MP : C'est lourd

Vous souhaitez vendre un vélo, une paire de jantes, ... c'est ici.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Mad Mr
Messages : 4174
Enregistré le : ven. août 18, 2006 06:47
Localisation : PXI

MP : C'est lourd

Message par Mad Mr »

Fut une époque où quand quelqu'un était intéressé par du matos il postait sur le topic concerné : "Je suis intéressée pas tel ou tel truc" et il disait pas MP ou (encore pire), ne passait pas directement par MP sans en informer les autres membres éventuellement intéressés par le même objet.
Du coup de nos jours, t'es intéressé par un truc, tu penses être le premier sur le coup et le truc est déjà réservé via MP depuis déjà 10 heures ou alors t'as envie d'un truc dans une liste de 10 et y a des mecs qui marques des MP, MP, MP de partout mais tu ne sais pas ce qu'il en est de ton objet. A ce moment là, soit tu post sur le topic et t'as l'air d'un con parce que les mecs te disent qu'ils ont déjà acheter le truc avant toi ou alors tu passes par MP et là c'est le vendeur qui te dit que t'es le déjà le 10ème qui se présente alors que l'objet est déjà acheté et qui le dira à tous les MP suivants.
Un peu de discipline !
____________________________

X@
WV

kiki49
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 28, 2009 10:24
Localisation : Angers (sur Maine)

Message par kiki49 »

MP...............................


Non, j'déconne :wink:
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI

kiki49
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 28, 2009 10:24
Localisation : Angers (sur Maine)

Message par kiki49 »

Pour une fois ou je suis le premier sur l'affaire, je ne me prive pas.
Il est vrai que ta réflexion n'est pas dénuée de vérité et qu'il est gonflant de ne pas savoir ou en est la vente et les éventuelles réservations .
Pour ma part, il y a bien longtemps que je n'attend plus de miracle du genre humain,ainsi va la vie.....................
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI

Fenek 13
Messages : 4598
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 03:56
Localisation : On tha saddle, Yo!

Message par Fenek 13 »

Tout se perd mon bon monsieur, tout!
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

Mad Mr
Messages : 4174
Enregistré le : ven. août 18, 2006 06:47
Localisation : PXI

Message par Mad Mr »

Et donc ... ?
donc soit les gens se disciplinent un peu soit je pourris tout les ceux qui MPise ou je suis trop radical ? A moins que cela ne gêne que moi ? Serieux c'est pas trop reloud de ne pas pouvoir suivre une vente ?
____________________________

X@
WV

Barberoots
Messages : 547
Enregistré le : ven. mars 14, 2008 10:03

Message par Barberoots »

Tout a fait d'accord !
Je me rappelle qu'"autrefois", on réussissait même à faire baisser les prix...
Voir même mieux, réussir à acheter !
Mais bon, les vendeurs veulent vendre vite, ça a un coté efficace pour eux.
Mais en contre parti, les intéressés se jettent aveuglément sur l'annonce.

Le MP servait à échanger les adresses pour boucler la vente.

Bref....Je n'ai pas de solution, mais je constate aussi qu'il devient trés difficile de suivre une vente.
S.O C.oo.L

ludo DK
Messages : 1206
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 11:57
Localisation : DUNKERQUE

Message par ludo DK »

kiki49 a écrit :Pour une fois ou je suis le premier sur l'affaire, je ne me prive pas.
Il est vrai que ta réflexion n'est pas dénuée de vérité et qu'il est gonflant de ne pas savoir ou en est la vente et les éventuelles réservations .
Pour ma part, il y a bien longtemps que je n'attend plus de miracle du genre humain,ainsi va la vie.....................
C'est le jeu ma pov' ..........
quand tu gagnes tout va bien , quand tu perds on a tendance à s'insurger , dans le "commerce" je pense qui a pas trop de régles , si ce n'est vaut mieux etre le premier ...........
ha , parce qu'en plus il faut rouler avec ???!!!

Lowphi
Messages : 39
Enregistré le : dim. août 21, 2011 05:31
Localisation : Dijon

Message par Lowphi »

C'est pas con, même si je suis le premier à le faire ... :oops:

Propose à un modo de le faire tourner en message globale aux membres, ou en post it dans la section Vente / achat ...

Mais j'adhère !
Ici n'est que le commencement

MARCO
Messages : 1800
Enregistré le : sam. juin 26, 2010 01:31
Localisation : MONTGAILHARD ARIEGE 09

Message par MARCO »

Mad Mr a écrit :Et donc ... ?
donc soit les gens se disciplinent un peu soit je pourris tout les ceux qui MPise ou je suis trop radical ? A moins que cela ne gêne que moi ? Serieux c'est pas trop reloud de ne pas pouvoir suivre une vente ?
+ 1 :evil:
RIDEFREE, il n'y a plus rien à faire quand tu es mort. C'est quand tu es vivant qu'il faut te bouger le cul ! (nikki sixx)
ariegeois tête de bois !!!

Kristoff
Messages : 1219
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:13

Message par Kristoff »

MARCO a écrit :
Mad Mr a écrit :Et donc ... ?
donc soit les gens se disciplinent un peu soit je pourris tout les ceux qui MPise ou je suis trop radical ? A moins que cela ne gêne que moi ? Serieux c'est pas trop reloud de ne pas pouvoir suivre une vente ?
+ 1 :evil:
Ca m'a aussi gêné au début, quand je croyais être le 1er sur une vente et qu'on me disais que la chose était déja résérvée, meme sans un "MP" annoncé.
Et ma fois quand c'est la jungle, soit tu te rebelles, soit tu t'adaptes et devient encore plus fourbe.
Ca deviendrait même tentant de MPer le vendeur et de l'annoncer qu'après ou voir pas du tout.
Après il est aussi à déplorer que des vendeurs aient soldé l'affaire et ne le signalent pas.
Typiquement quand il s'agit de vendeurs "nomades" de passage un fois par an pour vider leur garage.

Comme beaucoups je suis prêt à suivre des règles établies.
Mais comme beaucoups aussi, quand ces règles sont violées ou que ca devient l'anarchie, je ne serai jamais le dernier "irréprochable". :wink:
Tant mieux, mais taaaaannnt mieuuuuux !!!

groben
Messages : 1406
Enregistré le : ven. avr. 27, 2007 07:40
Localisation : Taussat 33

Message par groben »

Donc , plus de différence avec ibé ou leboncon quoi ...

Fini le fofo familial Mad !
Image

Mad Mr
Messages : 4174
Enregistré le : ven. août 18, 2006 06:47
Localisation : PXI

Message par Mad Mr »

ludo DK a écrit :dans le "commerce" je pense qui a pas trop de régles
Sauf que généralement ce sont les vendeurs qui sont cons alors que là, ce sont les acheteurs !
Kristoff a écrit :soit tu te rebelles, soit tu t'adaptes et devient encore plus fourbe.

Ca fait trop longtemps que je m'adapte et ca me saoul de subir ! Comme je n'ai pas envie de devenir plus fourbe que les fourbes y a de grande chance que je déclare la guerre à ceux qui passe tout par MP.

Par ailleurs, on parle d'anarchie mais l'anarchie ne pouvant pas fonctionner avec des idividualistes, je suis lowphi et demande au Modo qu'une rêgle soit mise en place.
____________________________

X@
WV

MARCO
Messages : 1800
Enregistré le : sam. juin 26, 2010 01:31
Localisation : MONTGAILHARD ARIEGE 09

Message par MARCO »

yé !!
RIDEFREE, il n'y a plus rien à faire quand tu es mort. C'est quand tu es vivant qu'il faut te bouger le cul ! (nikki sixx)
ariegeois tête de bois !!!

nono
Messages : 202
Enregistré le : jeu. mai 14, 2009 09:18
Localisation : NIMES

Message par nono »

si je suis l'un des instigateur de ce papier non denué de sens je vous prit de m'en excuser, si j'ai moi même mit par "MP" c'est pour pas que ce soit OK CORAL sur mon poste mais j'avoue que j'aurais pu etre plus clair quand a la "reservation" de la vente par une personne je vous pris de m'excuser.

j'espere que mon petit mot sur mon post vous aura fait sourire et tout au moins vous aura permis de clarifier la situation et que mon explication vous aura fait chier parce que je suis un con que j'ai fait un pavé et que je sais que la moitié ne lira pas jusqu'ici ^^ lol

Lowphi
Messages : 39
Enregistré le : dim. août 21, 2011 05:31
Localisation : Dijon

Message par Lowphi »

Mad Mr a écrit :
ludo DK a écrit :dans le "commerce" je pense qui a pas trop de régles
Sauf que généralement ce sont les vendeurs qui sont cons alors que là, ce sont les acheteurs !
Kristoff a écrit :soit tu te rebelles, soit tu t'adaptes et devient encore plus fourbe.

Ca fait trop longtemps que je m'adapte et ca me saoul de subir ! Comme je n'ai pas envie de devenir plus fourbe que les fourbes y a de grande chance que je déclare la guerre à ceux qui passe tout par MP.

Par ailleurs, on parle d'anarchie mais l'anarchie ne pouvant pas fonctionner avec des idividualistes, je suis lowphi et demande au Modo qu'une rêgle soit mise en place.
Ca peut être une solution:

1°) le mettre dans les conditions à respecter pour les inscriptions pour les newbies
2°) Post It

Et y'a pas un système d'avertissement/ban ? Bon bien sûr je dis pas de bannir à tout va, je suis nouveau et j'ai pas à refaire le forum, d'autres sont bcp mieux placé que moi, je ne permettrais même pas de le proposer, mais je suis sur d'autre forum un peu plus grand que celui la et les modo n'hésite pas à prévenir personnellement les membres qui font pas les bonnes choses : une fessée de temps en temps ça fait pas de mal.. :lol:

Mais +1 pour établir une règle
Ici n'est que le commencement

Répondre