Croix de bois Croix de fer si j'mens...

Tout à propos de la brigade, l'ambiance, l'organisation, les médias.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
lowran
Messages : 329
Enregistré le : jeu. mai 14, 2009 09:13
Localisation : Paname

Croix de bois Croix de fer si j'mens...

Message par lowran »

ah oueh Nique sa mère!

Bon c'est quoi votre vécu avec la fameuse croix de malte qui s'arbore un peu partout dans l'univers custom?

J'aime bien la provo, mais parfois je sens que c'est trop, que ça peut faire mal au niveau du souvenir familiale...

Perso, j'ai un super chopper GGG avec des croix partout, et je crois que je vais les virer... (va y avoir de la pédale en solde si ça intéresse)
Parce que en bande ça fait marrer tout le monde, mais à l'usage quotidien sur la voie publique c'est pas la même danse...

T'en penses quoi toi le brigadier de longue date?
J'aime trop ça Image

t1b0
Messages : 1789
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 04:13
Localisation : Bretagne historique.

Message par t1b0 »

On en vois vraiment partout j'ai fais une overdose... Je crois que le pire c'est sur les clio diesel tuning donc maintenant fini les croix de malte (en même temps j'ai jamais commencé...)

Youri
Messages : 689
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 11:44

Message par Youri »

Y'avais un sujet sur l'origine de la croix de fer (ou de malte) dans le milieu kustom sur le fofo mais pour t'épargner les recherches je vais faire court.
Y'a deux hypothèses:-certains considèrent ca comme de la provoque venant des motard américain aprés le seconde guerre mondiale.Désirant simplement choquer (croix de fer ou de malte c'est encore gentil,parfois c'était des croix gammée) les "bons citoyens" et sans forcément adhérer a l'idéologie nazie.

-L'autre hypothèse qui change tout le sens du truc c'est que se sont les GI's américains qui ont ramenés d'Europe aprés la guerre ces croix en signe de victoire,comme un trophée.Aprés ils se reconvertissent dans les rods et harley et voila comment nait un symbole.

Il ne faut pas oublier que la croix de fer est une simple décoration militaire allemande qui existait bien avant Hitler et le 3eme Reich.Elle est donc une "fausse provocation" puisque l'on joue sur les préjugés et l'ingnorance des gens pour leur faire croire des choses.

Voila en espérant t'avoir éclairci et t'avoir épargner la peinture de ton bike.

Fenek 13
Messages : 4598
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 03:56
Localisation : On tha saddle, Yo!

Message par Fenek 13 »

On en parlait déjà et dans le topic des tatouages, mais c'était parti en vrille!
Toujours sujet à controverse à cause de l'histoire!
Mais ce symbole fait parti de la custom kulture!
Modifié en dernier par Fenek 13 le mar. juin 02, 2009 09:25, modifié 1 fois.
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

lelaureat
Messages : 1687
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 06:48

Message par lelaureat »

ça c'est plus explicite, pneu gran compe SS, le gars du marketing à péter un cable !!!! Ha oui, c'est un très bon pneu, très demandé à travers ke monde, pour notre malheur

Image
Image

Fenek 13
Messages : 4598
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 03:56
Localisation : On tha saddle, Yo!

Message par Fenek 13 »

Message déplacé
lelaureat a écrit :Pour repondre à la crois de malte ou autre symbole recupérer par des dégénérés facho et extremiste, bah, si à chaque fois qu'un barge decide de choisir un symbole, et par conséquent, ceux qui l'utilisaient ou l'utilisent sont taxé d'être comme lui, on a pas fini ..... exemple swastika symbole de boudha
explication

Image

Etats unis, swastika était aussi un symbole positif et de chance

Image

Une carte postale de 1907 par E. Phillips, éditeur aux Etats-Unis

Image

Des panneaux routiers dans l'Etat de l'Arizona portaient tous des swastikas avant la Seconde Guerre Mondiale.
Le swastika est largement révéré dans nombre de cultures indigènes y compris celles des Navajo et des Hopi de l'Arizona

t'as aussi le coté ying et yang dans ce symbole, bref les hindou sont pas des nazis, ect ect etc, et ils vont pas cesser de l'utilisé parce que une bande de barges a decide de flinguer des millions de types sous ce symbole. Croix de fer ou de malte recup des nazis idem, après qui l'a utilisé avant l'autre, je sais pas si c'est post ou pre 2nd guerre mondiale pour le surf.

HS terminé

-Fenek 13-
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

Punkrider
Messages : 2251
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 02:39
Localisation : Santa Mammes , cali4nia

Message par Punkrider »

pour le surf c'est apres la 2é, les surfers nazis etaient des jeunes du windensea
surf club qui aimaient choquer les braves gens, pour rigoler, avec le manque de
culture qui caracterise les ricains, image bien deformée par C Bigelow dans
point break , mais ce film est plein de conneries.

lowran
Messages : 329
Enregistré le : jeu. mai 14, 2009 09:13
Localisation : Paname

Message par lowran »

Fenek 13 a écrit :On en parlait déjà et dans le topic des tatouages, mais c'était parti en vrille!
Oui d'ailleurs le lien est bidon, rahhhhh!

Sinon niveau culture je connaissais, enfin, je m'étais documenté, merci les gars.
je voulais plus avoir votre expérience de rider, pour ceux qui ont des croix sur le vélo ou Tshirt...

Déjà eu des problèmes?
J'aime trop ça Image

Fenek 13
Messages : 4598
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 03:56
Localisation : On tha saddle, Yo!

Message par Fenek 13 »

C'est réparé!
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

thebird
Messages : 1883
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 10:22
Localisation : ariege
Contact :

Message par thebird »

pour beaucoup(les fashon victime), croix de Malt = Jesse James

pas mon tripe du tous

lowran
Messages : 329
Enregistré le : jeu. mai 14, 2009 09:13
Localisation : Paname

Message par lowran »

Merci Fenek.

Bon ça part pas en vrille le précédent sujet???? J'ai tout lu... Y a pas d'agression?

Y a-t-il des annecdotes parmis les brigadiers?
Moi, un vieux a quand même vu des pédales Nazi sur mon bi-klown!!!!

Tien, hier dans le 18eme, j'étais au beau milieu d'un groupe de touristes marcheurs, des vieux allemands, ça les a pas fait rire mes pédales.

Sinon ma bonne maman, elle, a vu la croix de Saint André, mais elle est un peu à fond question religion, donc ça compte pas.
J'aime trop ça Image

lowran
Messages : 329
Enregistré le : jeu. mai 14, 2009 09:13
Localisation : Paname

Message par lowran »

Sinon pour la religion au cas ou certains douteraient, j'avais fais cette photo dans une petite chapelle du monastère de Frigolet, dans le sud de la france.
On peut pas nier la forte ressemblance de la croix de fer à celle-ci?

Image

L'intro du site web est d'ailleurs anecdotique!

De 1121, première date mentionnant une Communauté à Frigolet à 2005, neuf cents années se sont écoulées.
Stat crux dum volvitur orbis / la croix demeure tandis que tourne le monde, dit la devise des Chartreux.
Huit cents ans plus tard, le Christ est toujours ici célébré par une Communauté qui cherche à mieux le connaître et mieux le faire connaître.


Et voilà, le Christ était un Hells Angels ! Et Jesse James qu'un apôtre parmi tant d'autres!
J'aime trop ça Image

lelaureat
Messages : 1687
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 06:48

Message par lelaureat »

lowran, tu t'en bas les couilles des remarques, ici, on en a tous tellement entendu, qu'a la fin, je me suis dit, que pour être tranquille, en dehors du b-twinn, tu auras toujours des remarques sur un truc. Tu virre tes croix de malt, ça sera ta selle, ou tes roues, ou ton blouson, ou ton t-shirt ect ect. Depuis ces PUTAINS d'emission de téléréalité où on demande l'avis de tout le monde à tous va, les gens ont perdu le peu d'éducation qu'ils possédaient, par consequent, ils l'ouvrent à tous va. Par contre, à l'inverse, ils n'ont plus l'habitude qu'on leur repondent où qu'on les envoies se faire foutre. Tu bequilles avec l'air pas agréable, à ce moment là, le visage, du beauf bedonnant en short, devient blème et tu vois apparaitre un "bababeubeu, non rien".
Ride le torse bombé, la tête haute, l'air détaché, dans ta bulle, aprécie les sensations de ton bike, le reste, laisse le au bouffon, et de plus si un mec te croise et voit ton air "rien à foutre", il aura qu'une envie, avoir le même bike pour lui aussi, en avoir rien à foutre !!!!
allez bon ride.
Image

lowran
Messages : 329
Enregistré le : jeu. mai 14, 2009 09:13
Localisation : Paname

Message par lowran »

ah chiotte je voulais t'acheter de nouvelles pédales!
T'es ouvert aujourd'hui? T'façon je passe dans l'aprem même si t'es fermé...

Mais sinon pour le reste tu as raison, c'est pour ça aussi que je me suis laissé tenté par le 3G bourré de croix en série!

Bon maintenant faut que j'aille me battre les couilles, déjà que j'ai mal au cul avec le ride d'hier... ahahahahahhhhhh aieuuuuuuuu!
J'aime trop ça Image

Youri
Messages : 689
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 11:44

Message par Youri »

c'est bien de te renseigner comme ca tu peut justifier l'origine de ces symboles et tu ne passe pas pour un gars qui suit bétement sans rien comprendre.

Répondre