Croix de fer

Tout à propos de la brigade, l'ambiance, l'organisation, les médias.

Modérateurs : Mudagoye, admin

tomdiable
Messages : 176
Enregistré le : mer. oct. 19, 2005 08:13

Message par tomdiable »

je pige pas trop la
tu demande pourquoi le Custom et devenu Kustom ???
tu ira ou au Paradis ou en Enfer

Patrick
Messages : 1614
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 07:16
Localisation : Nice

Message par Patrick »

Sans vouloir jouer aux devinettes , tu sais peut-être que KKK n'a rien à voir avec Kif Klan Kampbell ?
Beach Riders 06 sur FB

Bilon
Messages : 146
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 11:14
Localisation : Paris
Contact :

Message par Bilon »

....... NO comments .......

Image

Image
BJ-J-J-J-jjjjjj : )))

goldorak
Messages : 1835
Enregistré le : jeu. juin 21, 2007 12:24
Localisation : Lausanne / Suisse

Message par goldorak »

voila pour la svastika j' en discutai justement cette après midi avec mon pote tatoueur
Le nom svastika (स्वस्तिक) est un terme sanskrit apparaissant pour la première fois dans les épopées Ramayana et Mahabharata.
En tout état de cause, le symbole s'annonce directement comme un signe de bon augure.
Le swastika, appelé aussi en chinois : wanzifu, est un symbole positif et de bon augure depuis des temps immémoriaux. Il a malheureusement pris au cours de l’histoire récente une connotation extrêmement négative suite à l’utilisation qu’Hitler et les Nazis en ont faite comme emblème de leur parti. Si l’on aura jamais assez de mots pour condamner la barbarie nazie, il n’y a par contre aucune raison de faire du swastika une marque maudite.

Le terme swastika vient du sanscrit swastikah, qui veut dire « de bon augure ». La première partie du mot, swasti, peut être divisée en deux : su (bon; bien), et asti (est) La partie astikah veut tout simplement dire « être ». Il est associé à tout ce qui est propice. En tant que symbole, le swastika se retrouve dans la plupart des cultures de la planète et ce, sur plusieurs millénaires. Un des plus anciens exemples connus a été découvert sur la fresque d’une grotte paléolithique, il y a au moins 10’000 ans.
La Croix de fer
La Croix de fer fut conçue par l'architecte néo-classique Karl Friedrich Schinkel. La décoration est composée de quatre pointes évasées symétriques réalisées traditionnellement en acier (bien que les dernières années elles le furent en zinc et aluminium). L'origine du symbolisme de la décoration se situe dans la déesse de la paix quand son quadrige fut retrouvé à Paris lors de la chute de Napoléon. Elle fut remise au sommet de la porte de Brandebourg à Berlin. Une Croix de fer fut substituée aux lauriers.

Sur le modèle de la Légion d'Honneur créée par Napoléon, la Croix de fer fut la seconde décoration de mérite militaire européenne attribuée sans distinction de grade ou de catégorie sociale, ce qui contribua à sa popularité.
Les classes les plus élevées de la croix de fer figurent depuis 1813 parmi les plus hautes distinctions militaires allemandes. Au même niveau figuraient seulement l'ordre "Pour le Mérite" (jusqu'en 1918), mais qui ne fut attribué qu'aux seuls officiers, ainsi que l'ordre prussien de "l'Aigle noir", attribué rarement.
Image

amar74
Messages : 13
Enregistré le : ven. mai 09, 2008 02:44

Message par amar74 »

bonjour voici un lien tres interessant sur l origine de la croix de malt et ses derive a plus tous le monde les gens
http://jcbiker.over-blog.com/article-2752905.html

Répondre