Micargi Prado
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Micargi Prado
Je vends un vélo chopper Micargi. Equipement d'origine + une paire de roue en 26 pouce il me semble, cerclage rouge/alu et dérailleur Nexus trois vitesses . Pneu Dyno Fireball 26"x 2,125 à l'avant et 24"x 3 à l'arrière.
Vélo acheté sur Internet en 2006, je n'ai que très peu roulé avec. Le cadre acier se prête admirablement bien à la customisation et c'est la raison pour laquelle je l'avais acheté. Aussi, j'avais commencé par décaper complètement la peinture d'origine qui devait être noir émaillée. Un sacré boulot mine de rien, quand c'est bien fait.
J'ai pas de photo disponible parce que j'ai pas d'appareil photo, mais les spécialistes savent de quoi je parle. Ils savent aussi qu'il est encore possible d'en trouver à l'état neuf pour pas très cher. Je crois cependant qu'il n'est plus fabriqué.
Le cadre n'a jamais été peint, je l'avais laissé à l'état nu après avoir décapé la peinture. En conséquence, il est rouillé dorénavant, mais la corrosion n'est que superficielle et reste en surface, le vélo est entreposé à l'intérieur.
J'attends une proposition de prix cohérente. Si cela me convient, je m'en sépare avec regret, sinon je le garde et je pensais, à l'occasion, y adapter un petit moteur thermique. Un truc sympatoche en somme pour aller rouler sur les chemins.
J'ai retrouvé un Rockabilly récemment et un seul vélo me convient pour l'instant. J'aime autant me séparer du Micargi, mais je ne vais pas céder l'ensemble pour 100 Euros par exemple, même si le cadre est quelque peu rouillé et qu'il y a du travail à fournir pour en faire un bel objet.
Numéro sur le cadre : MB 04L01492
Vélo acheté sur Internet en 2006, je n'ai que très peu roulé avec. Le cadre acier se prête admirablement bien à la customisation et c'est la raison pour laquelle je l'avais acheté. Aussi, j'avais commencé par décaper complètement la peinture d'origine qui devait être noir émaillée. Un sacré boulot mine de rien, quand c'est bien fait.
J'ai pas de photo disponible parce que j'ai pas d'appareil photo, mais les spécialistes savent de quoi je parle. Ils savent aussi qu'il est encore possible d'en trouver à l'état neuf pour pas très cher. Je crois cependant qu'il n'est plus fabriqué.
Le cadre n'a jamais été peint, je l'avais laissé à l'état nu après avoir décapé la peinture. En conséquence, il est rouillé dorénavant, mais la corrosion n'est que superficielle et reste en surface, le vélo est entreposé à l'intérieur.
J'attends une proposition de prix cohérente. Si cela me convient, je m'en sépare avec regret, sinon je le garde et je pensais, à l'occasion, y adapter un petit moteur thermique. Un truc sympatoche en somme pour aller rouler sur les chemins.
J'ai retrouvé un Rockabilly récemment et un seul vélo me convient pour l'instant. J'aime autant me séparer du Micargi, mais je ne vais pas céder l'ensemble pour 100 Euros par exemple, même si le cadre est quelque peu rouillé et qu'il y a du travail à fournir pour en faire un bel objet.
Numéro sur le cadre : MB 04L01492
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Bonjour,
Je crains qu'il ne soit pas très judicieux pour moi de vendre les pneus séparé du reste. Je ne sais même pas combien ça peut valoir des pneus Fireball au détail et d'occasion. En revanche celui ou celle qui m'achètera l'ensemble devrait faire une pas trop mauvaise affaire. Les roues d'origine que j'avais démonté pour les remplacer par les jantes alu sont très sympa aussi. Ca fait un bel ensemble.
Je crains qu'il ne soit pas très judicieux pour moi de vendre les pneus séparé du reste. Je ne sais même pas combien ça peut valoir des pneus Fireball au détail et d'occasion. En revanche celui ou celle qui m'achètera l'ensemble devrait faire une pas trop mauvaise affaire. Les roues d'origine que j'avais démonté pour les remplacer par les jantes alu sont très sympa aussi. Ca fait un bel ensemble.
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Je me suis renseigné chez Montreuil Epoxy, il m'ont envoyé une estimation aujourd'hui pour le Micargi. Il est quand même nécessaire de sabler le cadre avant peinture, même s'il est décapé. Disons que c'est plus facile pour eux dans l'état où il est.
Cela dit, aucun sur-coup ne peut résulter dans le cas où la peinture d'origine ne serait pas partie au sablage. Aussi, compte tenu du travail que j'avais dû fournir pour le décaper, il faut en douter. Dans ce cas, Montreuil Epoxy ne se serait pas embêter, la facture aurait pu être assez élevée.
Conclusion : Celui ou celle qui s'intéresse à mon vélo peut ce faire un très bel objet personnalisé pour un prix total tout-à-fait raisonnable en définitive.
Copie du devis.
Bonjour
Pour sablage + Peinture (standard) de votre cadre de vélo + Fourche, c'est 60,00 Euro HT (50 sans la fourche)
Pour sablage + Peinture (hors nuancier RAL, mat, métallisée ..), de votre cadre de vélo + Fourche, c'est 70,00 Euro HT (60 sans la fourche)
Il faut que tout soit entièrement démonté (y compris l'axe de pédalier), et bien dégraissé à l'intérieur des tubes et nous nous chargeons de masquer les parties à ne pas peindre (dans la mesure du raisonnable).
Délai : 10 à 15 jours à réception.
Cordialement
Mme BONAL - SNME - 01 48 70 07 14
Cela dit, aucun sur-coup ne peut résulter dans le cas où la peinture d'origine ne serait pas partie au sablage. Aussi, compte tenu du travail que j'avais dû fournir pour le décaper, il faut en douter. Dans ce cas, Montreuil Epoxy ne se serait pas embêter, la facture aurait pu être assez élevée.
Conclusion : Celui ou celle qui s'intéresse à mon vélo peut ce faire un très bel objet personnalisé pour un prix total tout-à-fait raisonnable en définitive.
Copie du devis.
Bonjour
Pour sablage + Peinture (standard) de votre cadre de vélo + Fourche, c'est 60,00 Euro HT (50 sans la fourche)
Pour sablage + Peinture (hors nuancier RAL, mat, métallisée ..), de votre cadre de vélo + Fourche, c'est 70,00 Euro HT (60 sans la fourche)
Il faut que tout soit entièrement démonté (y compris l'axe de pédalier), et bien dégraissé à l'intérieur des tubes et nous nous chargeons de masquer les parties à ne pas peindre (dans la mesure du raisonnable).
Délai : 10 à 15 jours à réception.
Cordialement
Mme BONAL - SNME - 01 48 70 07 14
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bon justine,la on va parler sérieusement.tu nous a écris une tartine sur ton vélo et toujours pas de photos !!! ne me racconte pas que tu n'a pas de téléphone portable ou que dans ton entourage,personne n'a de téléphone ou d'appareil photo ! comprends-nous,c'est pas 10 euros que tu en demandes,donc fais l'effort de poster une photo contractuelle oubien un lien vers une galerie style picasa ou flickr.allez justine,maintenant,fais plaisir à tonton roger et à ses potes,postes une photo de TON spad,parce que le modèle,on le connait,mais le TIENS non !
à bientot justine
à bientot justine
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Je peux bien évidemment vous poster un lien vers une photos non contractuelle. Je pensais que tout le monde connaissait le Micargi Prado.
http://www.bikebuyers.com/prado24-photos.htm
Je viens d'évoquer Montreuil Epoxy parce qu'en définitive, le vélo au final peut-être comme vous le souhaiter, comme vous l'avez rêvé.
Actuellement, imagine un cadre piqué par la rouille, mais elle n'est que superficielle. Et encore, je peux l'enlever.
L'usure du vélo est négligeable, j'ai dû faire 150 km avec, au total, si j'additionne tous les trajets. il est comme neuf, les pièces ne sont pas usées.
En fait, non. J'ai pas d'appareil photos et j'ai pas de portable non plus. Je suis seule et complètement isolé, je suis transgenre, il ne faut pas l'oublier.
C'est justement pour m'acheter un appareil photo que je le vends mon vélo. Les choses après vont changer.
http://www.bikebuyers.com/prado24-photos.htm
Je viens d'évoquer Montreuil Epoxy parce qu'en définitive, le vélo au final peut-être comme vous le souhaiter, comme vous l'avez rêvé.
Actuellement, imagine un cadre piqué par la rouille, mais elle n'est que superficielle. Et encore, je peux l'enlever.
L'usure du vélo est négligeable, j'ai dû faire 150 km avec, au total, si j'additionne tous les trajets. il est comme neuf, les pièces ne sont pas usées.
En fait, non. J'ai pas d'appareil photos et j'ai pas de portable non plus. Je suis seule et complètement isolé, je suis transgenre, il ne faut pas l'oublier.
C'est justement pour m'acheter un appareil photo que je le vends mon vélo. Les choses après vont changer.
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Je vais être un peu plus précise.
Le cadre en acier est piqué par la rouille en effet, mais les chromes sont intact. Les té de fourche et la béquille avaient été sablé et ne sont plus brillant comme sur les photos commerciales. On peut trouver ce vélo en vente sur Internet pour un prix neuf annoncé à 274 $. Il faut ajouter les frais de port qui sont aux alentours des 89$. de toutes les façon, j'ai plusieurs fois essayé de lancer la commande d'un exemplaire et le plus souvent, il est out of stock.
il faut donc se baser sur le prix neuf pour évaluer le prix du mien. Pas très cher en vérité.
Les roues sont des Weinmann AS7X . Le set complet avec le dérailleur Shimano nexus trois vitesse coûte environ 150$. Là aussi, il faut baser sur ce prix pour évaluer ma paire de roue.
Les pneus sont des Dyno Fireball 26 et 24" et coûte environ 40 euros chacun. A l'état neuf.
Le petit total : 403 euros (neuf et sans les frais de port)
- Vélo : 209 euros
- Roues : 114 euros
- Pneus : 80 euros
Je sacrifie l'ensemble à 250 euros et cela me semble être très raisonnable.
Le cadre en acier est piqué par la rouille en effet, mais les chromes sont intact. Les té de fourche et la béquille avaient été sablé et ne sont plus brillant comme sur les photos commerciales. On peut trouver ce vélo en vente sur Internet pour un prix neuf annoncé à 274 $. Il faut ajouter les frais de port qui sont aux alentours des 89$. de toutes les façon, j'ai plusieurs fois essayé de lancer la commande d'un exemplaire et le plus souvent, il est out of stock.
il faut donc se baser sur le prix neuf pour évaluer le prix du mien. Pas très cher en vérité.
Les roues sont des Weinmann AS7X . Le set complet avec le dérailleur Shimano nexus trois vitesse coûte environ 150$. Là aussi, il faut baser sur ce prix pour évaluer ma paire de roue.
Les pneus sont des Dyno Fireball 26 et 24" et coûte environ 40 euros chacun. A l'état neuf.
Le petit total : 403 euros (neuf et sans les frais de port)
- Vélo : 209 euros
- Roues : 114 euros
- Pneus : 80 euros
Je sacrifie l'ensemble à 250 euros et cela me semble être très raisonnable.
Ce qui me semble raisonnable, c'est une photo, tu ne vas pas nous faire croire que tu ne possèdes pas le dernier machin qui servait autrefois à téléphoner et qui maintenant, prends des photos, videos, surfe sur "le Ternet" ,fait GPS, calcul de l'ovulation par rapport au cycle menstruel, test prostatique, lit les livres seul,j'en passe et des meilleurs......
Sinon, comment veut tu que le premier passant venu t'achète ton cycle sans voir l'objet tant convoité? Tu le ferais ,Toi ? Pas moi?
Sinon, comment veut tu que le premier passant venu t'achète ton cycle sans voir l'objet tant convoité? Tu le ferais ,Toi ? Pas moi?
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI
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KIKI Maitre JEDI
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Parce-qu'il n'est pas vendu bien cher et que ce n'ai pas un gros risque tout-de-même.
Parce-qu'il est possible de me faire confiance. Je m'amuserais pas à entourlouper les gens de la brigade. J'ai fait pas mal de rando en leur compagnie (2005 et 2006).
Il est vrai aussi que mon annonce est plutôt susceptible de concerner les bikers de la région parisienne. A la limite, l'intéressé viens voir sur place , il prends ou il prends pas ensuite. Si vraiment je perçois que la personne est intéressée, je peux aussi me déplacer à Paris avec ma voiture et le vélo dedans. A l'occasion de la prochaine rando par exemple. Sinon, il faudra attendre le moi prochain que je m'achète mon appareil photo et puis voilà.
Il faut surtout pas que ce soit une prise tête.
Parce-qu'il est possible de me faire confiance. Je m'amuserais pas à entourlouper les gens de la brigade. J'ai fait pas mal de rando en leur compagnie (2005 et 2006).
Il est vrai aussi que mon annonce est plutôt susceptible de concerner les bikers de la région parisienne. A la limite, l'intéressé viens voir sur place , il prends ou il prends pas ensuite. Si vraiment je perçois que la personne est intéressée, je peux aussi me déplacer à Paris avec ma voiture et le vélo dedans. A l'occasion de la prochaine rando par exemple. Sinon, il faudra attendre le moi prochain que je m'achète mon appareil photo et puis voilà.
Il faut surtout pas que ce soit une prise tête.
améliorer ses chances de vente
Désolé Justine mais :
Les tarifs peinture on connait
la rouille on connait on a pas peur c'est même relativement à la mode dans le milieu.
Le micargi prado on connait un peu moins mais on doit pouvoir trouver.
Mais comme partout si tu veux augmenter tes chances de vendre joindre une photo c'est mieux : d'après ebay tu multipli par 7 tes chances de vendre!!! surtout qu'à première vue tu as fait des modifs:
Sincèrement je lis le topic et je ne comprends rien à tes posts :les gars te demandent une photo tu réponds avec les prix d'un atelier de peinture que nous cotoyons FREQUEMMENT pour certains d'entre nous.
Le discours "vélo comme dans vos reves" ça marche sur lebonc.... ici on a trop de reves pour les réunir dans un seul vélo
PS : photos + ventes en pièces = plus de chance de tout vendre, possible de vendre plus cher en pièces. Bémol = un peu plus de boulot = travailler plus pour gagner plus
Les tarifs peinture on connait
la rouille on connait on a pas peur c'est même relativement à la mode dans le milieu.
Le micargi prado on connait un peu moins mais on doit pouvoir trouver.
Mais comme partout si tu veux augmenter tes chances de vendre joindre une photo c'est mieux : d'après ebay tu multipli par 7 tes chances de vendre!!! surtout qu'à première vue tu as fait des modifs:
Sincèrement je lis le topic et je ne comprends rien à tes posts :les gars te demandent une photo tu réponds avec les prix d'un atelier de peinture que nous cotoyons FREQUEMMENT pour certains d'entre nous.
Le discours "vélo comme dans vos reves" ça marche sur lebonc.... ici on a trop de reves pour les réunir dans un seul vélo
PS : photos + ventes en pièces = plus de chance de tout vendre, possible de vendre plus cher en pièces. Bémol = un peu plus de boulot = travailler plus pour gagner plus