DYNO transformation en cours

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SweetConcrete
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DYNO transformation en cours

Messagepar SweetConcrete » Mar Déc 04, 2012 03:49

Hello la brigade,

Voici donc la présentation de mon acquisition ce WE
quelques heures après mon inscription sur le forum.
Merci donc à WhiteWidow d'avoir posté cette annonce LBC.
Je suis redevable d'une tournée.

Après quelques recherches
(http://www.ratrodbikes.com/forum/viewto ... =1&t=13592),
c'est un Dyno Roadster avec une bonne réputation si construit avant 2001.
Celui que j'ai acheté n'a plus que le cadre, le pédalier et la roue arrière
(peut être le guidon) d'origine.
le reste est de bric et de broc. Le pneu avant est monté sur une jante étroite
de vélo de ville. La fourche vient d'un VTT et à du jeu dans la colonne de dir.
le cache-chaine est poppé et a servi à cacher une misère :
la soudure de support de béquille est bien cassée et risque de lacher
définitivement (en attendant collier métal à vis).
Je n'arrive pas à trouver de référence par rapport aux pneus que j'ai.
marque ST - 26x2,125 NYLON mais je les trouve plutôt jolis.

Image

Je réfléchis à quelque gueule lui donner en sachant
que je suis assez sensible à ce style
Image
une tronche d'asphaltausore, un mange-tarmac...
mais est-ce adaptable à un cadre comme le mien
moins massif et plus fluide ?
Je lui fabriquerais bien un réservoir en tôle perforée...
De toute façon j'ai le temps de réfléchir,
je crois que je vais commencer par la restauration de la selle.
J'ai récupéré des chutes de cuir chez un fabricant de canapé.
ça devrait le faire un le trempant et en le moulant sur la selle pour le faire sécher.

Au plaisir de lire vos commentaires...

A+ la brigade

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Messagepar Kanar » Mar Déc 04, 2012 04:49

tu aurais une photo de la soudure qui pète ?
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SweetConcrete
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Messagepar SweetConcrete » Mar Déc 04, 2012 06:30

Image

Je dois pouvoir la faire refaire si je trouve un soudeur

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Messagepar spirou » Mar Déc 04, 2012 06:49

chouette acquisition!

si tu changes la fourche et que celle-ci ne te sert pas elle peut m'intéresser :wink:
il y a une différence entre rêver sa vie et vivre ses rêves... on se réveille et on va rouler!

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Re: DYNO transformation en cours

Messagepar Fenek 13 » Mar Déc 04, 2012 11:20

SweetConcrete a écrit :Je réfléchis à quelque gueule lui donner en sachant
que je suis assez sensible à ce style
Image

Ah quel beau cadre!
Tu pourrais arriver a quelque chose dans ce genre, mais avec énormément de taff!
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Messagepar Kanar » Mer Déc 05, 2012 08:44

je suis pas expert, mais elle doit être refaisable cette soudure.
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Messagepar roger di casarano » Mer Déc 05, 2012 10:10

je confirle et en plus,tu a de l'épaisseur donc beau cordon à l'arc ou brasure.tu a forcément un artisan par chez toi qui te fera ça.

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Messagepar WhiteWidoW » Mer Déc 05, 2012 10:28

je sais pas d'où tu es tout en bas ... mais je prends les tournées avec plaisir...

Ya de quoi faire avec ce cadre c'est sûr ...

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Messagepar La Troca » Mer Déc 05, 2012 11:31

Le '39 d' Andreagael en est un TRES bon exemple !!

Image


Un ex cadre de WWW, de Demonino, de La Troca ....
@ X
..W..

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Messagepar WhiteWidoW » Mer Déc 05, 2012 12:19

Excellent

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Messagepar SweetConcrete » Jeu Déc 06, 2012 03:11

WhiteWidow, je suis à Perpignan (à 12 bornes exactement).
Nous sommes voisins.
Si tu passes par ici, une limonade t'attends au frais.

Je ne suis pas certain de vouloir/pouvoir modifier ce cadre à ce point.
L'idée avance dans ma tête.
Je ferais sans doute des simulations sur Photoshop.

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Messagepar Fenek 13 » Sam Déc 08, 2012 01:26

HAHAHA, mais il boit pas de limonade WwW!
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Messagepar SweetConcrete » Sam Déc 08, 2012 08:28

Ah bon ! ?
Je croyais que les brigadiers aimaient les boissons à bulles.

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Messagepar SweetConcrete » Sam Déc 08, 2012 08:29

Sinon le Dyno est parti en réparation : soudure du support de béquille
et fabrication d'un seatpost coudé.

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Messagepar SweetConcrete » Ven Déc 21, 2012 01:33

Quelques nouvelles du Dyno.
Je l'ai récupéré, la réparation a été faite.
Apparemment le cadre était touché et il fallu combler pour resouder la béquille.

J'ai reçu mes pièces venant de Klaxonnette et des chiens chevauchant en temps et en heure (29 jours au lieu de 30 annoncés, agréable surprise compte-tenu de ce qu'on peut lire).

Me doutant que la fourche commandée allait être plus large que l'axe de moyen de roue av, j'avais pris un axe en D9 et long. 140 mm.
Encore trop court !
Il m'en faudrait qui fasse au moins 160 mm.
Après un rapide tour sur le net, je n'ai rien trouvé.
Avez-vous un conseil à me donner à ce propos,
ou une astuce de bricolage ?

Je poste bientôt de nouvelles photos, surement l'année prochaine.
Trop de taf en ce moment.

A+ la Brigade
et merci pour vos conseils


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