BOBBER
BOBBER
Mon but est de faire un vélo qui se rapproche du bobber.
Il sera bas, monté large, dépouillé.
J'ai passé pas mal de temps à trouver des lignes qui me plaisent, les lignes du cadre sont inspirés d'un cadre rigide de moto mais en donnant une ligne arrondie sur la poutre supérieur et les haubans.
L'avant du cadre va suivre le galbe de la roue avant et finir en pointe.
ESH, milles excuses mais en voyant tes réas il ne m'est paru évident que lorsqu'un cadre ce fini par une pointe, il faut que la poutre suive le galbe de la roue. C'est juste en ordre.
Je m'en suis inspiré pour mon cadre.
Je veux partir sur une fourche suspendue mais en tubes. Il y a surement un nom pour ce type de fourche...
Allez zou c'est parti.
Voila où je veux arriver
Bon, c'est chouette, j'ai fait un joli dessin comme j'aime mais il faut commencer maintenant.
Comme je bosse dans un bureau d'étude, et bah il y a un joli traceur A0.
Y'a personne le matin c'est trop top, feignasses! Moi j'imprime et j'essaye la position de pilotage le soir même
Un peu de sérieux.
Je présente le plan avec mes roues qui sont montés avec des cercles de 100mm de large des BOA-G, sturmey archer 3V maousse avec disc et à l'avant, bah rien, juste un beau rayonnage radial.
Jusque là, ça me plait je continue.
Je n'ai pas de photos lors du cintrage. C'était une première pour moi alors pensé.
J'ai utilisé une Mingori qu'un pote ma prêté et pour la poutre supérieure et celle de devant j'ai utilisé une vielle roue de vélo, c'est top.
Il y a des marques de cintrage mais soit je les comblerai avec des points de soudures ou à l'étain...
Allez premier essais.
Je continu, j'adore. bon les soudures sont pas très belles mais du coup je vais les lissés.
Je m'éclate!!!
Voila ou j'en suis ce soir.
Je suis ravi c'est trop bon.
Désolé, je balance tout d'un coup mais c'est ma première fois
Il sera bas, monté large, dépouillé.
J'ai passé pas mal de temps à trouver des lignes qui me plaisent, les lignes du cadre sont inspirés d'un cadre rigide de moto mais en donnant une ligne arrondie sur la poutre supérieur et les haubans.
L'avant du cadre va suivre le galbe de la roue avant et finir en pointe.
ESH, milles excuses mais en voyant tes réas il ne m'est paru évident que lorsqu'un cadre ce fini par une pointe, il faut que la poutre suive le galbe de la roue. C'est juste en ordre.
Je m'en suis inspiré pour mon cadre.
Je veux partir sur une fourche suspendue mais en tubes. Il y a surement un nom pour ce type de fourche...
Allez zou c'est parti.
Voila où je veux arriver
Bon, c'est chouette, j'ai fait un joli dessin comme j'aime mais il faut commencer maintenant.
Comme je bosse dans un bureau d'étude, et bah il y a un joli traceur A0.
Y'a personne le matin c'est trop top, feignasses! Moi j'imprime et j'essaye la position de pilotage le soir même
Un peu de sérieux.
Je présente le plan avec mes roues qui sont montés avec des cercles de 100mm de large des BOA-G, sturmey archer 3V maousse avec disc et à l'avant, bah rien, juste un beau rayonnage radial.
Jusque là, ça me plait je continue.
Je n'ai pas de photos lors du cintrage. C'était une première pour moi alors pensé.
J'ai utilisé une Mingori qu'un pote ma prêté et pour la poutre supérieure et celle de devant j'ai utilisé une vielle roue de vélo, c'est top.
Il y a des marques de cintrage mais soit je les comblerai avec des points de soudures ou à l'étain...
Allez premier essais.
Je continu, j'adore. bon les soudures sont pas très belles mais du coup je vais les lissés.
Je m'éclate!!!
Voila ou j'en suis ce soir.
Je suis ravi c'est trop bon.
Désolé, je balance tout d'un coup mais c'est ma première fois
Modifié en dernier par bradypus le lun. juin 09, 2014 05:50, modifié 1 fois.
Re: BOBBER
Chouette début !
Et t'excuses pas, au moins y a pas 5 pages de réflexion métaphysique sur le choix des pneus !
Et t'excuses pas, au moins y a pas 5 pages de réflexion métaphysique sur le choix des pneus !
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool
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- Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.
Re: BOBBER
Pas forcement utile !bradypus a écrit :Bla, bla..
Un peu de sérieux.
bla, bla
On a tous connu ça...bradypus a écrit : Désolé, je balance tout d'un coup mais c'est ma première fois
Bonne mise en oeuvre, amuses toi bien !
Pas de marche arrière.
■■■●■■■
■■■●■■■
Re: BOBBER
Héhé même quand il est pas terminé et posé sur une planche il a l'air cool à rider!
De la bonne ambiance comme j'aime bien en voir sur ce forum.
Bonne continuation!
De la bonne ambiance comme j'aime bien en voir sur ce forum.
Bonne continuation!
Re: BOBBER
Fait attention a ta géométrie.
Chasse, angle de direction
A par ça, c'est un bon début!
Chasse, angle de direction
A par ça, c'est un bon début!
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!!
-
- Messages : 310
- Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 01:46
- Localisation : dans la contée lointaine du 91
Re: BOBBER
Oh! un "copain dessineux" qui squatte aussi le traceur A0 de son taf! (pense à la planète merde! )
mortel, j'adore.
Bon courage pour la suite!
mortel, j'adore.
Bon courage pour la suite!
Mort aux vaches
Re: BOBBER
Beau projet et début très, très prometteur, BON COURAGE
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI
Re: BOBBER
Merci pour les encouragements.
Je me suis penché sur la valeur de chasse et trouvé des explication dans le forum.
J'ai retracé ça ce matin en gardant mon empattement.
N’hésitez pas à commenter.
Je voudrais avant tout un comportement sain.
Je me suis penché sur la valeur de chasse et trouvé des explication dans le forum.
J'ai retracé ça ce matin en gardant mon empattement.
N’hésitez pas à commenter.
Je voudrais avant tout un comportement sain.
Re: BOBBER
Excellents débuts, cela promet.
Freins à disques en plus (hydrauliques ? mécaniques ?), toi et moi on va s'entendre je crois... je suis accroc a ce type de freinage.
Bonne continuation.
Freins à disques en plus (hydrauliques ? mécaniques ?), toi et moi on va s'entendre je crois... je suis accroc a ce type de freinage.
Bonne continuation.
Fourche Rooke en referance à Jesse Rooke le builder qui l'a brevetée photo ci-aprèsbradypus a écrit :Il y a surement un nom pour ce type de fourche...
Re: BOBBER
voila qui me semble mieux
sort le vite, roule... et apprend
j'en remet un poil au sujet de la garde au sol:
commence par un vélo pas trop bas.... en fonction de l’empattement, 5 cm , c'est bien.... surtout avec une suspension qui va avoir pas mal de débattement!!
+ tard, tu essayeras un burrito.... et tu voudras que ça touche a chaque bosse... même petite!!
là tu passeras à 35mm .... avec une fourche de 80 de débattement..... et tu aimeras !!!! ( le plus important, c'est d'avoir un bon poste a souder pour remettre la matiere qui sera parti en étincelles!!)
bonne continuation
sort le vite, roule... et apprend
j'en remet un poil au sujet de la garde au sol:
commence par un vélo pas trop bas.... en fonction de l’empattement, 5 cm , c'est bien.... surtout avec une suspension qui va avoir pas mal de débattement!!
+ tard, tu essayeras un burrito.... et tu voudras que ça touche a chaque bosse... même petite!!
là tu passeras à 35mm .... avec une fourche de 80 de débattement..... et tu aimeras !!!! ( le plus important, c'est d'avoir un bon poste a souder pour remettre la matiere qui sera parti en étincelles!!)
bonne continuation
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!!
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- Localisation : lège-cap-ferret
Re: BOBBER
C'est moi ou la moitié des gars du forum sont dessinateur technique??
En tout cas, joli taf!!
En tout cas, joli taf!!
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner
Re: BOBBER
Non ,non, j'en connais qui ne font plus rien (ni en dessin, ni en technique) et surtout plus pour un patronsergio leone a écrit :C'est moi ou la moitié des gars du forum sont dessinateur technique??
En tout cas, joli taf!!
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI
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Re: BOBBER
en fait, pareil que pour CRC: mieux vaut commencer par la fourche, c'est meilleur pour le moral
et 1 dessineux de plus
et 1 dessineux de plus
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!!
Re: BOBBER
J'ai bien entendu tes conseils ESH, du coup je me suis mis sur la fourche.
Faut dire aussi que je voulais commencer par là mais comme j'ai fais l’apprentissage de la cintreuse, bah il m'a manqué un peu de longueur pour attaquer la fourche.
Après être passé chez mon dealer de tubes j'ai pu mis mettre.
Les soudures sont toujours aussi dégueulasses mais du coup j'ai de quoi lisser.
J'hésite à mettre les renforts que j'ai dessiné. Ça allège la ligne et ça pour sûr c'est du mastard. Je verrai ensuite, je pourrai toujours les rajouter si l'envie me prends.
Faut dire aussi que je voulais commencer par là mais comme j'ai fais l’apprentissage de la cintreuse, bah il m'a manqué un peu de longueur pour attaquer la fourche.
Après être passé chez mon dealer de tubes j'ai pu mis mettre.
Les soudures sont toujours aussi dégueulasses mais du coup j'ai de quoi lisser.
J'hésite à mettre les renforts que j'ai dessiné. Ça allège la ligne et ça pour sûr c'est du mastard. Je verrai ensuite, je pourrai toujours les rajouter si l'envie me prends.
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Re: BOBBER
tu veux qu'je t'en montre des soudures dégueulasses???!!!
ça a l'air d'être bien fat tout çà, quel Ø tes tubes?
ça a l'air d'être bien fat tout çà, quel Ø tes tubes?
Mort aux vaches