Bad Ass
Re: Bad Ass
malgré qu'il souffre beaucoup , ça reste toujours un beau vélo
Re: Bad Ass
Quel est ton diagnostic? Effort trop important a ce point évidement... Manque de renforts? Échantillonnage du tube trop léger?
Re: Bad Ass
La section du tube était trop fine à cet endroit (quelques traces de coup de limes), du coup ça travaillait pas mal.
Je suis pas non plus un tendre avec mes spads en général
En analysant le faciès de rupture du tube, la section présentait une zone rouillée, ce qui veut dire que la fissure est ancienne. Le plus marrant, c'est sue depuis plusieurs moi, j'avais l'impression d'avoir un jeu dans le pédalier...
Je suis pas non plus un tendre avec mes spads en général
En analysant le faciès de rupture du tube, la section présentait une zone rouillée, ce qui veut dire que la fissure est ancienne. Le plus marrant, c'est sue depuis plusieurs moi, j'avais l'impression d'avoir un jeu dans le pédalier...
Cool ain't Perfect
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Re: Bad Ass
J'avais recupéré le boitier et le tube sur un bmx SE Wildman en cromo, et malgré la faible epaisseur du tube, je pensais pas que ça s'arracherais comme ça !
La "prochaine avarie", à mon avis c'est juste un bout de mastic qui se fout la malle, mais ponce un peu autour pour etre sur !
Et tant que t'y est, verifie la colonne de direction, parce qu'avec un tel angle de fourche, à la longue ... vaut mieux faire attention !
La "prochaine avarie", à mon avis c'est juste un bout de mastic qui se fout la malle, mais ponce un peu autour pour etre sur !
Et tant que t'y est, verifie la colonne de direction, parce qu'avec un tel angle de fourche, à la longue ... vaut mieux faire attention !
Re: Bad Ass
Je suis pas tendre non plus avec lui !
C'est super intéressant de voir comment tout est fait ^^
C'est super intéressant de voir comment tout est fait ^^
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Re: Bad Ass
Pour moi aussi c'est intéressant. T'es un peu mon beta-testeur, et en fonction de ce que tu casse, j'apprends !!
Re: Bad Ass
Il va bien finir par se casser les dents le Kanar!Hutch a écrit : Pour moi aussi c'est intéressant. T'es un peu mon beta-testeur, et en fonction de ce que tu casse, j'apprends !!
Un petit renfort pour la colonne de direction?
Re: Bad Ass
Faut verifier de temps en temps, mais pas devenir parano non plus !
Ce bike, je l'ai fabriqué avec les tubes et les morceaux de vélo que j'avais sous le coude et en y mettant tout mon coeur et la meilleure volonté du monde. Mais ça reste un homemade, et il faut rester attentif : inspecter de temps en temps, repérer les fissures ou les problèmes eventuels, et tenter de réparer avant que ça pète... Sinon on achéte un Electra ou un Felt, et on n'a pas ce genre de désagrément
Re: Bad Ass
t'inquiètes ! j'ai toujours aucun regret !
s'il casse, c'est parce que je m'en sers ! et si je le répare, c'est parce que je l'adore
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Re: Bad Ass
Aïe-aïe-aïe, mais qu'est-ce que c'est que cette merde de bouts de tubes pourris que tu nous as assemblé-là, Hutch, faudrait pas que notre Kanar se casse le bec avec C'est un peu un spécialiste lors des cruises, y'a des dossiers...
Bzzzzzzzz...
La plus noble conquête du chauffard, c'est le cycliste sur le capot.
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Re: Bad Ass
Bah ui ! je sais bien
Mais au départ ce vélo n'etait pas conçu pour un énervé de la pédale, avec des jambes de 2m !
ça devait être un bike de poseur, pour se la pêter un peu, et faire 20 bornes de piste cyclable le week-end en famille.
Mais au départ ce vélo n'etait pas conçu pour un énervé de la pédale, avec des jambes de 2m !
ça devait être un bike de poseur, pour se la pêter un peu, et faire 20 bornes de piste cyclable le week-end en famille.
Re: Bad Ass
ptit up !
Parce qu'elle me défonçait le cul sévère, j'avais remplacé la selle d'origine du vélo par la selle d'origine du Heavy-duti, mais comme les ressorts étaient trop souple, les tiges touchaient le cadre et abîmaient la patine. Alors j'ai acheté ce modèle acheté dans une boutique bretonne... bonne selle, mais les diamants se ressente
pis j'ai eu envie que l'ancienne fasse peau neuve, si vous voyez ce que je veux dire...
alors démontage :
mais, parce qu'il y a toujours un mais
fais chier, j'aimais bien ce côté chariot un peu rouillé...
Parce qu'elle me défonçait le cul sévère, j'avais remplacé la selle d'origine du vélo par la selle d'origine du Heavy-duti, mais comme les ressorts étaient trop souple, les tiges touchaient le cadre et abîmaient la patine. Alors j'ai acheté ce modèle acheté dans une boutique bretonne... bonne selle, mais les diamants se ressente
pis j'ai eu envie que l'ancienne fasse peau neuve, si vous voyez ce que je veux dire...
alors démontage :
mais, parce qu'il y a toujours un mais
fais chier, j'aimais bien ce côté chariot un peu rouillé...
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Re: Bad Ass
alors avec un peu de temps libre au boulot, un collègue soudeur et une vis, voilà :
il y a un petit défaut d'alignement mais elle devrait faire le job
La suite ? ce soir normalement...
il y a un petit défaut d'alignement mais elle devrait faire le job
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Cool ain't Perfect
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Re: Bad Ass
bon hier soir, j'ai remonté la nouvelle tige de ressort qui marche nickel !
par contre il a été très compliqué de monter la selle, le collier de serrage présentant une légère déformation, il était impossible de serrer.
du coup j'ai joué ce matin de la fraiseuse pneumatique et ça a marché nickel !
place aux photos :
et pour ceux qui voudraient voir mieux le motif :
par contre il a été très compliqué de monter la selle, le collier de serrage présentant une légère déformation, il était impossible de serrer.
du coup j'ai joué ce matin de la fraiseuse pneumatique et ça a marché nickel !
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Re: Bad Ass
j'ai eu beaucoup de mal avec ce vélo ! ! mais chemin faisant (pan pan) je lui trouve un charme certain, ta nouvelle selle certainement nécessaire certes, mais pas trop en adéquation avec l'ensemble, ceci une fois que tu es assis dessus on ne le voit plus ! poil au ..
puis beau travail de bidouille
puis beau travail de bidouille
Life is to short to drive boring cycle