas :?: :?
Je ne veux pas perdre ma vie a la gagner

groben
Messages : 1406
Enregistré le : ven. avr. 27, 2007 07:40
Localisation : Taussat 33

Message par groben »

un peu radical là HX , on te parle pas de supprimer les voitures partout , mais simplement en ville , voire en centre ville , et là y a pas à dire , c'est quand même génial ! ceux qui vont tous les ans au FBI le savent bien , c'est une grande qualité de vie : pas de pollution , ni sonore ni gazière , de la sécurité ...
C'est vrai que je serai plutôt pour des centre ville réservés aux piétons et vélos , et seulement autorisés aux livreurs et véhicules de secours évidemment .

Pour info , la vitesse moyenne en voiture dans Paname est de 12 km/h ...

groben
Messages : 1406
Enregistré le : ven. avr. 27, 2007 07:40
Localisation : Taussat 33

Message par groben »

Oui , il y a moins de voitures ; les nantis se retrouvent entre eux ...

Je ne suis pas pour la régulation par le portefeuille , bien que cela soit LA contrainte employée à tort et à travers .[/quote]
Modifié en dernier par groben le dim. mai 24, 2009 03:15, modifié 1 fois.

Mad Mr
Messages : 4174
Enregistré le : ven. août 18, 2006 06:47
Localisation : PXI

Message par Mad Mr »

ça risque d'etre rock n roll dans le metro
Pas si l'on pratique nous aussi les même tarifs qu'a londres à base de 50 balles le ticket :shock:
____________________________

X@
WV

lelaureat
Messages : 1687
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 06:48

Message par lelaureat »

Ouais et pis tu me diras pour qui je dois voté, tu te crois où ici, c'est un fofo vélo, ta propagande écolo déguisé, tu te la foure où je pense, typiquement le discours politisé sans en avoir l'air à une semaine des élections européennes.

" Moins c'est mieux" c'est le slogan de Vélorution, l'une des 21 listes qui se présentent dans le collège électoral francophone à Bruxelles le 7 juin. Ces objecteurs de croissance, comme ils se présentent, prônent une décroissance de la production et sont plutôt adepte d'une écologie radicale.
Le jeu de mot "Vélorution" ne traduit pas pleinement la nature politique et les objectifs du petit parti né il y a deux ans. Vélorution ne se borne pas à prôner l'usage généralisé du vélo. Il défend la décroissance, un concept qui ne fait pas bon ménage avec celui de développement durable.

Vélorution serait un peu à Ecolo ce que le PTB ou le Parti Communiste sont au PS, une version plus radicale. Bernard Legros.

Les objecteurs de croissance sont opposés au capitalisme et au productivisme.

Vélorution se voit faire nettement mieux que les 1 200 voix récoltées en région bruxelloise lors des législatives de juin 2007. Verdict dans moins de trois semaines. "
Image

groben
Messages : 1406
Enregistré le : ven. avr. 27, 2007 07:40
Localisation : Taussat 33

Message par groben »

C'est pas bien la décroissance ?

Froggy
Messages : 791
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 11:38
Localisation : 95130 Franconv'Hills, CA

Message par Froggy »

Je vois des mâles partout.

__________________
Qui soudent à l'arc et au flesh

krashtest
Messages : 1875
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 08:59
Localisation : PANAM

Message par krashtest »

Et vos vélos vous allez les chercher vous même aussi ? Nan parce qu'ils doivent pas arriver seuls...

alexpop
Messages : 36
Enregistré le : mar. avr. 21, 2009 09:42
Localisation : Ponchartrain et Compiègne

Message par alexpop »

Nan mais moi je vous demande pas d'aller voter pour eux ni quoi que ce soit,
je vous dis juste que ces gens demande de diminuer cette fichue pollution
dans la plus belle ville du monde nommée "Paris".
Ensuite j'ai lu que certains pensent que faire payer les gens arrangeraient la situation,
moi je pense juste que dans ce cas on va se retrouver avec des riches en 4x4
qui vont faire qu'une bouchée des bicycles a chaque coin de rue.
Et sinon il faudra m'expliquer en quoi la décroissance va a l'encontre d'un développement durable,
chui d'accord si tu voulais une porsche hybride mon ptit pere c'est pas le bon plan,
mais par contre si tu tiens a une vie a long terme en bonne santé faudra peut etre y songer un jour ou l'autre.
Regardons un peu en face de nous,
on est face a un mur auquel on a encore le choix de reculer pour mieux sauter,
Donc a chacun son avis OK,
faut pas faire chier les autres OK
mais par contre tous les jours les autres en voitures polluent nos bronches saines et ça personne ne veut l'avouer.( c'est sur c'est un peu plus dur ).

Et à ceux qui ont peur que plus rien n'arrive dans Paris,
on va pas retourner a la charette non plus hein ?!
ça c'est l'image de la décroissance par les boeufs
on va utiliser sa petite tete pour arranger les problemes comme par exemple en acceptant les livraisons et les cas ou on peut pas faire autrement.

Mais sinon a part ça déplacer une tonne de métal pour 70 Kg de vie (homme)
c'est franchement ridicule,surtout a 8l/100 en premiere !

Piouf,ça fait du bien,désolé,jm'ai emporté.
A part ça le 6 juin c'est la fete :D
Je ne veux pas perdre ma vie a la gagner

lowran
Messages : 329
Enregistré le : jeu. mai 14, 2009 09:13
Localisation : Paname

Message par lowran »

le moteur a hydrogène rejette de l'eau rien que de l'eau, il parait même qu'on peut la boire!

Mais Elf, Total, etc sont pas encore prêt à larguer leurs puits, et leur niveau de croissance...

Faudrait aller faire un cruize en vélo à Dubaï je pense pour manifester, plutôt que de taper des lignes sur le web...
J'aime trop ça Image

frizou
Messages : 203
Enregistré le : dim. nov. 12, 2006 04:00
Localisation : suisse

Message par frizou »

on parle toujours de la pollution d'un véhicule , mais nos petits écolos pensent t'ils à leur moyen de chauffage à la fabrication de l'eau chaude ,chaudière au gaz ou mazout, connaissent t'ils le fonctionnement annuel de ses machines par rapport à une voiture . la france n'a aucuns controles sur ses aapareils, le monoxyde de carbone dégagé par ses appareils et plus fort qu'une voiture, dans les bus , le chauffage n'est pas fait comme dans une voiture, en suisse ,une loi a été voter ,il y a + de 15 ans pour la protection de l'air, les chaudières,cheminées sont controlés ,ils faudraient commencer par reglementer les choses les plus facile que de s'attaquer aux véhicules, le fonctionnement d'une chaudière au gaz pour faire de l' eau chaude sanitaire et chauffage 2500 à 3500 heures par an, ma voiture ne tourne pas autant :lol: ,
blue sky

Répondre