la construction du LOST BIKE
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Bonjour
Tout commence par une rencontre, un carte trouvé dans un shop, sitot acheté en déco.
A foce de passer devant, les idées germes, l'envie de trouver un vieux rod ou une vieille américaine au fond d'une grange, tel quel, rouillé, patiné à souhait.Et puis les rêves sont rangés dans un coin du cerveau
Tout commence par une rencontre, un carte trouvé dans un shop, sitot acheté en déco.
A foce de passer devant, les idées germes, l'envie de trouver un vieux rod ou une vieille américaine au fond d'une grange, tel quel, rouillé, patiné à souhait.Et puis les rêves sont rangés dans un coin du cerveau
Re: la construction du LOST BIKE
Ca y est.il est là, reste à trouver le matos et surtout la peinture.Un tour dans le shop ou j ai trouvé la carte et je tombe sur des bombes pour le graph, et surtout la couleur qui correspond au projet , un bleu.Une base de blanc pour le fond devrait suffire.Reste la rouille?En coup de surf sur le net et V33 fait une couleur effet rouille.Quelques nuits de reflexion et la solution du sable mélangé à la peinture devrait parfaire l effet final.
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Re: la construction du LOST BIKE
tu t'emmerde un peu trop avec la rouille !!! quelque jours d'eau salée et d'intemperie et tu l'auras ta rouille... plus vrai que nature
RIDEFREE, il n'y a plus rien à faire quand tu es mort. C'est quand tu es vivant qu'il faut te bouger le cul ! (nikki sixx)
ariegeois tête de bois !!!
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Re: la construction du LOST BIKE
J'y ai pensé, mais c'est moins marrant quand c'est simple.MARCO a écrit :tu t'emmerde un peu trop avec la rouille !!! quelque jours d'eau salée et d'intemperie et tu l'auras ta rouille... plus vrai que nature
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Re: la construction du LOST BIKE
C'est pas qu'une question de simplicité.
Pour avoir une rouille réaliste, le mieux est encore d'avoir de la vraie rouille !
Pour avoir une rouille réaliste, le mieux est encore d'avoir de la vraie rouille !
Re: la construction du LOST BIKE
Après démontage complet, ponçage, première couche de blanc, suivie du bleu avec dégradé
Un coup de bleu sur les jantes
Un petit tour dans une bourse de piéces pour trouver deux feux, et fabrication de leurs
supports
Application de la peinture mélangé au sable pour faire de la rouille et donner un peu de relief à cette corrosion
Et montage du levier de la boite de vitesse
Un coup de tronçoneuse pour adapter la fourche springer chiné sur ebay
Un coup de bleu sur les jantes
Un petit tour dans une bourse de piéces pour trouver deux feux, et fabrication de leurs
supports
Application de la peinture mélangé au sable pour faire de la rouille et donner un peu de relief à cette corrosion
Et montage du levier de la boite de vitesse
Un coup de tronçoneuse pour adapter la fourche springer chiné sur ebay
Re: la construction du LOST BIKE
le résultat final est plutôt sympa MAIS j'aurai bien vu un traitement identique sur les jante...
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool
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Re: la construction du LOST BIKE
Je l ai fait mais que sur un partie des jantes, celles qui sont censées etre en bas et ou l humidité et la rouille ont fait leurs actions.
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Re: la construction du LOST BIKE
L'aspect de la rouille a l'air pas mal, mais sa répartition n'est pas crédible.
D'un côté d'un tube, tu as un bleu pétant tout propre, et de l'autre juste de la rouille, avec une démarcation nette et bien trop régulière.
D'un côté d'un tube, tu as un bleu pétant tout propre, et de l'autre juste de la rouille, avec une démarcation nette et bien trop régulière.
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Re: la construction du LOST BIKE
tu as voulu représenter un début de rouille sur un vélo propre...donc pas de rouille avancée.
Normalement c'est pas l'inverse?...c'est pas d'abord le dessous du tube qui rouille à cause de la traînée de pluie?(la ligne où l'eau reste le plus de temps)?
par exemple sur mon camion, la rouille commence déjà par les bas de caisse, la retombée des portes et le dessous des protections d'ailes et ne commence pas par le toit ou le capot.
Normalement c'est pas l'inverse?...c'est pas d'abord le dessous du tube qui rouille à cause de la traînée de pluie?(la ligne où l'eau reste le plus de temps)?
par exemple sur mon camion, la rouille commence déjà par les bas de caisse, la retombée des portes et le dessous des protections d'ailes et ne commence pas par le toit ou le capot.
Mort aux vaches
Re: la construction du LOST BIKE
sauf si la caisse est mise à l'épreuve des caprices du temps (temps chaud et sec, tempêtes de poussières/sable) qui altèreront les parties supérieures de la carosserie, auquel cas la rouille se fera sur le dessus.
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Re: la construction du LOST BIKE
Exact!...faut que j'arrête de rouler mon cam' alors.
Mort aux vaches
Re: la construction du LOST BIKE
Mais non c'est rats ! M'en souviens du côté de Minneapolis j'avais vu des caisses aux portières percées par la rouille...
La rouille humide est mieux ! Plus profonde ! La c'est superficielle !
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