responsabilité des mineurs seuls sur nos orga ???

Tout à propos de la brigade, l'ambiance, l'organisation, les médias.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
psykopat
Messages : 4191
Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 07:32
Localisation : Loin, très loin... un peu trop, même...

Message par psykopat »

Je pense qu'une petite bafouille des parents doit suffire.
Et une autorisation de faire effectuer les pemiers soins en cas d'accident ou de blessure, comme celle qu'on signe à la rentrée pour nos gamins.

Patrick
Messages : 1614
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 07:16
Localisation : Nice

Message par Patrick »

Euh ...Je sais bien que je suis souvent trop "sérieux" , mais je pense pouvoir t'être utile .

J'ai été (et suis encore) responsable associatif et ai bossé 15 ans dans le juridique .

Un particulier qui confie son gamin à une personne morale (asso , sortie scolaire ou autre) à une structure officielle contre qui se retourner en cas de pépin (trop facilement d'ailleurs , quelquefois) .

A l'inverse , prenons l'exemple d'un particulier de bonne volonté qui emmenerait ses enfants et quelques copains de ses propres gamins en balade au bord d'une rivière et qu'une crue transforme la sortie en drame . Quoiqu'il arrive , il ne s'agit que d'un particulier . Juridiquement , on ne peut pas lui reprocher un manque d'encadrement , de ceci de cela , même s'il a commis (à son insu ou pas ) une imprudence . On pourra au pire lui demander réparation sur le plan civil (dommages et intérêts) que la R.C. perso doit couvrir .

Dans la même situation , une personne morale serait ...très ennuyée (cf. sortie scolaire dépassant la compétence des enseignants)

Un avocat prenant ta défense ferait valoir qu'il appartient aux parents des enfants "invités en promenade" d'évaluer par eux même le risque encouru à confier leurs enfants à des tiers , et si ces mêmes tiers sont compétents pour cela .

Formulé plus simplement , +1 avec Pat ...
'
Beach Riders 06 sur FB

Omaha
Messages : 1022
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:38
Localisation : Aube (10) East Paname^^

Message par Omaha »

+1 sur les structure dites officiel!!!
pour ton cas une simple autorisation ecrites des parents te déchargerais d'éventuel problème. :wink:

Maldito
Messages : 19
Enregistré le : ven. mars 12, 2010 02:46

Message par Maldito »

Vous avez tant de mineurs que ça dans vos cruises, mettant à part les mineurs accompagnés de leurs parents? Pure curiosité.

Maldito
Messages : 19
Enregistré le : ven. mars 12, 2010 02:46

Message par Maldito »

Oui je peux comprendre que la question te soit venue à l'esprit dans ces cas-là. Vaut mieux se renseigner on sait jamais, surtout s'il arrive quelque chose!

Maldito
Messages : 19
Enregistré le : ven. mars 12, 2010 02:46

Message par Maldito »

yomaya a écrit :on te voit chez nous le WEEK du 18 AVRIL ???

yomaya
Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 722
Localisation: bas mtn vous savez ....
C'est ou chez vous? :lol:

Si ya pas 15h de train à se taper c'est probable:)

Répondre