Time Waster Unit

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Punay
Messages : 320
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 02:47

Time Waster Unit

Message par Punay »

Voilà quelques mois, je bosse en dilettante sur un projet pour un copain DJ et Beat Maker : Time Waster (http://timewaster.bandcamp.com/). Je ne le présentais pas ici puisque pas de grandes évolutions.
Mais là, j'ai pu TIGer deux trois trucs, donc je vous en fait la genèse :

Première étape, le cadre : récupéré tel quel sur leboncoincoin :
Image

Après, j'ai fait des essais de cintrage, la méthode Drik'ce ne fut pas super concluante d'ailleurs, donc j'ai cherché un autre système dont : à l'étau, d'autres essais à la maingorie Virax ou encore à la cintreuse à galets mais rien de bien terrible donc à l'ancienne : deux points sur un tube de 300, et chalumeau :
Image

Ensuite, je suis tombé par hasard (aïe) sur un tricycle de Chinoule bien naze (Arcade, pour ne pas citer la marque) et j'ai pu en sauver le train arrière. Ni une, ni deux, je soude direct !
Image

Du coup, ça donne ça pour l'instant :
Image

Image

Image

J'ai l'intention d'y mettre des jantes de 26" x 80mm à l'arrière et de conserver le 20" à l'avant.
Un guidon "ape" et une selle banane feront parfaitement l'affaire, il me semble, et puis si j'ai le courage, je bricolerai une BoomBox pour la fixer dessus.
Les idées et les conseils sont les bienvenus ! :wink:
SiméléPunays, OuiméléPunaytron.

MARCO
Messages : 1800
Enregistré le : sam. juin 26, 2010 01:31
Localisation : MONTGAILHARD ARIEGE 09

Re: Time Waster Unit

Message par MARCO »

pour la banane et le ape, moi j'adhère !!!
RIDEFREE, il n'y a plus rien à faire quand tu es mort. C'est quand tu es vivant qu'il faut te bouger le cul ! (nikki sixx)
ariegeois tête de bois !!!

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: Time Waster Unit

Message par sergio leone »

26" a l’arrière et 20" a l'avant je sait pas trop.... :confused3:

Ape oui, mais banane.... A voir mais sur ce cadre, j'ai peur.... :?
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

irzouts
Messages : 2474
Enregistré le : lun. août 24, 2009 03:46
Localisation : ouin-ouin
Contact :

Re: Time Waster Unit

Message par irzouts »

Reste à savoir si le cadre ne va pas pencher trop en avant avec les 26" à l'arrière. Sinon je dit pourquoi pas.
Image

easyrider83
Messages : 1012
Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 11:32
Localisation : var

Re: Time Waster Unit

Message par easyrider83 »

tu as la place dans la fourche , donc 24" semble être idéal mais c est bike
Jah bless every time for the maximum massive

Punay
Messages : 320
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 02:47

Re: Time Waster Unit

Message par Punay »

easyrider83 a écrit :tu as la place dans la fourche , donc 24" semble être idéal mais c est bike
Oui, sur la 2ème photo, il est monté sur du 24", pour voir. Je ne le trouvais pas assez bas, donc j'ai mis du 20" à l'avant. Mais j'ai de la place pour du 24". À voir.
irzouts a écrit :Reste à savoir si le cadre ne va pas pencher trop en avant avec les 26" à l'arrière. Sinon je dit pourquoi pas.
J'aviserai. Je vais aller faire des tests soit 24"AV/26"AR ou 20"AV/24"AR.
sergio leone a écrit :Ape oui, mais banane.... A voir mais sur ce cadre, j'ai peur.... :?
Ah ? Bein je vais tester la banane quand même, j'en commanderai une de toutes façons, il m'en faut une. Quelqu'un en a une en trop ? En bon état ?
SiméléPunays, OuiméléPunaytron.

Mad Mr
Messages : 4174
Enregistré le : ven. août 18, 2006 06:47
Localisation : PXI

Re: Time Waster Unit

Message par Mad Mr »

Moi j'ai envie de dire une selle banane et un ape ne font pas tout. Je trouve dommage d'avoir une base de tricycle et de coller ca sur un cadre lambda et passant par une étape compliquée de soudure... T avais pas la possibilité de trouver un cruiser ?
____________________________

X@
WV

Punay
Messages : 320
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 02:47

Re: Time Waster Unit

Message par Punay »

Mad Mr a écrit :Moi j'ai envie de dire une selle banane et un ape ne font pas tout. Je trouve dommage d'avoir une base de tricycle et de coller ca sur un cadre lambda et passant par une étape compliquée de soudure... T avais pas la possibilité de trouver un cruiser ?
Gnné ?
Tu veux dire : "y souder un cadre de cruiser au lieu de ce cadre lambda ?"
Bein, le but étant de faire du low et si possible avec une boom box (et vu que les remorques je trouve ça très "Camping 2") il ne restait plus que cette solution. L'autre paramètre essentiel c'est le prix minimal. On a pas tous des moyens de bâtards... :wink:
Quant à l'étape compliquée de soudure, bôf, pas tant que ça au final...
Et au pire, si je trouve un cadre plus sympa, il reste toujours une meuleuse qui traîne dans un coin...
si tu vois qu'est-ce que j'veux dire...
SiméléPunays, OuiméléPunaytron.

Hutch
Messages : 514
Enregistré le : ven. déc. 05, 2008 11:10
Localisation : 54
Contact :

Re: Time Waster Unit

Message par Hutch »

Le coup du p'ti budget c'est un peu facile !
Si tu continue comme ça, il va etre trop haut. trop fin, trop rectiligne et surement trop petit ...

C'est dommage ! t'es bien equipé et t'as l'air de bien maitriser, alors pourquoi tu tenterais pas un truc plus engagé. Rallonge l'ensemble, elargis les voies, cintre tes tubes, et fais un truc qui déboite !!! ça te coutera pas plus cher !! :wink:

Punay
Messages : 320
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 02:47

Re: Time Waster Unit

Message par Punay »

Hutch a écrit :C'est dommage ! t'es bien equipé et t'as l'air de bien maitriser, alors pourquoi tu tenterais pas un truc plus engagé. Rallonge l'ensemble, elargis les voies, cintre tes tubes, et fais un truc qui déboite !!! ça te coutera pas plus cher !! :wink:
C'est pas bête comme raisonnement, mais comprends moi aussi : faut bien que je commence quelque part.
Le prochain sera plus chiadé ! (genre tout en inox avec un cadre 100% homemade, promis !)
SiméléPunays, OuiméléPunaytron.

Répondre