DYNO transformation en cours
-
- Messages : 126
- Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 12:04
- Localisation : en bas, tout en bas
Irzouts, ta critique m'intéresse.
Mon manque de culture vélocipédique m'a sûrement fait commettre des anachronismes ou des associations de genre différents,
peux-tu me préciser ta pensée STP ?
Je suis d'accord avec l'aspect très visible de la gaine,
mais le cadre vélo sera nu, couleur métal.
ça devrait l'intégrer davantage à l'ensemble.
Mon manque de culture vélocipédique m'a sûrement fait commettre des anachronismes ou des associations de genre différents,
peux-tu me préciser ta pensée STP ?
Je suis d'accord avec l'aspect très visible de la gaine,
mais le cadre vélo sera nu, couleur métal.
ça devrait l'intégrer davantage à l'ensemble.
-
- Messages : 126
- Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 12:04
- Localisation : en bas, tout en bas
Pour l'instant, j'ai récupéré les pièces qui me manquaient,
elles n'ont subi aucun traitement (polissage, peinturage,etc...)
Mon projet est de faire un metal bike, donc tout va être poli puis patiné.
Peut-être un mini "pouf" carré adaptable sur le porte-bagage (j'ai dans l'idée d'emmener mon fiston à l'école en spad, faut que ça soit confortable)
dans le même cuir que la selle.
L'ensemble sera métallique (acier, alu et qques touches de laiton),
le marron des pièces en cuir (selle, "réservoir" cf plus haut, et selle de porte bagage) et quelques touches de noir.
Dans mon esprit, ça fait qque chose de cohérent.
à voir quand tout cela sera finalisé
elles n'ont subi aucun traitement (polissage, peinturage,etc...)
Mon projet est de faire un metal bike, donc tout va être poli puis patiné.
Peut-être un mini "pouf" carré adaptable sur le porte-bagage (j'ai dans l'idée d'emmener mon fiston à l'école en spad, faut que ça soit confortable)
dans le même cuir que la selle.
L'ensemble sera métallique (acier, alu et qques touches de laiton),
le marron des pièces en cuir (selle, "réservoir" cf plus haut, et selle de porte bagage) et quelques touches de noir.
Dans mon esprit, ça fait qque chose de cohérent.
à voir quand tout cela sera finalisé
-
- Messages : 126
- Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 12:04
- Localisation : en bas, tout en bas
Bon ça n'avance pas très vite.
d'autres priorités en ce moment...
Voilà où j'en suis :
vélo en pièces détachées, cadre décapé et brossé
et début de la patine (sur les haubans bas)
INTERLUDE : retapage du tricycle du nino
Avant
Après
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
d'autres priorités en ce moment...
Voilà où j'en suis :
vélo en pièces détachées, cadre décapé et brossé
et début de la patine (sur les haubans bas)
INTERLUDE : retapage du tricycle du nino
Avant
Après
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
-
- Messages : 126
- Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 12:04
- Localisation : en bas, tout en bas
Le môme doit être super content de son jouet unique?
Dans le cas contraire, direction la DASS
Dans le cas contraire, direction la DASS
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI
-
- Messages : 126
- Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 12:04
- Localisation : en bas, tout en bas
-
- Messages : 126
- Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 12:04
- Localisation : en bas, tout en bas
Ce WE, finition de la patine et du vernis
et remontage en remettant le guidon d'origine mais à l'envers.
Ce WE est le WE des café racer apparemment.
La selle est un peu trop haute à mon goût mais la position de conduite est plus confortable.
reste plus que les garde-boue, le porte bagage (pas sûr),
le carter de chaine et qques détails d'esthétisme
(support de gaine de cable, bouchon de potence, feu arrière à installer et avant à rendre opérationnel, plaque d'immatriculation au Nebraska, une sacoche,...)
et remontage en remettant le guidon d'origine mais à l'envers.
Ce WE est le WE des café racer apparemment.
La selle est un peu trop haute à mon goût mais la position de conduite est plus confortable.
reste plus que les garde-boue, le porte bagage (pas sûr),
le carter de chaine et qques détails d'esthétisme
(support de gaine de cable, bouchon de potence, feu arrière à installer et avant à rendre opérationnel, plaque d'immatriculation au Nebraska, une sacoche,...)
-
- Messages : 126
- Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 12:04
- Localisation : en bas, tout en bas
-
- Messages : 126
- Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 12:04
- Localisation : en bas, tout en bas
Quelques photos de nouveaux détails de finition.
Utilisation d'un truc pour cheval
(plein de sangles reliées entre elles pour lui mettre sur la tête,
me souviens plus du nom) trouvé à pas cher chez D4,
d'un bouchon de plomberie en laiton tronçonné pour une bague de potence,
le carter de chaine (qui s'intègre bien au bike (ce n'est que mon avis),
de bouchon de fourche de moto.
Utilisation d'un truc pour cheval
(plein de sangles reliées entre elles pour lui mettre sur la tête,
me souviens plus du nom) trouvé à pas cher chez D4,
d'un bouchon de plomberie en laiton tronçonné pour une bague de potence,
le carter de chaine (qui s'intègre bien au bike (ce n'est que mon avis),
de bouchon de fourche de moto.