NIRVE CANNIBAL ELECTRIC

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
DANY06HD
Messages : 31
Enregistré le : lun. sept. 09, 2013 11:04
Localisation : la turbie

NIRVE CANNIBAL ELECTRIC

Message par DANY06HD »

Et voila ! J'ai trouvé comment publier les photos. Chose promise...

Image
Image
Image
Image

il aura fallu fabriquer une patte pour l'étrier de frein avant, car le moyeu électrique porte à gauche niveau disque, mettre quelques inserts filetés pour fixer la bombonne de NOS (batterie), percer la fourche et le cadre pour masquer un peu les câbles, et faire un cache en alu pour le boitier de contrôle (pas sur les photos, je l'ai fait après).

C'est certes moins pittoresque que certaines réalisations que j'ai vues sur ce forum, mais ça a le mérite de m'amener tous les jours au boulot avec style :)

Troll
Messages : 685
Enregistré le : ven. sept. 14, 2012 07:46
Localisation : Saint André les Vergers

Re: NIRVE CANNIBAL ELECTRIC

Message par Troll »

Pas sur que le "Electric" fasse l’unanimité au sein de la Brigade mais ça a au moins le mérite selon moi d'être bien dissimulé.

Jolie vélotaf quand même (merci la base nirve...)
Pas encore eu de révélation mais ça viendra un jour... ou pas

DANY06HD
Messages : 31
Enregistré le : lun. sept. 09, 2013 11:04
Localisation : la turbie

Re: NIRVE CANNIBAL ELECTRIC

Message par DANY06HD »

Je me doute que ça ne ravit pas les puristes, mais par chez moi c'est ça ou rien ... d'où effectivement le travail de dissimulation.

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Re: NIRVE CANNIBAL ELECTRIC

Message par Grulf »

Dissimulation ? A part le sticker NOS collé sur la batterie, je vois pas.
Mais y'a p'tet d'autres trucs planqués dans la sacoche avant (j'y connais rien en vélos à propulsion nucléaire).
Image

zouc
Messages : 366
Enregistré le : lun. mai 14, 2012 10:58
Localisation : Isère le 38 Grenoble.

Re: NIRVE CANNIBAL ELECTRIC

Message par zouc »

Hello Dany06HD.
Je ne suis pas 1 gd. fan des VAE mais je trouve que tu as fait une belle réalisation avec ce bike ; chapeau bas l'artiste. :lol:
Fils bien dissimulés ; bien camouflés.
Souvent le gros reproche que je peux faire avec 1 bike transformé en VAE c'est des fils partout et un ensemble " fouillis - brouillon " :!: :cry: que je n'apprécie pas trop ...
Beau vélotaf VAE. :P
Tu dois arriver au boulot avec " Style " sans transpirer :lol: et ça c'est bon .. :wink: ; surtout les mauvaises odeurs :lol: :oops: ...
Tu peux enlever la batterie et avoir un " VRAI " vélo :?: :lol: ...
Quelle autonomie et moyeu entraîneur ds. la roue avant ?...
Ciao.
zouc.
Hello.
Keep the Custombrigade spirit and enjoy the life.
And remember : Life is a game ...
A+... zouc ...

DANY06HD
Messages : 31
Enregistré le : lun. sept. 09, 2013 11:04
Localisation : la turbie

Re: NIRVE CANNIBAL ELECTRIC

Message par DANY06HD »

Salut Zouk, Et merci.
En effet le prob avec les VAE c'est tous ces fils, et souvent un look pourrave. J'en ai planqué le maximum, même si je trouve que c'est loin d'être parfait (je me suis même mis à penser à découper le cadre pour planquer les éléments de la batterie). C'est vrai que je ne transpire qu'au retour, en affrontant les 11 bornes de montée (le chemin direct n'en fait que 6, mais trop raide). Niveau autonomie, ici c'est le gros prob vu les dénivelés. Avec un kit légal (le goût) 250W et une batterie 24V 12A j'en ai juste assez pour les 45 minutes de trajet retour. Le moteur est le plus petit que j'ai trouvé, et donc le moins puissant. Il est dans le moyeu avant. Le côté freinage est aussi un élément important, c'est pour ça que le Cannibal est un bon choix pour moi. Si ça monte raide, ça descend raide aussi, et un frein rétro ça suffit pas quand tu as des % de l'ordre de 35% par endroits... Le frein à disque de 180mm n'est pas de trop. N'oublions pas que l'engin fait 25kgs et moi 75...
Je vais tenter une autre réalisation d'ici peu, ma nana ne le lâche plus... Mais le Cannibal était une très bonne base, et ça sera difficile de faire aussi bien sans faire un clone. Je louche vers le nirve B1 et le felt à cadre alu hydroformé. Il faut que je voie comment tout installer et tout planquer, et c'est bien moins facile qu'avec le Cannibal.

Grulf, rien dans la sacoche, c'est mon vide poches et j'y planque mon kit de réparation en cas de crevaison ;) et le sticker NOS c'est surtout pour le fun

Depuis que je vais bosser avec, ça fait le méga buzz au boulot et dans le quartier, sans compter les touristes qui font des photos du matin au soir. Un beach cruiser, ici personne n'a jamais vu ça: à cause du relief, seuls les routiers au mental d'acier sont de la pédale ;) , voir quelques VTTistes... Le vélotaf de rêve pour moi, unique, performant en descente (je met autant de temps qu'en moto), et semblant de rien, je prends bien mon pied même si je fais quelques gouttes en remontant l'été.

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: NIRVE CANNIBAL ELECTRIC

Message par Kanar »

Y a Dédé qui vendait un cannobal transformé en VAE mais je sais si c'est encore d'actualité

<edit> ah non je suis con, c'était pour la sirène...
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

DéDé
Messages : 2638
Enregistré le : mar. oct. 07, 2008 01:58
Localisation : AU FOND de ma forêt, au calme

Re: NIRVE CANNIBAL ELECTRIC

Message par DéDé »

Kanar a écrit :Y a Dédé qui vendait un cannobal transformé en VAE mais je sais si c'est encore d'actualité

A bon je ne suis pas au courant ??
------------------------------------------------------------
/\/\/\/\ J'ai du mal à parler, j'ai les dents qui poussent /\/\/\/\
------------------------------------------------------------

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: NIRVE CANNIBAL ELECTRIC

Message par Kanar »

DéDé a écrit :
Kanar a écrit :Y a Dédé qui vendait un cannibal transformé en VAE mais je sais si c'est encore d'actualité

A bon je ne suis pas au courant ??
le Mars Attack est pas sur une base de Cannibal ?
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

zouc
Messages : 366
Enregistré le : lun. mai 14, 2012 10:58
Localisation : Isère le 38 Grenoble.

Re: NIRVE CANNIBAL ELECTRIC

Message par zouc »

Dany06HD ta nana squatte ton cruiser VAE ; ah ... :lol: :shock: :oops: ces gonzesses ... :wink: ; elles sont malines ... :oops:
Hello.
Keep the Custombrigade spirit and enjoy the life.
And remember : Life is a game ...
A+... zouc ...

DANY06HD
Messages : 31
Enregistré le : lun. sept. 09, 2013 11:04
Localisation : la turbie

Re: NIRVE CANNIBAL ELECTRIC

Message par DANY06HD »

elle en profite que je suis cloué à la maison à cause d'une fermeture éclair de 30cm sur ma jambe ... :(
une vieille histoire d'accident de snowboard, il me restait un plaque et des vis qu'on m'a enlevé.
du coup je suis obligé de rien faire jusqu'à la fin du mois.

zouc
Messages : 366
Enregistré le : lun. mai 14, 2012 10:58
Localisation : Isère le 38 Grenoble.

Re: NIRVE CANNIBAL ELECTRIC

Message par zouc »

Plus de respect ces femmes :oops: ... elle devrait "jouer" l'infirmière et être aux petits soins pour son homme :P :lol: ... mais non Madame préfère aller rider ... :mrgreen: :oops:
Hello.
Keep the Custombrigade spirit and enjoy the life.
And remember : Life is a game ...
A+... zouc ...

DANY06HD
Messages : 31
Enregistré le : lun. sept. 09, 2013 11:04
Localisation : la turbie

Re: NIRVE CANNIBAL ELECTRIC

Message par DANY06HD »

Mais où va t-on, je vous le dis moi! où va t-on ? ... ^^

Répondre