Croix de bois Croix de fer si j'mens...

Tout à propos de la brigade, l'ambiance, l'organisation, les médias.

Modérateurs : Mudagoye, admin

lowran
Messages : 329
Enregistré le : jeu. mai 14, 2009 09:13
Localisation : Paname

Message par lowran »

groben a écrit :Il y a 10 millions d'autres signes à arborer , celui-ci il faut le bannir , c'est comme ça, c'est notre croix à porter , ça ira ? elle sera pas trop lourde?
Bordel , je rêve ...
Non tu ne rêve pas...

Je me permets juste de rectifier le "tir" comme je suis l'auteur du sujet, initialement je ne parlais pas d'arborer des croix de fer allemande, mais juste des caricatures de croix de fer, la croix de fer étant elle même une "très sinistre caricature" je te l'accorde, de croix plus ancienne symbolisant au contraire le bien.

Ma question était de savoir si vous (brigadiers portant parfois une croix en déco) aviez eu des histoires dans la rue, et pas de me refaire un cours d'histoire et de symbolique.

J'ai dans ma propre famille des gens qui ont été déportés et heureusement ont survécus, d'autres ont du fuir leur pays d'origine pour échapper à la barbarie allemande et italienne à l'époque. (N'oubliez pas Mussolini il fait encore des adeptes en italie malheureusement).

D'autre part, je ne parlais pas non plus de me faire tatouer une croix gammée nazi, mais de me faire tatouer un motif japonais représentant des textiles traditionnels, ce motif reprend une swastika...

Bannir n'est pas une bonne chose à mon avis, sinon il y a longtemps que j'aurais banni le drapeau français puisque il est mis en avant par tous les partis politiques d'extrême droite en France. Si aujourd'hui je me couds sur le blouson un petit drapeau français sur l'épaule et que je me coupe les cheveux très court juste parce que ça me va bien, je passerai pour un facho.

Et ça c'est très grave, qu'on ne puisse plus faire la différence par manque de culture ou simple notion basique d'histoire.
Filtrer aux frontières la culture venant d'un autre coin du monde, et refuser tous les signes extérieurs soit-disant parce qu'ils n'ont rien à faire sur notre territoire puisque un crétin a décidé un jour de re-dessiner la face du monde c'est pas franchement une bonne idée. A mon avis ça favorise l'ignorance et encourage la xénophobie.

Voyez un défilé de Bouddhistes dans la rue, cranes rasés, tuniques orange, sourires béa, jouant une drôle de musique, et faisant fumer de l'encens, ils passent tous pour une bande drogués tentant de faire plus d'adeptes à une secte. Ohm..... merde alors!

"Pardonne mais n'oublie jamais"

Froggy
Messages : 791
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 11:38
Localisation : 95130 Franconv'Hills, CA

Message par Froggy »

hardcore chopper a écrit :je viens tout juste de commencer mon tikki je vous posterai les photo des qu'il sera fini 8)
C'est mignon d'lui donner un prénom.
Not much into custom. Rather into customs as I'm getting nearer to the Luxembourg frontier.

Image

Pakal
Messages : 185
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 09:33
Localisation : Bordeaux

Message par Pakal »

"croix plus ancienne symbolisant au contraire le bien..."

Simple mise au point les croix ne symbolisent pas le bien (Terme manichéen s'il en est), mais le mouvement perpétuel de l'univers et celui des cylces des existences par la même occasion...

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

Ca va finir en baston ou en partouze homo votre truc.
J ai bien unepreference mais je la garde pour moi

Youri
Messages : 689
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 11:44

Message par Youri »

+1 pour Lowran
moi avec mon sarko tatoué dans le dos je me fait acclamer a la plage :twisted: :twisted:

lowran
Messages : 329
Enregistré le : jeu. mai 14, 2009 09:13
Localisation : Paname

Message par lowran »

Le 14 Juillet prochain je descends les champs avec mon 3G bourré de croix de fer, si je l'ai pas vendu avant!
Le suicide d'un Brigadier custom sur un vélo ridicule.
Charger vos batterie de camescope!

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

Et un aigle c'est bien ou pas comme signe? Avec une ou 2 tetes?
Quelle symbolique?
En parlant de dictateur qui on voulu redessiner le monde personne ne nous a parlé de l'autre Barjot de Napoléon? Et oui les français sont forts en leçon mais ont une courte mémoire!

Baron Pif Paf
Messages : 2180
Enregistré le : dim. nov. 25, 2007 10:56
Contact :

Message par Baron Pif Paf »

Je vois pas trop de qui tu parles, Napoléon Zitrone, ou Napoléon de Brussels ?
Image

lowran
Messages : 329
Enregistré le : jeu. mai 14, 2009 09:13
Localisation : Paname

Message par lowran »

le pire en france c'est charlemagne, il à quand même inventé l'école!
Et plus pire encore, quelques siècles plus tard une chantal nous en a fait une chanson pour cintrer le cerveau de nos mômes!!!!!

ludo DK
Messages : 1206
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 11:57
Localisation : DUNKERQUE

Message par ludo DK »

lowran a écrit :le pire en france c'est charlemagne, il à quand même inventé l'école!
Et plus pire encore, quelques siècles plus tard une chantal nous en a fait une chanson pour cintrer le cerveau de nos mômes!!!!!
oui la fameuse et connue Chantal France Gall :wink:
ha , parce qu'en plus il faut rouler avec ???!!!

psykopat
Messages : 4191
Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 07:32
Localisation : Loin, très loin... un peu trop, même...

Message par psykopat »

:lol: :lol: :lol:

lowran
Messages : 329
Enregistré le : jeu. mai 14, 2009 09:13
Localisation : Paname

Message par lowran »

c'est vrai que ça n' tiens pas debout mon histoire de chantal :oops:

France Gall - Sacré Charlemagne
Année 1964
Auteurs compositeurs Paroles: Robert Gall. Musique: Georges Liferman

lowran
Messages : 329
Enregistré le : jeu. mai 14, 2009 09:13
Localisation : Paname

Message par lowran »

Bon déterrage de sujet qui sert à rien, la croix de malte, qui en fait est une croix de fer, serait en fait, une croix de St André, emprunté au secours catholique?

C'est quoi ce bordel de custom culture?

Image
J'aime trop ça Image

goldorak
Messages : 1835
Enregistré le : jeu. juin 21, 2007 12:24
Localisation : Lausanne / Suisse

Message par goldorak »

:) trés sympa la photo :wink:

Punkrider
Messages : 2251
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 02:39
Localisation : Santa Mammes , cali4nia

Message par Punkrider »

et un rendez vous chez l'ophtalmo qui s'impose , un !!

Répondre