new club , the builder brothers BB

Tout à propos de la brigade, l'ambiance, l'organisation, les médias.

Modérateurs : Mudagoye, admin

zons282
Messages : 89
Enregistré le : mer. juil. 19, 2006 05:27
Localisation : new-orleans, france

Message par zons282 »

Salut, moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi créer un club ?
-pourquoi créer ce club?
la but de la création de ce club c'est de se trouver dans un groupe de personne passionné par les bike américain et de s'entraider avec nos savoir faire et nos matériels ,pouir ceux qui souhaite construir leur bike et devenir un BUILDER BROTHERS en claire permettre a chacun de pouvoir créer son projet et de faire avancer les choses .
Pour ceux qui souhaite uniquement adhérer au club et ne pas construir un bike ils seront les bienvenue et auront le statue de BROTHERS

ce club est en aucun cas discriminatoire , ou sectaire , ou communautaire , tous le monde est le bienvenus , toutes origines quelle qu'elle soit , toute nationalisées confondu .

la seul condition pour adhérer a ce club c'est d'avoir un bike roulant , ...

pour les adhérant c'est totalement gratuit , il faut juste payer les patch qui seront produit d'ici fin du mois et de les porter bien sur
Qu'y a-t-il de différent avec la custom brigade, mise à part la condition pour être membre de posséder un bike roulant ? Je peux comprendre les clubs crées en fonction de règion, mais là je ne vois pas le but mis à part faire des clans. Ceci dit, après c'ezst votre choix donc je ne critique pas, je me pose seulement des questions.
Les objets que l'on posséde finissent toujours par nous posséder alors on the road again fiston !

zons282
Messages : 89
Enregistré le : mer. juil. 19, 2006 05:27
Localisation : new-orleans, france

Message par zons282 »

Ok, pas de besoin de s'énerver mon gars, est-ce que tu prends mal toutes les questions comme ça ? Pour en revenir au sujet de ce post, si je comprends bien en fait le club "builder brothers" est une association reconnue de type loi 1901 c'est ça ? Merci de m'avoir si gentiement éclairé en tout cas ce fût un plaisir de te lire. Pour finir, je te donne juste mon point de vue, tu pourras t'enflammer tout seul ensuite, ce n'est que mon avis personnel de toute façon. Je n'ai pas envie d'adhèrer à ce club pour plusieurs raisons : j'en conçois pas encore vraiment l'utilité (mises à part les réducs chez doggriderz), je n'aime pas non plus le fait d'avoir ces remises exceptionnelles pour les membres du club, je n'aime pas non plus la hiérarchie instaurée au sein du club (RR, builders et brothers). Enfin, le fait de lire le sujet sur ton jackz commando m'a fait mal au crâne avec toutes ces banderoles jaunes.
Les objets que l'on posséde finissent toujours par nous posséder alors on the road again fiston !

zons282
Messages : 89
Enregistré le : mer. juil. 19, 2006 05:27
Localisation : new-orleans, france

Message par zons282 »

Ok, ba c'est cool on a pu se donner nos points de vue plutôt différent sans s'énerver je trouve ça plutôt bien. Maintenant, après avoir tout lu, je comprends mieux ton envie de vouloir fonder un club, cependant, je ne souhaite pas y adhérer, mais ça je te l'ai déjà expliqué. J'ai peur aussi que les valeurs sur lesquelles le club est fondé ne s'évaporent plus tard (si un membre de club s'embrouille avec un membre d'un autre club, l'égalité dans la hiérarchie, le fait de ne pas payer une licence, donc une assurance...)
Cependant, je vous souhaite à toi et tous les membres de ce club futurs ou déjà présents un très bon démarrage et surtout de tenir le coup ensuite au fil des années. Longue vie aux builders brothers. :wink:
Les objets que l'on posséde finissent toujours par nous posséder alors on the road again fiston !

streetkiller
Messages : 475
Enregistré le : lun. avr. 20, 2009 10:44
Localisation : moselle

Message par streetkiller »

il est clair que si tu veut faire avancé les choses , organiser des sorties des manifs il vaut mieu avoir un cadre légale

et puis faire parti d'1 club c'est pas non plus un casser d'os

perso ca fais 15 ans que je fais parti de mon club de cox et bientot 10 ans que je suis vice président je ni vois que des intérét

aller on va faire les choses une bonne fois
life is short , ride hard

streetkiller
Messages : 475
Enregistré le : lun. avr. 20, 2009 10:44
Localisation : moselle

Message par streetkiller »

hardcore chopper a écrit :houla par pitié ne parle pas de cox tu va déclencher une guerre cybernétique sur ce sujet :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:
c'est un sujet que je connais trés trés bien et la vie d'1 club aussi

désolé pour les autres j'adore les vw
life is short , ride hard

George VII
Messages : 183
Enregistré le : lun. juil. 06, 2009 09:44
Localisation : Allentours de Strasbourg

Message par George VII »

HC,
ok, je coprends bien le truc du club: aller de l'avant etc. En fait ce n'est pas la création d'un club qui me fait me questionner, son utilité est reconnu, c'est un fait.
le truc c'est que la CB aurait pu devenir un club, tu vois ce que je veux dire ?
le forum n'étant qu'un espace pour que ses membres échangent et organisent.
Là, vous montez un club, en marge, qui un jour nécessitera sans doutre son propre espace de discussion, qui désertifiera sans doute celui-ci (j'ai déjà vu ça sur 2-3 forum auquel je participais.
En réalité, mon vrai questionnement est sur la méthode de faire avancer les choses. Tu me suis ?
L'idée de base, je la trouve excellente, mais le moyen... je ne suis pas sûr qu'il soit le meilleur. La base de passionnés, de builders, de fans, existe déjà en France (et ailleurs). Est-ce que CB est une marque déposée ? n'aurait-on pas le droit de fonder un club France qui bouge sur cette même base ?

Voilà, tu vois, le fait de fonder un club ne me pose pas de soucis, ni même ton idée. Mes soucis sont plus... structurels et d'avenir (pas de votre club) mais du mouvement qui risque de se déliter dans le temps pour arriver exactement à l'inverse de ce que tu voulais au départ.
Mais je ne suis pas devin non plus.

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

George VII a écrit :HC,
ok, je coprends bien le truc du club: aller de l'avant etc. En fait ce n'est pas la création d'un club qui me fait me questionner, son utilité est reconnu, c'est un fait.
le truc c'est que la CB aurait pu devenir un club, tu vois ce que je veux dire ?
le forum n'étant qu'un espace pour que ses membres échangent et organisent.

Est-ce que CB est une marque déposée ? n'aurait-on pas le droit de fonder un club France qui bouge sur cette même base ?

Voilà, tu vois, le fait de fonder un club ne me pose pas de soucis, ni même ton idée. Mes soucis sont plus... structurels et d'avenir (pas de votre club) mais du mouvement qui risque de se déliter dans le temps pour arriver exactement à l'inverse de ce que tu voulais au départ.
Mais je ne suis pas devin non plus.
Je me permets de réagir. Je trouve l'idée des Builders Brothers très bonne.
La brigade est un forum et un "mouvement" sans aucune obligation d'y adhérer et je pense que la brigade doit garder son "statut" tel quel. En quoi un brigadier devrait signer une adhésion???
tu parles de risque de désertification du forum. Penses tu que la brigade aura beaucoup de nouveaux membres s'ils doivent signer un contrat????
Dans la brigade il y a des gens passionnés à différents degrés. Tous n'ont pas envie de construire un bike
HC et les autres fondateurs ont donc parfaitement raison de se développer parallèlement. Comme il le dit ça ne nous empechera pas de rider ou de discuter sur le forum de la brigade!

George VII
Messages : 183
Enregistré le : lun. juil. 06, 2009 09:44
Localisation : Allentours de Strasbourg

Message par George VII »

Ok Pottz,
je comprends les motivations, les buts, et l'intérêt, comme dit, tout est bon là-dedans.
Vu sous votre angle, ok, cela me semble logique, je ne faisais que me poser des questions, vous semblez pouvoir y répondre, donc pas de prob, je comprends mieux expliqué comme cela en tous cas, mais sans doute est-ce aussi parce que je suis newbie ici que je ne connais pas encore toutes les différentes appartenances de chacun.

CQFD, d'ailleurs, en tant que peut-être futur membre, je voulais éclaircir tout ça pour moi avant tout, l'idée me paraissant bonne déjà au départ comme dit sur un poste précédent.

thx

Beli's Family
Messages : 2473
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 01:35
Localisation : Landaul, 56, Bretagne

Message par Beli's Family »

Peut on avoir un aperçu du patch ?? ou des patchs plutôt ?
Merci d'avance.
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips

t1b0
Messages : 1789
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 04:13
Localisation : Bretagne historique.

Message par t1b0 »

et si on est pas très patch mais plutôt pin's comment on fait??

Blague a part, est-ce qu'une plaque d'immatriculation serait envisageable? (ce n'est certainement pas le même prix mais depuis quelques semaines je me tate a en mettre une).

kiterideur
Messages : 370
Enregistré le : sam. nov. 15, 2008 02:32
Localisation : Le cul sur son bike .

Message par kiterideur »

Bon ça commence à devenir claire tout ça :lol: :wink:
Image

magicmecano
Messages : 368
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 10:48
Localisation : NOUMEA

Message par magicmecano »

be freeride ca vous dit quelque chose???????????????
en voila beaucoup de regles pour un truc dont l'infrastucture est deja
existante en effet juste besoin d'utiliser la brigade et de dire c'est mon club.
bref a quand les uniformes et le salut BB?
seuls les poissons morts suivent le courant...

Punkrider
Messages : 2251
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 02:39
Localisation : Santa Mammes , cali4nia

Message par Punkrider »

ah voila, c'est facile de critiquer . c'est un bonne idée ce club, la brigade n'en est pas un.
tu aurais pu etre RR pour le pacifique .

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

magicmecano a écrit :be freeride ca vous dit quelque chose???????????????
en voila beaucoup de regles pour un truc dont l'infrastucture est deja
existante en effet juste besoin d'utiliser la brigade et de dire c'est mon club.
bref a quand les uniformes et le salut BB?
Ils ont rétablis internet dans ton ile????

magicmecano
Messages : 368
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 10:48
Localisation : NOUMEA

Message par magicmecano »

desolé mais les grades et autres signes d'appartenance plus ou moins hierarchisés ca me colle dezs boutons
oui y'a internet dans mon ile mais c'est du 250k sortez les rames
ici ils appellent ca l'adsl...si si
seuls les poissons morts suivent le courant...

Verrouillé