Projet KS Cycling
Projet KS Cycling
Bonjour à tous
Nouveau dans le milieu du kustom et du cruiser, j'ai voulu me trouver un petit projet sympa sur lequel je pourrais m’entraîner.
Je me suis donc trouvé un cruiser sur le leboncoin, qui provenait lui-même du site http://www.kscycling.com, et malgré tout les avis mitigés sur cette société, je me suis lancé et je l'ai acheté.
J'en était vraiment pas mécontent, il roule bien, les vitesses passent bien et le style est là.
Mais ses quelques défauts commençaient à m'obséder, c'est pour ça que je me suis lancé dans son custom.
1er objectif -> retaper les roues : j'ai tout repeint et changer les pneus
J'ai fais mon 1er tour avec hier soir, et j'en suis vraiment content
J'ai encore pleins d'idées de transformations, si vous voulez me donner vos avis, j'en serais très content
Nouveau dans le milieu du kustom et du cruiser, j'ai voulu me trouver un petit projet sympa sur lequel je pourrais m’entraîner.
Je me suis donc trouvé un cruiser sur le leboncoin, qui provenait lui-même du site http://www.kscycling.com, et malgré tout les avis mitigés sur cette société, je me suis lancé et je l'ai acheté.
J'en était vraiment pas mécontent, il roule bien, les vitesses passent bien et le style est là.
Mais ses quelques défauts commençaient à m'obséder, c'est pour ça que je me suis lancé dans son custom.
1er objectif -> retaper les roues : j'ai tout repeint et changer les pneus
J'ai fais mon 1er tour avec hier soir, et j'en suis vraiment content
J'ai encore pleins d'idées de transformations, si vous voulez me donner vos avis, j'en serais très content
Re: Projet KS Cycling
Salut à tous,
Je relance mon topic parce que j'aimerai avoir votre avis.
Après avoir retapé les roues, remplacé les pneus et supprimé le frein avant, j'ai encore plein d'idées de modifications.
Je remplacerai bien les pédales et les poignées, et je me demande encore si je ne vais pas remplacer le guidon par quelque chose de plus haut, vous en pensez quoi
J'aimerai intégrer un shifter directement sur le cadre, afin de libérer le guidon, mais ça je ne sais pas si c'est possible de le faire, sans toucher au dérailleur actuel
Et pour finir, j'aimerai trouver une poignée de frein inversée pour remplacer la poignée actuelle, et là encore si vous avez des sites sur lesquels je pourrais trouver ça
Merci pour vos réponses
Cruiser actu :
Je relance mon topic parce que j'aimerai avoir votre avis.
Après avoir retapé les roues, remplacé les pneus et supprimé le frein avant, j'ai encore plein d'idées de modifications.
Je remplacerai bien les pédales et les poignées, et je me demande encore si je ne vais pas remplacer le guidon par quelque chose de plus haut, vous en pensez quoi
J'aimerai intégrer un shifter directement sur le cadre, afin de libérer le guidon, mais ça je ne sais pas si c'est possible de le faire, sans toucher au dérailleur actuel
Et pour finir, j'aimerai trouver une poignée de frein inversée pour remplacer la poignée actuelle, et là encore si vous avez des sites sur lesquels je pourrais trouver ça
Merci pour vos réponses
Cruiser actu :
Re: Projet KS Cycling
Alors déjà, c'est ton vélo... Donc pas évident de décider à ta place...
Mais si c'était le mien (bon, j'aurai pas choisi ce cadre, j'aime pas sa forme, mais admettons ), je virerai le dérailleur pour mettre un Nexus 3 (ou 7, ou équivalent, peu importe) avec un rétrop'.
Comme ça, plus de câble de frein, plus de levier de frein, et plus de frein arrière qui nique la peinture toute neuve de la jante
Du coup, ça te facilite la tâche pour le shifter sur le cadre, que tu peux trouver assez facilement, ou au pire que tu peux bidouiller toi-même (voir les différentes idées qu'on trouve sur le forum).
Pour le guidon, là c'est toi qui voit... Soit tu mets un Ape pour avoir une position plus droite, soit tu peux tenter une tige de selle coudée, qui reculera ta position sur le vélo, et te permettra de mettre un guidon plus plat (style Moon).
Mais si c'était le mien (bon, j'aurai pas choisi ce cadre, j'aime pas sa forme, mais admettons ), je virerai le dérailleur pour mettre un Nexus 3 (ou 7, ou équivalent, peu importe) avec un rétrop'.
Comme ça, plus de câble de frein, plus de levier de frein, et plus de frein arrière qui nique la peinture toute neuve de la jante
Du coup, ça te facilite la tâche pour le shifter sur le cadre, que tu peux trouver assez facilement, ou au pire que tu peux bidouiller toi-même (voir les différentes idées qu'on trouve sur le forum).
Pour le guidon, là c'est toi qui voit... Soit tu mets un Ape pour avoir une position plus droite, soit tu peux tenter une tige de selle coudée, qui reculera ta position sur le vélo, et te permettra de mettre un guidon plus plat (style Moon).
Re: Projet KS Cycling
Salut V8Ben
Merci pour tes avis/conseils, je prend note de tout ça et je vais y réfléchir
Merci pour tes avis/conseils, je prend note de tout ça et je vais y réfléchir
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- Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
- Localisation : lège-cap-ferret
Re: Projet KS Cycling
+1 pour tout! Mais si tu mets un ape, change de potence!!V8Ben a écrit :Alors déjà, c'est ton vélo... Donc pas évident de décider à ta place...
Mais si c'était le mien (bon, j'aurai pas choisi ce cadre, j'aime pas sa forme, mais admettons ), je virerai le dérailleur pour mettre un Nexus 3 (ou 7, ou équivalent, peu importe) avec un rétrop'.
Comme ça, plus de câble de frein, plus de levier de frein, et plus de frein arrière qui nique la peinture toute neuve de la jante
Du coup, ça te facilite la tâche pour le shifter sur le cadre, que tu peux trouver assez facilement, ou au pire que tu peux bidouiller toi-même (voir les différentes idées qu'on trouve sur le forum).
Pour le guidon, là c'est toi qui voit... Soit tu mets un Ape pour avoir une position plus droite, soit tu peux tenter une tige de selle coudée, qui reculera ta position sur le vélo, et te permettra de mettre un guidon plus plat (style Moon).
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner
Re: Projet KS Cycling
Merci pour vos réponses
Mes futurs objectifs: repeindre (ou remplacer) le guidon, changer les grips et remplacer la poignée de frein par une inversée.
Mon plus gros problème actuel:
Après avoir scruté tout les jours les différents topics, je n'arrive pas à trouver de solution pour ma poignée de vitesses tournante. Le top serait de faire un shifter suicide quelque part sur le cadre, ou sous la selle MAIS contrairement à vos vélos, j'ai un un p***n de dérailleur 7 vitesses
Je sais bien que le sujet a été abordée plusieurs fois dans ce forum, mais auriez vous une idée/conseil pour un shifter suicide 7 vitesses sur dérailleur sans avoir besoin de remplacer la roue et son moyeu
Je vous remercie pour votre aide
Mes futurs objectifs: repeindre (ou remplacer) le guidon, changer les grips et remplacer la poignée de frein par une inversée.
Mon plus gros problème actuel:
Après avoir scruté tout les jours les différents topics, je n'arrive pas à trouver de solution pour ma poignée de vitesses tournante. Le top serait de faire un shifter suicide quelque part sur le cadre, ou sous la selle MAIS contrairement à vos vélos, j'ai un un p***n de dérailleur 7 vitesses
Je sais bien que le sujet a été abordée plusieurs fois dans ce forum, mais auriez vous une idée/conseil pour un shifter suicide 7 vitesses sur dérailleur sans avoir besoin de remplacer la roue et son moyeu
Je vous remercie pour votre aide
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- Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
- Localisation : Ouh qu'il est vilaine...
Re: Projet KS Cycling
Une potence (ou autre support du même diamètre qu'un guidon), et la poignée tournante enfilée dessus.
Et avec un collier de selle + tige filetée, tu te fais un shifter maison (sur une poignée de Nexus, y'a juste à virer le grip caoutchouc et mettre le collier à la place, mais pour le tien j'en sais rien).
Quant aux leviers inversés, tu peux récupèrer ceux d'un Solex, mais faut le retailler pour qu'il rentre dans un guidon de vélo (attention fragile) et modifier le tirage (un peu plus compliqué) pour que ça freine bien. Sinon tu en achètes pour vélo (ça se trouve en neuf).
Et avec un collier de selle + tige filetée, tu te fais un shifter maison (sur une poignée de Nexus, y'a juste à virer le grip caoutchouc et mettre le collier à la place, mais pour le tien j'en sais rien).
Quant aux leviers inversés, tu peux récupèrer ceux d'un Solex, mais faut le retailler pour qu'il rentre dans un guidon de vélo (attention fragile) et modifier le tirage (un peu plus compliqué) pour que ça freine bien. Sinon tu en achètes pour vélo (ça se trouve en neuf).
Re: Projet KS Cycling
Salut Grulf
Je te remercie pour tes conseils
Pour les freins inversés, j'ai déjà trouvé plusieurs modèles, reste plus qu'à choisir
Ensuite pour le shifter maison, j'ai trouvé ton schéma pour ton sweeper, mais j'ai peur que le rendu soit trop gros pour mon cadre (à moins que je trouve un autre endroit), mais je vais finir par tester cette solution, car je ne trouve rien d'autre.
J'ai trouvé des leviers mais vu que j'ai 7 vitesses, l'angle de rotation du levier est trop important pour ceux que j'ai trouvé.
Je te remercie pour tes conseils
Pour les freins inversés, j'ai déjà trouvé plusieurs modèles, reste plus qu'à choisir
Ensuite pour le shifter maison, j'ai trouvé ton schéma pour ton sweeper, mais j'ai peur que le rendu soit trop gros pour mon cadre (à moins que je trouve un autre endroit), mais je vais finir par tester cette solution, car je ne trouve rien d'autre.
J'ai trouvé des leviers mais vu que j'ai 7 vitesses, l'angle de rotation du levier est trop important pour ceux que j'ai trouvé.
Re: Projet KS Cycling
Certains mettent le rotashifter du nexus sur le tube de selle
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool
Perfect ain't Cool
Re: Projet KS Cycling
Ah oui, c'est pas con
Bon, ben je crois que je vais me lancer dans cette solution, reste plus qu'à trouver l'endroit où le mettre
Merci pour vos conseils
Bon, ben je crois que je vais me lancer dans cette solution, reste plus qu'à trouver l'endroit où le mettre
Merci pour vos conseils
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- Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
- Localisation : lège-cap-ferret
Re: Projet KS Cycling
Si tas quelques sous, y a aussi le "porte shifter" d'une marque allemande bien connu.... Ca reprends un peu le concept de Grulf
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner
Re: Projet KS Cycling
Ah!? ça je ne connais pas encore, mais je vais me renseigner là dessus, j'te remercie
Re: Projet KS Cycling
Bon ben voila, les vacances sont terminées, mais je suis content du résultat final de mon cruiser
Après la remise en peinture + nettoyage complet :
Et finalement, après des semaines de recherches sur ce forum [merci pour vos idées les gars , j'ai enfin mon shifter suicide installé:
Reste plus qu'à faire les finitions
Après la remise en peinture + nettoyage complet :
Et finalement, après des semaines de recherches sur ce forum [merci pour vos idées les gars , j'ai enfin mon shifter suicide installé:
Reste plus qu'à faire les finitions
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Re: Projet KS Cycling
J'ai tout fais à partir de matériaux de récup' (excepté un collier de serrage de tube de selle à 3.50€)
Le support est un bout de tube coupé à longueur, de même diamètre que le guidon, avec une forme circulaire en bout pour bien s'adapter au cadre, et deux lumières pour faire passer un collier de serrage.
Un morceau de chambre à air entre le collier et le cadre pour protéger la peinture et on vient y fixer le rotoshifter
Et pour la poignée, c'est donc un collier de serrage de tube de selle qui vient se serrer sur le rotoshifter, sur lequel j'y ai installé une tige que j'ai découpé d'une antenne TV, et filtée.
Et pour la boule, c'est un cochonnet, percé et collé sur la tige (quand je disais matériaux de récup', je ne mentais pas )
Reste encore quelques finitions à faire (longueur de cable, bouchon à trouver, ...) mais je trouve déjà le rendu bien sympa, surtout pour mon 1er shifter suicide
Le support est un bout de tube coupé à longueur, de même diamètre que le guidon, avec une forme circulaire en bout pour bien s'adapter au cadre, et deux lumières pour faire passer un collier de serrage.
Un morceau de chambre à air entre le collier et le cadre pour protéger la peinture et on vient y fixer le rotoshifter
Et pour la poignée, c'est donc un collier de serrage de tube de selle qui vient se serrer sur le rotoshifter, sur lequel j'y ai installé une tige que j'ai découpé d'une antenne TV, et filtée.
Et pour la boule, c'est un cochonnet, percé et collé sur la tige (quand je disais matériaux de récup', je ne mentais pas )
Reste encore quelques finitions à faire (longueur de cable, bouchon à trouver, ...) mais je trouve déjà le rendu bien sympa, surtout pour mon 1er shifter suicide