Portee les couleurs de la brigade

Tout à propos de la brigade, l'ambiance, l'organisation, les médias.

Modérateurs : Mudagoye, admin

admin
Site Admin
Messages : 538
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 04:53
Localisation : paris
Contact :

Message par admin »

Je rentre juste de vacance, mais je reponds.

effectivement on a un peu de mal a suivre la conversation je vais donc juste faire un resumé de l'idée du site :

le site custombrigade a ete crée a l'origine pour que les possesseurs de velos custom se rencontrent et organisent des randos dans leur region.

les clubs comme les associations ont une hiérarchie, des dirigeants, ... chaque membre se sent obligé de quelque chose, voir même de cotiser.
on ne souhaite pas cela, chacun est libre de porter les couleurs qu'il veut, de participer ou d'organiser une rando dans sa region, de piloter n'importe quel vélo du moment que l'ont passe un bon moment ensemble.

le site custombrigade est juste là pour vous faciliter l'organisation de votre rando, vous faire connaitre, rejoindre des personnes dans votre region et bien d'autres choses.

Bien sûr vous pouvez profiter de cette notoriété et vous regrouper au nom de la custombrigade, porter les tshits de la brigade (c'est fait pour ca), et profiter de tous les goodies du site, mais il n'est pas question de faire un club on reste uniquement un mouvement ouvert au plus grand nombre. Ca marche tres bien dasn pas mal de ville déjà.

recette pour réussir une rando:

- annoncer la date de la rando au moins deux semaines avant sur le forum et sur l'agenda.
- trouver un jour et une heure où le plus grand nombre de personnes est libre.
- donner un point de rdv connu et spacieux.
- de la bonne humeur et de la musique.
- renouveller cette rando de facon reguliere (une fois par mois).
- discuter de cette rando (organisation et bilan) sur le forum, pour donner une idée aux autres de se qui se passe chez vous.
- envoyez nous les photos de vos randos pour donner envie d'aller vous rencontrer.

Chris

garcibus
Messages : 349
Enregistré le : sam. août 04, 2007 07:11
Localisation : lausanne (CH)

Message par garcibus »

yes, merci maître admin pour ces précisions... (j'avoue que je pigeais pas trop ce topic... :lol:), perso je trouve le côté informel de custombrigade sympa (par rapport à un club), il permet à differents riders d'une région de se connaitre, tout en voyant ce qui se passe ailleurs... vivent les brigadiers!... d'où qu'ils soient! :wave:
Image

dayral
Messages : 1337
Enregistré le : mer. août 16, 2006 09:42
Localisation : quelque part sur la terre

Message par dayral »

Je comprend mais c'est DOMMAGE

BICYCLE TRIBU

mooshman
Messages : 285
Enregistré le : dim. oct. 29, 2006 01:34
Localisation : paris

Message par mooshman »

jeviens de lire ce post et suis étonné de sa tournure.
je suis chopaderos parcequ'on m'a invité à le devenir, mais le fait de faire parti de ce club ne m'a jamais fait oublier le fait que sans ce forum génial je serais toujours sur mon cruiser chinois à rouler seul ou avec ma femme. ce forum m'a permis de rencontrer des gens géniaux partageant une passion commune pour le vélo custom, de me faire des nouveaux potes, de finaliser des envies de customisation (et non de tunning) grace aux conseils éclairés des nombreux brigadiers.
ce forum m'a donné l'envie d'avoir de beaux vélos, j'en ai trois maintenant, et d'en avoir d'autre.
le fait que la CB ne soit pas un club ne me dérange pas, au contraire. cela permet justement à tous de pouvoir venir nous rejoindre sans prise de tete alors qu'un club est de fait un tant soit peu sectaire (je sais de quoi je parle).
il faut que la CB reste ce qu'elle est sinon nous ne serons plus que quelques irréductibles à avoir envie de rider ensemble ce qui serait dommage.
alors je dirais simplement longue vie à la brigade.
ride and have fun
ImageImage

groben
Messages : 1406
Enregistré le : ven. avr. 27, 2007 07:40
Localisation : Taussat 33

Message par groben »

+1 avec mooshman
Image

garcibus
Messages : 349
Enregistré le : sam. août 04, 2007 07:11
Localisation : lausanne (CH)

Message par garcibus »

yes!
Image

dayral
Messages : 1337
Enregistré le : mer. août 16, 2006 09:42
Localisation : quelque part sur la terre

Message par dayral »

mooshman a écrit : je suis chopaderos parcequ'on m'a invité à le devenir, mais le fait de faire parti de ce club ne m'a jamais fait oublier le fait que sans ce forum génial je serais toujours sur mon cruiser chinois à rouler seul ou avec ma femme. ce forum m'a permis de rencontrer des gens géniaux partageant une passion commune pour le vélo custom, de me faire des nouveaux potes, de finaliser des envies de customisation (et non de tunning) grace aux conseils éclairés des nombreux brigadiers.
Déja tu résumes tout ce que bon nombre de clubs cherchent à faire:rassembler des gens!
ce forum m'a donné l'envie d'avoir de beaux vélos, j'en ai trois maintenant, et d'en avoir d'autre.
le fait que la CB ne soit pas un club ne me dérange pas, au contraire. cela permet justement à tous de pouvoir venir nous rejoindre sans prise de tete alors qu'un club est de fait un tant soit peu sectaire (je sais de quoi je parle).
il faut que la CB reste ce qu'elle est sinon nous ne serons plus que quelques irréductibles à avoir envie de rider ensemble ce qui serait dommage.
alors je dirais simplement longue vie à la brigade.
ride and have fun
Quelle différence cela ferait il que la CB soit un club ou une assos.De toutes façons à part le noyau dur parisiens et certaines grandes villes,nombreux sont les riders à vivre leurs passions seuls dans leur coin,dans leur campagnes,à cogiter sur le prochain spads qu'ils vont se monter.La seule question que je pose sur ce topic c'est pourquoi la CB ne sort pas comme pour les T-Shirts, des patches de la CB ou des patchs Brigadiers. C'est tout.Parce que aprés tout quand on porte les T-Shirts de la brigade on porte ses couleurs sans faire parti d'aucuns club ni assos.
BICYCLE TRIBU

garcibus
Messages : 349
Enregistré le : sam. août 04, 2007 07:11
Localisation : lausanne (CH)

Message par garcibus »

aaaaah bah si tu voulais juste des patches CB (ou même des calendriers CB ou des sapins de noël CB) y avait qu'à demander!! (n'est-ce pô, maître admin?... :D :lol:)
blague à part, dayral... entre un club et une web-communauté (telle qu'est la CB), y'a tout un monde de différence! je sais de quoi je parle, j'anime une ptite asso professionnelle, juridiquement et administrativement parlant ça marche (à peu près) comme ce qu'on appelle un CLUB (après, il peut y avoir des variantes): des statuts, un comité, et pourquoi pas une assemblée générale par année, des membres, des membres "executifs" (ou appelle-les comme tu veux) qui s'occupent p.ex de l'organisation ou du courrier, une adresse avec boîte postale, une cotisation annuelle, etc. etc. etc.... tu vois le topo? autrement moins simple qu'une "communauté" qui se rejoint de temps en temps sur un site... mais qui peut faire parler d'elle!
et c'est là que je te rejoins, où tu as tout à fait raison, c'est aux brigadiers "qui viennent pas de paris" notamment (dont je fais partie) d'effectivement "porter" la custombrigade, de la faire connaître dans leur région ou leur ville, d'en parler autour d'eux et en se reunissant dans ce forum, d'organiser des ballades, de porter les t-shirts CB, etc... bien sûr ça se fait pas en 2 jours ni en 2 mois de se constituer une "troupe" CB dans un coin du fin-fond de la campagne mais c'est pas impossible... et c'est pas imputable à la même custombrigade si ça marche pas... en gros, FAUT SE BOUGER, et si ça marche pas la premiere fois, ni la seconde tant pis ptetre qu à la troisieme y aura un ptit debut... et si vraiment ça marche pas, beh, fonde ton propre club... voilà...

bon voilà j'ai fini ma "tartine"... :lol:
Image

mooshman
Messages : 285
Enregistré le : dim. oct. 29, 2006 01:34
Localisation : paris

Message par mooshman »

+1 de plus il te suffit de rouler avec ton bike pour faire parler de la brigade.
je me fait suffisamment questionner par les gens quand je roule pour placer la CB aupres des plus curieux.
tu leur files l'adresse mail, ils regardent et parfois viennent quelques semaines plus tard avec leur new bike. ce qui ne serait pas possible avec un club.
par contre comme toi je serais pour le patch (c juste que j'adore me couvrir de patches)mais je pense que pour l'admin c'est plus difficile à faire que les t-shirts.zaz nous a fait faire des patches à nos noms, il a du les faire faire aux us donc pas super pratique.
ImageImage

Mad Mr
Messages : 4174
Enregistré le : ven. août 18, 2006 06:47
Localisation : PXI

Message par Mad Mr »

[quote="mooshman
je me fait suffisamment questionner par les gens quand je roule pour placer la CB aupres des plus curieux....[/quote]
Pareil, les deux adresse que je file sont la CB et le CHOPPERDOME
par contre comme toi je serais pour le patch...
+1
____________________________

X@
WV

dayral
Messages : 1337
Enregistré le : mer. août 16, 2006 09:42
Localisation : quelque part sur la terre

Message par dayral »

garcibus a écrit :aaaaah bah si tu voulais juste des patches CB (ou même des calendriers CB ou des sapins de noël CB) y avait qu'à demander!! (n'est-ce pô, maître admin?... :D :lol:)
blague à part, Tu fais bien de le souligner sinon t'as rien compris au topic al... entre un club et une web-communauté (telle qu'est la CB), y'a tout un monde de différence! je sais de quoi je parle, j'anime une ptite asso professionnelle, juridiquement et administrativement parlant ça marche (à peu près) comme ce qu'on appelle un CLUB (après, il peut y avoir des variantes): des statuts, un comité, et pourquoi pas une assemblée générale par année, des membres, des membres "executifs" (ou appelle-les comme tu veux) qui s'occupent p.ex de l'organisation ou du courrier, une adresse avec boîte postale, une cotisation annuelle, etc. etc. etc.... tu vois le topo? autrement moins simple qu'une "communauté" qui se rejoint de temps en temps sur un site... mais qui peut faire parler d'elle! T'en fait pas j'ai monté una assos et en partie elle me fait bouffer,alors je sais trés bien ce que sait!!
et c'est là que je te rejoins, où tu as tout à fait raison, c'est aux brigadiers "qui viennent pas de paris" notamment (dont je fais partie) d'effectivement "porter" la custombrigade, de la faire connaître dans leur région ou leur ville, d'en parler autour d'eux et en se reunissant dans ce forum, d'organiser des ballades, de porter les t-shirts CB, etc... bien sûr ça se fait pas en 2 jours ni en 2 mois de se constituer une "troupe" CB dans un coin du fin-fond de la campagne mais c'est pas impossible... et c'est pas imputable à la même custombrigade si ça marche pas... en gros, FAUT SE BOUGER, Je vais pas jouer le donneur de leçon,mais mon premier beach je l'ai eu il y à 10 ans(un dyno Von Franco) et les spads j'ai le cul dessus depuis les couches culottes, quand à se bouger je suis de toutes les manifestations tournant autour du vélo;dont par exemple le départ du prologue du Tour de France le meme jour qu'a Londres avec 4 beach qui à été organisé a Cahors Ville étape du tour.J'ai meme des Tshirt de la brigade qui reprenent le "I want you" alors je pense que je me bouge.Ce n'est pas là le sujet de ce topics,mais je le dit et le reécris ,la brigade fédére déja les riders,il suffit juste qu'elle édite des patch pour que l'on puisse les porter et faire l'effet de masse lors de manifs hors hexagone.Franchement vous vous retrouvez plus dans les chopaderos ou la Custom Brigade? et si ça marche pas la premiere fois, ni la seconde tant pis ptetre qu à la troisieme y aura un ptit debut... et si vraiment ça marche pas, beh, fonde ton propre club... voilà...Je n'ai nullement envi de fonder mon propre club,Punk rider me l'avait déja dit mais je n'en voit pas l'intéret.

bon voilà j'ai fini ma "tartine"... :lol:

dayral
Messages : 1337
Enregistré le : mer. août 16, 2006 09:42
Localisation : quelque part sur la terre

Message par dayral »

mooshman a écrit :+1 de plus il te suffit de rouler avec ton bike pour faire parler de la brigade.
je me fait suffisamment questionner par les gens quand je roule pour placer la CB aupres des plus curieux.
tu leur files l'adresse mail, ils regardent et parfois viennent quelques semaines plus tard avec leur new bike. ce qui ne serait pas possible avec un club.Voir la réponse au dessus STP.
par contre comme toi je serais pour le patch (c juste que j'adore me couvrir de patches)mais je pense que pour l'admin c'est plus difficile à faire que les t-shirts.zaz nous a fait faire des patches à nos noms, il a du les faire faire aux us donc pas super pratique.
Je me suis renseigné pour des patchs ou plutot des écussons brodés,on peut en faire fabriquer en france,il y a une boite dans le dpt 22 et à titre d'exemple,un127mm avec jusqu'a 7 couleurs à coudre(ça donnera du travail a nos bellettes) par quantité de 100 cela coute dans les 2 euros 32 piéce. Ya pas de quoi tuer un chat.Reste aprés a choisir l'inscription .
BICYCLE TRIBU

Lolow rider
Messages : 192
Enregistré le : ven. août 18, 2006 08:16
Localisation : REIMS

Message par Lolow rider »

je comprends plus! les patchs c'est pour arrêter de fumer ou pour arrêter de boire:?: :?:
on est pas bien là? à la fraîche, décontracté...
Image

admin
Site Admin
Messages : 538
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 04:53
Localisation : paris
Contact :

Message par admin »

Merci a tous d'avoir si bien compris la position de la Brigade et de la faire connaitre aux quatres coins des pays francophones. Merci mooshman pour ton message qui m'a particulierement fait plaisir.

Ont a tous compris que le sujet c'etait : "pourrais t-on avoir des patch CB ?" je travaillerais dans ce sens pour essayer d'avoir quelques chose en octobre.
Si vous avez des adresses pour les faires realiser je suis preneur.

Chris

Punkrider
Messages : 2251
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 02:39
Localisation : Santa Mammes , cali4nia

Message par Punkrider »

et les black patch alors?
copain du chopa of the year .

Répondre