De quatre à deux roues

Tout à propos de la brigade, l'ambiance, l'organisation, les médias.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Claymore
Messages : 21
Enregistré le : mar. août 04, 2009 06:57

De quatre à deux roues

Message par Claymore »

Bonjour à tous,

Histoire de m'essuyer les pieds avant d'entrer, mon premier post sur ce charmant forum sera pour me présenter. Je suis donc un parigot de 30 ans. Je suis à la base un petrolhead au dernier stade. La bagnole, c'était jusqu'à il n'y a pas très longtemps toute ma vie, jusqu'à en faire mon métier. Et c'est ça l'erreur. A partir du moment où on fait de sa passion son boulot, elle finit fatalement par s'émousser. Ma dernière caisse (et son moteur refait deux fois de mes mains) vendue et après l'échec de l'achat d'une splendide Chevrolet Chevelle SS, j'ai décidé de raccrocher les gants, lassé de bouffer de la caisse à tous les repas, de passer plus de temps sous le capot qu'au volant et de vivre dans une ville si peu "voiture-friendly".

Mais ça laisse quand même un vide.

Du coup, quand je suis tombé par hasard sur ce magasin vers République avec des vélos bizarres garés devant la vitrine, ça m'a fait un choc. Des couleurs mates. Des 8-ball. Des inscriptions très Nascar des années 60. Des strippings. Une position laid-back. Wow, des muscle-bikes. Un tour sur l'une d'entre elles achève de me hameçonner. Quelques jours de réflexion et je retourne au magasin pour signer le bon de commande. C'était aujourd'hui, j'aurai mon nouveau véhicule samedi. A la question "y'a t'il une communauté sur le net de propriétaires de ce genre de vélos ?", le sympathique vendeur m'a donné l'adresse de Custom Brigade. Et me voilà donc.

J'ai pris le temps de lire de nombreux topics du forum et mon choix de vélo fera visiblement grincer quelques rateliers d'adeptes du fait-maison : un Electra Rockabilly Boogy. Blanc. Avec une fourche en T et des bouchons de valve Moon. Que j'ai payé la peau du cul. Que je n'ai même pas monté moi-même, parce qu'à la réflexion, la mécanique, ce n'est vraiment pas mon fort. Et même qu'il gardera son frein avant le temps que je m'habitue au freinage par rétropédalage sans passer par la case poteau/fracture/sang/urgences. Juste pour le plaisir de rouler différent. Tranquille. Et parce que j'aime les jolies choses.

Je peux rester quand même ? J'espère en tout cas pouvoir venir à la rencontre parisienne du 14 août sur ma monture.

Merci de m'avoir lu !

steve
Messages : 491
Enregistré le : ven. sept. 30, 2005 03:45

Message par steve »

bienvenue a toi claymore c’est un bon bike pour commencer ,car sache que c’est un Rockabilly qui a gagner la dragrace fbi a Amsterdam par nico en 2006 et depuis plus rien si mon souvenir est exacte .

Tennessee
Messages : 3219
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 10:55
Localisation : Paris XX

Message par Tennessee »

Je connais bien ce vendeur Bicy*** Sto** ,j'y ai travaillé et c'est grace à moi que tu nous parles en ce moment car je l'ai renseigné sur la custom brigade,et depuis des qu'un acheteur achete un truk il lui d'aller faire un tour sur la CB ....Sur ce le Rockabilly est l'un pour moi des plus beau vélo de chez Electra,met des Flancs blancs et tu aura un jolie vélo,pure simple et pas trop lourd !
Bienvenu Man ! :wink:
Image

andreagael
Messages : 266
Enregistré le : ven. sept. 05, 2008 07:24
Localisation : annecy

Message par andreagael »

a la chevelle ss que de bon souvenir,bienvenue a toi et tres bon choix ton bike
Image

lowran
Messages : 329
Enregistré le : jeu. mai 14, 2009 09:13
Localisation : Paname

Message par lowran »

Salut mec, et welcom dans c'bordel, tu vas te marrer avec les cyclistes...
J'aime trop ça Image

Barberoots
Messages : 547
Enregistré le : ven. mars 14, 2008 10:03

Message par Barberoots »

Un electra... m'enfin c'est toujours mieux qu'une voiture.
Je m'en fait pas pour toi, il y a des gens bien à Paname qui vont t'apprendre pleins de choses sur le vélo custom et sa mécanique.


Bienvenu à toi, et je te remercie de m'avoir remercier de t'avoir lu. :wink:
S.O C.oo.L

psykopat
Messages : 4191
Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 07:32
Localisation : Loin, très loin... un peu trop, même...

Re: De quatre à deux roues

Message par psykopat »

Claymore a écrit :J'espère en tout cas pouvoir venir à la rencontre parisienne du 14 août sur ma monture.
Bin t'as même intérêt à y être !!
Bienvenue à toi.

Claymore
Messages : 21
Enregistré le : mar. août 04, 2009 06:57

Message par Claymore »

Super, l'accueil !
Tennessee a écrit :Je connais bien ce vendeur Bicy*** Sto** ,j'y ai travaillé et c'est grace à moi que tu nous parles en ce moment car je l'ai renseigné sur la custom brigade,et depuis des qu'un acheteur achete un truk il lui d'aller faire un tour sur la CB ....
Si tu es "le garçon de 16 ans qui s'y connaît plus que lui en vélo", alors il m'a même parlé de toi. :wink:

Eul'Lilloi
Messages : 466
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 08:21
Localisation : Lille

Message par Eul'Lilloi »

Salut, et bienvenue sur la Brigade !

C'est un bon choix ton bike, il est super confort et a de la gueulle !

Tu verras tu mettras pas longtemps à bricoler des bikes (surtout avec les loustik de Paris )

Tennessee
Messages : 3219
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 10:55
Localisation : Paris XX

Message par Tennessee »

Si tu es "le garçon de 16 ans qui s'y connaît plus que lui en vélo", alors il m'a même parlé de toi.
Yes,it's Me ! Je lui file deux trois coups de main de temps en temps quand il est débordé,et qu'il à une galère ! Vlà , Bonne continuation ,et pour ton rockabilly boogie( c'est bien ça que tu as commandé ,je ne me trompe pas?) je ne vois qu'une solution,un montage type Bobber lui ira à ravi ,si tu as besoin de conseils,n'hésite pas .... :wink:
Image

Répondre