Chillin out

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Fietster
Messages : 17
Enregistré le : lun. juin 08, 2015 01:36
Localisation : Calvados

Chillin out

Message par Fietster »

Salut!

Après pas mal de lecture et de galère sur mon premier projet, j'ai suivi le conseil de plus expérimentés (merci CRC et ESH) et me suis lancé sur un nouveau vélo en attendant.

Bon c'est beaucoup moins ambitieux que le premier mais j'ai plusieurs contraintes, notamment le temps puisque je veux avoir fini le gros du travail d'ici la fin du weekend. J'ai trouvé une bonne affaire sur le coin coin et je me retrouve avec une demi douzaine de vélos pour enfant, et comme je vais voir mon neveu cet été j'me suis dis que j'allais en profiter pour lui faire un petit cadeau :idea:

Alors excusez le manque de photos mais de toute facon je travail comme un goret vu le délais donc je me limite à la photo du donneur principal:
Image

Avec la potence et le guidon d'un autre, j'ai aussi récupéré la fourche sur un troisième et les roues (roses!) d'un dernier car moyeux retrop. Après un peu de décappage, de découpe, un recyclage de tube cintré, j'en suis là:
Image

Bon rien de bien exceptionnel mais de quoi me faire la main tout en faisant plaisir (et en me faisant plaisir ^^)

A demain pour la suite!

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: Chillin out

Message par sergio leone »

C'est pas mal ça!! Chouette mini bike!!
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

thebird
Messages : 1883
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 10:22
Localisation : ariege
Contact :

Re: Chillin out

Message par thebird »

salut
cintre un peu plus la fourche et nickel

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Re: Chillin out

Message par ESH »

c'est rigolo !!
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

Hutch
Messages : 514
Enregistré le : ven. déc. 05, 2008 11:10
Localisation : 54
Contact :

Re: Chillin out

Message par Hutch »

thebird a écrit :salut
cintre un peu plus la fourche et nickel
:? Mouais, pas trop quand même : c'est pas agréable à rouler pour un gosse quand y'a trop d'angle ou trop de déport.

Fietster
Messages : 17
Enregistré le : lun. juin 08, 2015 01:36
Localisation : Calvados

Re: Chillin out

Message par Fietster »

Yep!

Bon pour rester dans les temps imparti j'ai décidé de limiter les modifs. Donc pas de selle maison, pas de déport du pédalier (de toute facon je connais pas la taille exact du marmot) et pas de fourche suspendue (pour l'instant...) :roll: En même temps il parait que le mieux est l'enemie du bien et je le trouve bien comme ca :mrgreen:

Du coup mock-up:
Image

Et, oui j'ai cintré un peu plus la fourche (avant de voir le poste de Thebird) et même si je pense que Hutch a raison, bein va bien falloir qu'il apprenne le petit :twisted:

Bref, il manque plus qu'un coup de peinture et un gnome pour le tester :mrgreen:

En tout cas merci pour vos com', je poste la suite dès que j'aurai avancé.

Peace!

t1b0
Messages : 1789
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 04:13
Localisation : Bretagne historique.

Re: Chillin out

Message par t1b0 »

Mortel ce mini cruiser!!

Fietster
Messages : 17
Enregistré le : lun. juin 08, 2015 01:36
Localisation : Calvados

Re: Chillin out

Message par Fietster »

Salut la brigade!!!

@ t1bo: Merci :D

Alors comme promis, j'ai avancé donc je viens montrer où j'en suis aujourd'hui... Comme le blanc s'imposait (pneus, pédales, selle) j'ai opté pour un cadre vert clair et remis une couche de blanc sur les pièces d'occases, le moyeux avant et le guidon.
Image
Et la petite touche finale:
Image

Et voilà! Bon heureusement sur la photo on voit pas tout les défauts :mrgreen: Mais pour une première peinture je suis content du résultat, en espérant qu'elle tienne un moment.

Peace!

Hutch
Messages : 514
Enregistré le : ven. déc. 05, 2008 11:10
Localisation : 54
Contact :

Re: Chillin out

Message par Hutch »

Chouette ce p'tit vélo :wink:

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Re: Chillin out

Message par CR C »

Joli !

Je ne vois pas de poignées. En espérant qu'au moins, le guidon soit bouché pour éviter l'effet "emporte pièce"
Pas de marche arrière.
■■■■■■

MARCO
Messages : 1800
Enregistré le : sam. juin 26, 2010 01:31
Localisation : MONTGAILHARD ARIEGE 09

Re: Chillin out

Message par MARCO »

je rejoint tout le monde !! tres joli velo , et du gout !!! bravo
RIDEFREE, il n'y a plus rien à faire quand tu es mort. C'est quand tu es vivant qu'il faut te bouger le cul ! (nikki sixx)
ariegeois tête de bois !!!

Fietster
Messages : 17
Enregistré le : lun. juin 08, 2015 01:36
Localisation : Calvados

Re: Chillin out

Message par Fietster »

Salutatous!

Merci beaucoup, ca fait vraiment plaisir de voir qu’il plait aux connaisseurs que vous êtes :D

@CRC: En effet pas de poignées pour l’instant, mais merci du rappel, j’avais pas pensé aux risques de laisser le guidon creux, je vais déjà boucher tout ca ;)

@Zhemax: Si j’arrive à trouver des poignées d’un vert assez proche pasque les peindre à la bombe je suis pas convaincu que ca tiendrait bien longtemps... Sinon au pire je pensais mettre des rubans blancs... À voir. :)

easyrider83
Messages : 1012
Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 11:32
Localisation : var

Re: Chillin out

Message par easyrider83 »

au pire tu met de la guidoline verte
Jah bless every time for the maximum massive

Répondre