Coup de gueule

Tout à propos de la brigade, l'ambiance, l'organisation, les médias.

Modérateurs : Mudagoye, admin

therealwillou
Messages : 308
Enregistré le : lun. nov. 10, 2008 11:22
Localisation : lille

Coup de gueule

Message par therealwillou »

Salut tout le monde. Depuis un petit moment l'ambiance ici devient oppressante malheureusement...J'ai l'impression que les gens comme moi qui sont inscrits depuis juste quelques mois n'ont pas leur place. Pourtant on est là parce qu'on à la même passion. Ok je suis peut-être pas toujours pertinent, ok je peux pas prétendre aider des masses sur le forum, je suis pas un super bricoleur, je sais même pas souder...Donc je ne devrais juste être que spectateur des disussions? Je suis ici parce que j'ai envie de participer et de m'améliorer afin de pouvoir faire des super bikes comme bon nombre d'entre vous en font. Je vois pas en quoi on joue les cadors sur le forum. Etre désagréables avec les nouveaux qui se présentent pas ou qui se foutent de nous en nous prenant pour des pigeons je pense que c'est pas nouveau, c'est humain de mal réagir à un manque de politesse de base, quand vous rencontrez quelqu'un dans la rue vous lui dîtes pas bonjour? Après, je ne pense pas et n'espère pas faire partie des raisons qui ont fait partir les anciens, au cas où je m'en excuse. Punkrider est déjà un peu revenu récemment, déjà un premier pas vers le retour des anciens? En tout cas j'espère. Mais après ça, si des gens ont des problèmes avec telle ou telle remarque, pourquoi continuer la pollution du topic qu'ils dénoncent plutôt que de régler leur problème en MP? Ce que j'attends, pour mon cas, c'est que si quelqu'un à quelque chose à me dire, qu'il le fasse en MP et on en discute sans problème. En tout cas j'espère que tout va s'arranger, mais si en étant nouveau sur ce forum on a pas sa place, je ne posterai plus si ça dérange une majorité de personnes. Mais rien ne m'empêchera de venir sur ce forum auquel je participe même si je le répète c'est plus souvent pour dire que tel projet est bien, essayer un minimum de conseiller, aider les gens. Pour finir, je ne vois pas en quoi la mauvaise ambiance du forum fait que les "anciens" désertent les rides car les gens qui sont juste là pour faire les guignols ne sont pas présents aux rides. Je vois pas en quoi dire ce qu'on pense fait qu'on se prenne pour plus que ce que l'on est...Certains vont sans doute trouver que ce sujet n'a pas sa place sur le forum ou que je suis qu'un nouveau qui fait chi*r mais je me voyais pas envoyer ça en MP à chaque Brigadier. Merci de m'avoir lu, place aux réactions, même en MP Si vous voulez ou par mail. Voilà, souvenez vous que nous avons tous commencé. bonne soirée.
The Underground is the place to stay!

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Message par Mudagoye »

Poste là jeune pousse:

http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... 9&start=30

Ca sers à rien sauf a envenimer encore plus l'ambiance "bouh les méchants vieux".
Image Image Image

therealwillou
Messages : 308
Enregistré le : lun. nov. 10, 2008 11:22
Localisation : lille

Message par therealwillou »

Je veux pas envenimer les choses et je dis pas non plus "bouh les méchants vieux", Pat' peut en témoigner, je suis pas sans coeur avec les vieux! :lol: Au contraire j'ai tout a apprendre.
The Underground is the place to stay!

lelaureat
Messages : 1687
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 06:48

Message par lelaureat »

Ecoute, sur la plupart des fofos sur lequel je suis, les gens se prennent la tête en eux (fofo velo). Le truc va pas aller en s'améliorant, parce que 2009, va être l'année du bike, fixe ou cruiser ou city bike, ça va commencé à tirer de tout les coté. De plus les sites communautaires, ont de plus en plus de succès, et la custom est une communauté. Malgré ce qu'on en pense, ici, c'est convivial et les gens se marrent, sur les autres fofos, allez voir (velovert, velotaf, pignon fixe), aucune, mais aucune deconne.

En plus la plupart des gars du fofos, sont de très très bons techniciens, comparé à ce que l'on peut trouver, soit sur les autres sites, soit chez les velocistes.

Y'a des tensions, des coups de gueule, bah ça arrive, comme dans les couples, mais c'est pas pour ça qu'on se sépare.

Quand t'arrive sur un fofo, c'est genial, t'adore, tu postes parce que t'es contents et c'est l'atrait de la nouveauté, finalement, t'as combien d'inscrit et tu vois toujours les 20/30 même blaze posté régluièrement. Noyé dans la masse de "nouveaux", ça donne l'impression d'un fofo, qui part dans tout les sens.

C'est au "ancien" de se réattribué leur forums si ils veulent que ça se recentre, ou alors, si ils se reconnaisent plus dans le mouvement, c'est qu'il a changé et pis tant mieux ou pas, c'est pas à moi de juger. Mais en regardant l'historique des posts, y'a déjà eu des prises de tête, toujours sur les même choses qu'aujourd'hui, enfin, je suis trop recent pour être un expert.

Vivement la fin de l'hivers, parce que je sens que les jambes sont lourdes
Image

Fenek 13
Messages : 4598
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 03:56
Localisation : On tha saddle, Yo!

Message par Fenek 13 »

Les messages suivants proviennent du topic "VEND ELECTRA STRAIGHT 8 NEUF".
Je les ai déplacés car ils n'on rien à faire dans la vente et traintent du sujet abordé ici.

pottz a écrit :Certaines réactions sont affligeantes.
Maintenant je comprends pourquoi certaines figurent emblématiques de la brigade ont disparu.
Vous etes vous déjà posé la question pourquoi depuis quelques temps on a du mal à être + de 10 au ride du vendredi soir?
Pourquoi quand quelqu'un vend un vélo ceux qui n'ont aucune intention de l'acheter viennent faire des critiques négatives, il y a le Mp pour ça. Pourquoi pourrir les ventes d'autres brigadiers.
Pour reprendre une réflexion de Muda concernant le fixie je crois que malheureusement le cruiser va faire pareil!
Il n'y a qu'à voir tous les brigadiers qui ont disparus. L'avantage ça permet à queques uns de jouer les cadors car ça fait 6 mois qu'iils sont là!!!
Mudagoye a écrit :Arrète d'être aussi négativiste pottz, des nouveaux cools il y en a pleins, c'est juste qu'on les intègrent mal. Après c'est vrai que sur le forum il y a nombre de jeunes nouveaux de 15ans qui postent pour ne rien dire, ou, quand ils ont quelque chose à dire, c'est pour se plaindre. On a aussi maintenant une section resto qui montre que le forum pars dans toutes les directions, à quand une section fixie ?
Si on est si peu lors des cruze c'est qu'ils sont mal organisés, qu'on est en hiver, et que certains anciens comme franck le boudent par FLEMME. Oui vous me lisez bien, une passion ce n'est pas eternel et rouler dans le froid c'est fatiguant.
Mais je ne désespère pas, il y a des membres qui sont là pour redresser la pente. Je pense à flax qui fais des tueries mécaniques, mad mr qui taffe son social, F13 qui modère le forum modérément, psykopat qui n'est pas un ptit nouveau tout jeune, qui remet certains gens en place, tout comme lelauréat, copiecat qui même s'il est beaucoup pris par son boulot ou mme, poste des choses propres, Ma² qui nous lache un petit tutorial clean, hardcore chopper qui fais certes des bidouilles brutes, mais qui poste quand même des projets intéressants, Et d'autres que j'oublie certainement. Et moi donc qui me lâche sur des vélos ovales ou sur du pinstriping.
En attendant il est vrai que certains feraient mieux de réflechir avant d"ecrire. C'est pas celui qui a le plus de messages qui est considéré comme un Homme avec un grand H ici bas. Je ne citerais personne, ils se reconnaitrons ou bien tous les autres les montrerons du doigt !

L'été reviendra, c'est certain.
Patrick a écrit :
une passion ce n'est pas eternel et rouler dans le froid c'est fatiguant.
On est bien d'accord ... Une passion , ça murît , comme toute relation ;

on peut prendre un peu de distance de temps en temps , en continuant à succomber selon l'humeur ou les conditions (météo , entre autres :wink: )

Live's too short ; go riding....
pottz a écrit :Tous ne partent pas pour la même raison c'est sûr!
Je n'ai rien contre les jeunes de 15 ou 70 ans.
Maintenant je persiste à dire que l'ambiance sur le forum est délétère. Combien de post ont été "pourris" par des commentaires nullissimes.
Le mec veut vendre son vélo à un prix qui ne me convient pas? je ne réponds pas ou j'essaie de négocier mais si je ne veux pas le vélo JE LA FERME! De toute façon s'il est trop cher il baissera
Et pareille dans d'autres topics.
Lui conseiller de mettre des photos OUI.
En gros des critiques constructives oui.
Si certains arrivaient à être aussi actifs sur leur bike que sur le forum crois moi, Muda, il y aurait du monde aux rides été comme hiver, moins en hiver je te l'accorde. :oops:
Pour revenir sur les jeunes et bien à cet age on a pas froid et on n'est pas fatigué :lol:
Bref c'est mon avis je ne demande à personne d'y adhérer mais si c'est pas sur le forum que je peux le donner...
Je suis nostalgique d'une ambiance qui a mal évolué à mon gout c'est tout.
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

LowRenzo
Messages : 343
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 09:09
Localisation : Lost in Elsass
Contact :

Message par LowRenzo »

Je pense que tout le monde est d'accord là-dessus, et cela n'a rien à voir avec un clivage "jeune-vieux", uniquement avec du bon sens, à bon entendeur...
Image

"Les seules libertés sont celles que l'on se prend..." LowR.

Fenek 13
Messages : 4598
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 03:56
Localisation : On tha saddle, Yo!

Message par Fenek 13 »

Encore une fois, c'est une question de diplomatie.

Oui certains nouveaux sont chiant de poser des questions déjà posées 100 fois, oui un gars qui se pointe pour vendre un bike peut mal prendre les réactions des autre membres ou même ne rien comprendre à ce qui lui arrive!

La raison à ça, peut être que c'est simplement qu'ils sont "nouveaux", qu'ils ne savent peut être pas comment fonctionne un forum.
C'est sûrement pas en les agressant, les cassant, les rabaissant dès leur première intervention qu'on leur donnera envie de rester ou de participer à l'activité du forum de façon intéressante!

Si les gens qui sont sur le forum depuis un bout de temps s'y plaisent et participent, c'est parce qu'ils se connaissent
Tu sais comment va réagir untel, tu sais avec qui tu peux blaguer ou encore qui va te chambrer, mais tu ne connais pas la réaction d'un gars qui t'es inconnu!
Il faut laisser une chance aux gens de montrer leurs intérêts, partager leurs idées pour que cela devienne une passion.
C'est facile pour personne de débarquer et de faire ses preuves dans une communauté, surtout quand on te jette des cailloux!

Pour ma part j'ai eu la chance de croiser la route de Muda et Mad il y a quelques mois, car nous habitons dans le même coin, sans eux, je ne roulerais toujours que sur mon VTT!
J'me met à la place d'un gars qui aime le custom, qui a envie de se lancer et qui découvre ce forum, bah si il est accueilli avec un coup de pelle sur la tête, il risque de vite en être dégouté du custom!

Alors, à moins que vous soyez là pour "conserver vos connaissances" et ne pas partager vôtre passion pour éviter que n'importe qui se mette à rouler sur un vélo custom d'une grande marque, made in china ou fait maison, soyez tout simplement indulgent!

Sinon on peut en effet continuer à jouer le crevard et l'aigri, mais à ce moment là, un forum sur internet accessible à n'importe quelle personne munie d'un pc n'est pas l'endroit où se retrouver...
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

lelaureat
Messages : 1687
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 06:48

Message par lelaureat »

Je suis tombé là-dessus, un petit sujet sur les consequence de la violence, moi ça m'a beaucoup apporté (pour une fois que je suis serieux=

http://www.youtube.com/watch?v=NH2GFPI68d4
Image

Beli's Family
Messages : 2473
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 01:35
Localisation : Landaul, 56, Bretagne

Message par Beli's Family »

Alors moi aussi j'ai envie de passer un coup de gueule donc

COUUUUUPPPPP D'GUEUUULLLEEEEE !!!!!!!!!


ah ça fait du bien :D mais ça ne fait pas avancer le schmilblik...
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips

Patrick
Messages : 1614
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 07:16
Localisation : Nice

Message par Patrick »

Bien vu , Beli , ça part dans le bon sens ....

Sinon , pour faire avancer le smilblick , quelques propositions , projets , voire un peu de concret , ça marche bien aussi ...

:wink:
Beach Riders 06 sur FB

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Pour faire avancer

Message par pottz »

Pour faire avancer les choses ?
Du bon sens, de la politesse, bref des trucs qui servent tout le temps dans la vie et pour tous les sujets.
Sinon je n'ai rien contre les jeunes je dis simplement que tous les anciens ne sont pas paritis pour "évolution de la passion". Quand on est depuis 4 ou 5 ans sur le forum on se lasse de se répéter et de "l'ouvrir". Du coup on fini par abandonner le forum.
Voilà. Certains sont certainements passés à d'autres choses mais d'autres préfèrent vivre leur passion en parallèle et pour ceux là c'est dommage.
Pas nostalgique, rien contre les jeunes mais l'esprit à changé. J'aimerais que les jeune nous amène un nouvel élan.
L'heure est au "concours" de fabrication de vélo et plus à l'entre aide, l'accueil, et des idées.
En dehors du ride du vendredi il n'y a plus rien. Les 5 ans de la brigade nous étions 3 pour le Gum Bike!!! Je sais ce que vous allez dire mais sur l'ensemble des membres du forum seulement 3. il n'y a plus beaucoup d'esprit d'initiative par contre l'esprit critique......
Ex : pourquoi pour le ride de vendredi 13 ne pas proposer un dress code c'est vendredi 13!
Des trucs tout simple et qui fédèrent voilà ce dont nous avons besoin. Et aussi un peu de dévouement de chacun pour faire le monumental travail qu'abattaient Chris et Franck principalement.
Bon je m'arrête avant d'en écrire 3 pages.
J'espère avoir été clair.

lelaureat
Messages : 1687
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 06:48

Re: Pour faire avancer

Message par lelaureat »

pottz a écrit :Pour faire avancer les choses ?
Du bon sens, de la politesse, bref des trucs qui servent tout le temps dans la vie et pour tous les sujets.
Sinon je n'ai rien contre les jeunes je dis simplement que tous les anciens ne sont pas paritis pour "évolution de la passion". Quand on est depuis 4 ou 5 ans sur le forum on se lasse de se répéter et de "l'ouvrir". Du coup on fini par abandonner le forum.
Voilà. Certains sont certainements passés à d'autres choses mais d'autres préfèrent vivre leur passion en parallèle et pour ceux là c'est dommage.
Pas nostalgique, rien contre les jeunes mais l'esprit à changé. J'aimerais que les jeune nous amène un nouvel élan.
L'heure est au "concours" de fabrication de vélo et plus à l'entre aide, l'accueil, et des idées.
En dehors du ride du vendredi il n'y a plus rien. Les 5 ans de la brigade nous étions 3 pour le Gum Bike!!! Je sais ce que vous allez dire mais sur l'ensemble des membres du forum seulement 3. il n'y a plus beaucoup d'esprit d'initiative par contre l'esprit critique......
Ex : pourquoi pour le ride de vendredi 13 ne pas proposer un dress code c'est vendredi 13!
Des trucs tout simple et qui fédèrent voilà ce dont nous avons besoin. Et aussi un peu de dévouement de chacun pour faire le monumental travail qu'abattaient Chris et Franck principalement.
Bon je m'arrête avant d'en écrire 3 pages.
J'espère avoir été clair.
Cool ton idée, mais avec baron, on était tombé sur un sujet à londres (bon ça va pas vous plaire c'est du fixe) http://www.londonfgss.com/thread14596.html, mais on se disait qu'un ride du dredi déguisé, pourait être fun. Après on a eu des doutes sur le suivi du truc au sein du mouvement custom, mais vu que l'idée a été enfin soumise, je me range derriere pottz, et + 100000 avec toi. Mais c'est court pour cette fois, non ?
Image

yanioch
Messages : 164
Enregistré le : mar. avr. 03, 2007 03:48
Localisation : St Pol Sur Mer

Message par yanioch »

Salut à tous les bikers !
il est vrai que de temps en temps j'ai pu moi aussi appercevoir des réponces ou commentaires désobligeants mais je trouve mon compte dans ce forum et me marre toujour en me baladant dessus et puis ça m'a permit de rencontrer des gens cool donc je voulais juste faire un constat positif, moi je kiff cette idée d'avoir un espace où il y'a tant d'échanges.
En tout cas pour ceux que ça intéresse et qui habitent la région parisienne je vous invite tous à l'Atelier Vélo de Malakoff pour ce rencontrer et échanger sur notre passion comune et je suis sure de pouvoir retrouver cet esprit de marrade ensemble.Vous pourrez ainsi expliquer votre passion au jeunes bikers de malakoff. Reste a déterminer une date.

Juste une question, je n'ai pas de fixie mais je la pose quand même: j'ai pu constater qu'il y avait une sorte d'anti-fixie et je me demande pourquoi, même si c'est "la mode" ça reste du vélo...nan?

Allé, Big up à tous !!! :smt109

lelaureat
Messages : 1687
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 06:48

Message par lelaureat »

Au states dans les 70's, t'avait des extremistes de l'anti-disco que fesait péter ou brulait des tones de disque dans des stades, pourquoi ? A chaque pro, un anti va naitre. C'est comme ça. L'équilibre des forces.
Image

Patrick
Messages : 1614
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 07:16
Localisation : Nice

Message par Patrick »

A chaque pro, un anti va naitre. C'est comme ça. L'équilibre des forces.

Tout à fait . Sans compter sur l'importance de l'esprit de contradiction ("contester , c'est exister")

:wink:
Beach Riders 06 sur FB

Répondre