Magasine custom bike

Tout à propos de la brigade, l'ambiance, l'organisation, les médias.

Modérateurs : Mudagoye, admin

lelaureat
Messages : 1687
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 06:48

Magasine custom bike

Message par lelaureat »

Voilà, je ne sais pas si certain y ont pensé, ou déjà réalisé, mais y a-t-il un magazine custom bike en france ? Je crois que non, d'après mes recherches (qui sont peut être pas bonne ..).
Je me disait que le projet serait peut-être envisageable, vu la qualité des techniciens du forum et des bikes déjà existant Il y a déjà de quoi faire question article pour l'année à venir. Les gammes constructeurs sont essayables, les petites annonces gratuites pour les brigadiers, les conseils technique, le suivi des projet en cour, bref ça peut être jouable. De plus les pubs pourraient faire vivre le mag, bref, y'a matière.
Comme tout, quand je lance un projet, ça reste rarement en suspend longtemps.
On peut y aller doucement, j'ai déjà des potes journalistes en presse magazine qui peuvent m'aider. Sachant que pour ce faire, le parainage par un grand groupe d'édition, type hommel edition (nitro, vtt mag, ...), serait une solution simple et efficace. Quitte à leur laissé la main sur certain point, mais au moins ils ont les reins pour faire aboutir le truc.
Mais là, faut du monde, c'est pas comme un shop, on peut pas le faire tout seul. Alors est-ce que je me barre, ou on y va, jusqu'au bout ?

F[A]kE
Messages : 495
Enregistré le : ven. mai 09, 2008 11:18
Localisation : IDF

Message par F[A]kE »

suis ni une grande technicienne ni quoi que ce soit d'autre mais en revanche, si j'peux donner un coup de main ce sera avec plaisir :)

L'idée me plait (o:

quant à ce que je sais faire: écrire. J'ai déjà écrit un certain nombre d'article sur tout un tas de sujets pour un sit web, le journal de mon lycée quand j'y étais, l'huma etc.

puis vu que j'fais des etudes de droit... tout l'aspect juridique concernant le vélo... ca devrait pas me poser de probleme ;)
Modifié en dernier par F[A]kE le ven. oct. 03, 2008 07:48, modifié 2 fois.
Image

Tennessee
Messages : 3219
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 10:55
Localisation : Paris XX

Message par Tennessee »

L'idée me plait aussi,j'aime bien photographier des vélos par en dessous ,voila paris c'est pas mal et si je peux aider et bien moi je suis partant!je vais souvent dans des meetings de voitures americaines,hot rod et custom et il m'arrive souvent de croiser des ptits bikes sympa!voila si sa peut aider!


low rider vue a vernouillet 2008

Image
Image

Willty
Messages : 787
Enregistré le : mer. juin 11, 2008 03:54
Localisation : Twin Limay Peaks
Contact :

Message par Willty »

ouais ça peut carrément être sympa ... j'ai un ami qui bosse pour Soul magazine, du bmx, pour les conseils ça peut être pratique !

Lelaureat, à force de pas dormir, t'as trop d'idée, fait attention !!! :smt040
600 m !!! les batards Brothers

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Message par Mudagoye »

Et on y mettrais quoi dans ce magazine ? Franchement il y a pas beaucoup de neuf dans les pièces, peut être dans ce que l'on soude, et encore...
Image Image Image

Tennessee
Messages : 3219
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 10:55
Localisation : Paris XX

Message par Tennessee »

muda.....bah on y mettrai les nouveautées,les vintages.......voila des truks sympa!et ce n'est pas obligé d'etre tout les moix mais tous les 2 mois comme "kusom garage"......
Image

lelaureat
Messages : 1687
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 06:48

Message par lelaureat »

Le muda conseil du mois, l'astuce du mudatelier ....

Beli's Family
Messages : 2473
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 01:35
Localisation : Landaul, 56, Bretagne

Message par Beli's Family »

Ou tout les 3 mois comme "Rise Tattoo" ce qui permet d'avoir encore un peu plus de temps, de picorer des infos à droite à gauche, d'annoncer des rassemblements au 4 coins de la France et du Monde pour les Globetrotters..., de mettre des petites annonces pièces/vélos complet etc... mais aussi dériver sur la musique, les fringues... dans des petites parties réservées.
Mais pourquoi pas plutot faire un fanzine plutot qu'un magazine ??? ça ne reviendrait pas moins cher ??? je n'en sais rien, c'est une question... :? et puis ça permettrait de rester un peu plus discret...
Bon, sujet à suivre...
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips

Tennessee
Messages : 3219
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 10:55
Localisation : Paris XX

Message par Tennessee »

c'est quoi un fanzine???? :lol:
Image

Beli's Family
Messages : 2473
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 01:35
Localisation : Landaul, 56, Bretagne

Message par Beli's Family »

C'est quelque chose d'un peu plus underground que le magasine d'où le mot "discret".... et donc vendu en plus petite quantité.
Mais je ne suis pas sûr de la définition :?
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips

Tennessee
Messages : 3219
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 10:55
Localisation : Paris XX

Message par Tennessee »

ok.........j'ai compris !!!! :lol: :lol: :lol:
Image

Tricky
Messages : 273
Enregistré le : lun. août 07, 2006 12:25
Localisation : La Sombre- Belgique

Message par Tricky »

Et la distribution tu vois ça comment ? Quel tirage ? Imprimeur ? J'ai bossé pour un fanzine avec un tirage de 10.000 copies par trimestre et c'était un sacré boulot ... Ceci étant, ce truc à été une très chouette aventure
Carpe diem (quam minimum credula postero)

Beli's Family
Messages : 2473
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 01:35
Localisation : Landaul, 56, Bretagne

Message par Beli's Family »

Alors impec, tu vas pouvoir nous éclairer !!!! :wink:
Je pensais par courier... mais bon je n'y connais rien donc je compte sur toi pour nous trouver la solution :D
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips

Tricky
Messages : 273
Enregistré le : lun. août 07, 2006 12:25
Localisation : La Sombre- Belgique

Message par Tricky »

Minute papillon ! :wink:
Carpe diem (quam minimum credula postero)

Willty
Messages : 787
Enregistré le : mer. juin 11, 2008 03:54
Localisation : Twin Limay Peaks
Contact :

Message par Willty »

ouais un bon fanzine bien classe ! Le kustom reste qqchose d'underground et le fanzine colle plus à cet esprit.
Mais bon c'est mon côté punk DIY !!!
600 m !!! les batards Brothers

Répondre