Décapsuleur

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

kokar
Messages : 204
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 02:15

Re: Décapsuleur

Message par kokar »

Image
renfort pour la selle ,reste plus qu'a changer la potence,le guidon (moon contre apehanger), pédalier,plateau et peinture mais la c'est une autre histoire :?
Image

kokar
Messages : 204
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 02:15

Re: Décapsuleur

Message par kokar »

V8Ben a écrit :Dommage pour le tube de selle, la première idée me semblait plus fluide avec le reste de la ligne...

Sinon, la silhouette est... surprenante, mais ça donne un résultat très chouette :wink:
Comme les autres, j'aurai un léger doute sur la solidité de la fourche, fais quand même gaffe au début !
C'est pas le tout de faire monter des mecs balaises dessus, faut aussi que ça supporte les nids-de-poule et autres trous...
c'est mon 1er vélo V8Ben et c'est une casserole par rapport au tien que je kiffe :lol: j'espère que ta trouvé une solution pour ton problème ?

Nono GT
Messages : 1605
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 12:59
Localisation : Fontainebleau

Re: Décapsuleur

Message par Nono GT »

Drôle de forme mais kiffant, tu es sur que la fourche encaisse bien? j'attend la peinture

kiki49
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 28, 2009 10:24
Localisation : Angers (sur Maine)

Re: Décapsuleur

Message par kiki49 »

Pour la fourche, le pb n'est pas le poids fixe (tu peux mettre 500 kgs ,ça doit encore tenir) mais les contraintes induites par le bras de levier et les vibrations parasites causées par les petits (et gros ) chocs dus à la route lors du roulage ??
Rapproches toi , d'un copain prothésiste dentaire afin qu'il te fasse des empreintes avant le dégàts imminents....... Ou alors , un prière (peu importe la religion) mais j'ai comme un doute à long terme????? :wink:
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI

MARCO
Messages : 1800
Enregistré le : sam. juin 26, 2010 01:31
Localisation : MONTGAILHARD ARIEGE 09

Re: Décapsuleur

Message par MARCO »

kiki49 a écrit :Pour la fourche, le pb n'est pas le poids fixe (tu peux mettre 500 kgs ,ça doit encore tenir) mais les contraintes induites par le bras de levier et les vibrations parasites causées par les petits (et gros ) chocs dus à la route lors du roulage ??
Rapproches toi , d'un copain prothésiste dentaire afin qu'il te fasse des empreintes avant le dégàts imminents....... Ou alors , un prière (peu importe la religion) mais j'ai comme un doute à long terme????? :wink:
ben moi , j'en ai pas de doute !! :smt031
RIDEFREE, il n'y a plus rien à faire quand tu es mort. C'est quand tu es vivant qu'il faut te bouger le cul ! (nikki sixx)
ariegeois tête de bois !!!

kokar
Messages : 204
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 02:15

Re: Décapsuleur

Message par kokar »

Nono GT a écrit :Drôle de forme mais kiffant, tu es sur que la fourche encaisse bien? j'attend la peinture
Pour la couleur je vais peut être prendre du beige avec quelques touches choco

kokar
Messages : 204
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 02:15

Re: Décapsuleur

Message par kokar »

kiki49 a écrit :Pour la fourche, le pb n'est pas le poids fixe (tu peux mettre 500 kgs ,ça doit encore tenir) mais les contraintes induites par le bras de levier et les vibrations parasites causées par les petits (et gros ) chocs dus à la route lors du roulage ??
Rapproches toi , d'un copain prothésiste dentaire afin qu'il te fasse des empreintes avant le dégàts imminents....... Ou alors , un prière (peu importe la religion) mais j'ai comme un doute à long terme????? :wink:
Pour les dents j'ai plus rien :mrgreen: j'ai trop ouvert de bouteilles de bibi avec, c'est pour ça que j'ai fabriqué une fourche en forme de décapsuleur et si la fourche casse de toute façon j'ai vendu mon corps à la science :twisted:

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Re: Décapsuleur

Message par CR C »

Après le dos, fait gaffe quand même à tes chicos :wink:
Pas de marche arrière.
■■■■■■

kokar
Messages : 204
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 02:15

Re: Décapsuleur

Message par kokar »

CR C a écrit :Après le dos, fait gaffe quand même à tes chicos :wink:
Je t'avais dis que c'était une casserole 8) ,j'espère que je vais pas transformé le tiens en casse gueule :wink:
Pour info le vélo roule depuis quelques mois sinon je serai passé sur le zapping de CANAL+ (Cruise part 91) . Juste une panne pour publier les photos

Rom1Kno
Messages : 85
Enregistré le : dim. juil. 21, 2013 02:05
Localisation : strasbourg

Re: Décapsuleur

Message par Rom1Kno »

j'aime bien le cadre, la fourche lui donne une bonne stance et sa forme est bien cool, elle me fait penser a certaines fourches de bécanes qu'on peut voir sur des meetings us (les longues fourches)
par contre meme inquietude que les autres niveau résistance ;) techniquement parlant, y'a un probleme au niveau de la soudure: je doute pas de tes soudures, mais juste de la rigidité de l'ensemble. Je pense pas que t'ai utilisé du cromo qui a une memoire de forme et donc est plus flexible, mais niveau RDM les contraintes sont concentrées au niveau des soudures dans ce genre d'assemblage, donc roue avant qui remonte quand elle rencontre un obstacle, et ton poids qui appui sur le guidon et donc pousse la fourche vers le bas, ca sent moyennement bon. Comme quelqu'un 'a dit, c'est pas le poids fixe mais celui lors du roulage qui compte, et la bas j'attends de voir ;) ca ferait moyennnement, voir pas plaisir d'entendre que ta fourche a peté quand t'a monté un dos d'ane ou tapé un nid de poule :cry:

Par contre les brasures ont l'air bien jolies, j'polirai bien tout ca et quelques couches de vernis par dessus :D

kokar
Messages : 204
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 02:15

Re: Décapsuleur

Message par kokar »

depuis j'ai voulu rapprocher la roue avant au cadre (donc fourche plus courte )
Image
Image

irzouts
Messages : 2474
Enregistré le : lun. août 24, 2009 03:46
Localisation : ouin-ouin
Contact :

Re: Décapsuleur

Message par irzouts »

Cool que t'ai enfin réussi à le finir celui là. :wink:
Pour la fourche j'ai confiance et tu as bien fait de la raccourcir.
Image

kokar
Messages : 204
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 02:15

Re: Décapsuleur

Message par kokar »

oui maître zouzouts enfin fini mais un peu galère de rouler vers chez moi sans vitesses :evil:

Jérômebike
Messages : 9
Enregistré le : sam. août 26, 2017 01:21

Re: Décapsuleur

Message par Jérômebike »

J'aime bien le style de celui-ci :P fourche original,courbe,couleur sympa ,dommage les photos de la 1er phase ont disparu :cry: ,juste pas fan de la potence et guidon mais peut-être qu'il a évalué depuis :wink:

Jérômebike
Messages : 9
Enregistré le : sam. août 26, 2017 01:21

Re: Décapsuleur

Message par Jérômebike »

Évolué depuis

Répondre