Page 1 sur 2

Re: Le Flocon

Posté : Lun Fév 15, 2016 12:47
par Kustom Addikt
super la vidéo! :thumbleft:

j'ai une petite question a 54-55 seconde de la vidéo, la grugeuse, c'es de la fabrication personnelle?

Re: Le Flocon

Posté : Mar Fév 16, 2016 05:49
par Troll
Le cadre est beau, par contre la fourche, il y a quelque chose qui me gêne, je ne sais pas encore quoi. À voir une fois fini.

Re: Le Flocon

Posté : Mar Fév 16, 2016 10:21
par Kustom Addikt
Zhemax a écrit :Oui et non. Enfaite j'ai acheté ça sur internet pour 100€ mais le V qui sert à maintenir le tube était pas dans l'axe de la scie cloche. Ducoup j'ai refait tout le support.


ok, merci et tu aurai encore le liens de la firme pour acheter se système ou c'étais une annonce comme sa?

En tout cas jolie boulot!

Re: Le Flocon

Posté : Mer Fév 17, 2016 09:32
par Bérurier Noir
J'aurai juste continué le down tube plus vers le boudin pour avoir à peu près la même côte d'espacement qu'au niveau de la selle, mais çà c'est affaire de goût comme d'hab'.
Boulot superbe, que ce soit le résultat tant que la vidéo mais euh...sans jouer les rabats joie : les lunettes mec p*****!
qu'on ait l'air con, qu'on ait de la buée, ou autre...pour le prix que ça coûte, si un éclat te sert de collyre tu l'utiliseras plus beaucoup ta meuleuse (ce que je te souhaite pas bien évidemment)
gaffe!

Re: Le Flocon

Posté : Mer Fév 17, 2016 09:05
par Kustom Addikt
Je te le conseil l'ami! j'ai eu fais l'experience de meuler "vite fais ce petit truc et je rentre" pas mis les lunettes et tic!

un micro copeau de metal dans l'oeil... au début sa fais un peu comme si tu as un poussiere, sa démange et apres quelque heure, tu peux pas rester l'oeil ouvert ou fermer et sa fais un mal de chien... j'ai du aller au urgence de l'hosto a 2h du matin...

le spécialiste a du "gratter" de la cornée pour retiré le copeau a la brucelle ensuite c'es pommade pour oeil, pas de lumière et bandeau de pirate...

Souder sans casques c'es pas cool non plus... :roll: c'es un peu pareil mais pas de grattage de cornée pars contre tu gagne en mal de tête :mrgreen:

Re: Le Flocon

Posté : Mer Fév 17, 2016 09:06
par Kustom Addikt
sois tu te prend 3-4 paires de lunettes que tu met a gauche-droite dans l'atelier sois une paire avec un elastique style lunette de ski comme j'ai

Re: Le Flocon

Posté : Mer Fév 17, 2016 11:27
par ptitradis
après avoir eu plusieurs fois des grains de meuleuse dans les yeux ( obligé d'enlever avec une aiguille , en grattant ..) j'ai décidé de porter des lunettes de protection.
malgré les lunettes ça arrive a passer, alors je me suis trouvé un très gros aimant et pour extraire les grains de ferraille, c'est nickel :wink:

Re: Le Flocon

Posté : Jeu Fév 18, 2016 09:40
par Bérurier Noir
T'en fais pas je comprends tout à fait et suis le premier à le penser; quand est constamment entrain de changer d'opération (souder, meuler, prise de côtes etc...) c'est souvent chiant.
Je rencontrais ce cas quand je soudais et voulais faire péter le laitier juste après, tu relèves le masque et tu le fais sauter -> gros risques car encore bouillant et tu maîtrises pas la trajectoire de l'éclat.
J'ai pu trouver des lunettes assez fines pour les garder constamment même sous mon masque.

Sans tomber dans la psychose, ni dans le trash car on connait tous des histoires d'accidents, dès qu'on fait un truc où l'on est exposé faudrait les mettre. J'essaye de les porter un max, la dernière fois je me suis pris un mawashi geri avec une branche en passant...la tondeuse bordel! un signe? le karma? :lol:
bref, désolé pour le HS, c'est juste pour que ta passion te dure longtemps.

Re: Le Flocon

Posté : Jeu Fév 18, 2016 06:59
par volks
Admiratif du boulot. J'attends la suite avec impatience.

Re: Le Flocon

Posté : Ven Fév 19, 2016 10:34
par CR C
Zhemax a écrit :J'ai essayé de faire une vidéo sympa plutôt que des dizaines de photos.


Et je trouve ça réussi, le cadre également. Il est sympa.

Re: Le Flocon

Posté : Ven Fév 19, 2016 11:16
par Kanar
CR C a écrit :
Zhemax a écrit :J'ai essayé de faire une vidéo sympa plutôt que des dizaines de photos.


Et je trouve ça réussi, le cadre également. Il est sympa.


je viens seulement de la regarder ! rien à redire excepté la musique :lol:

Re: Le Flocon

Posté : Ven Fév 19, 2016 02:53
par Bérurier Noir
Ton WECO c'est ton TIG?
c'est quoi la ref?

Re: Le Flocon

Posté : Ven Fév 19, 2016 09:00
par laiyo
la video est superbe (le design du velo aussi)

vu comme ça ça parait tellement simple :)

et puis tu as du matos et une super pièce pour bricoler, c au top tout ça !

Re: Le Flocon

Posté : Lun Fév 22, 2016 11:30
par Hutch
Ah ! celui-là il me plais bien !
ça me parle !
Pour la peinture et la couleur des pieces, ça serait bien si tu t'essayais à un style plus roots (evitant par exemple les pieces anodisées coordonnées, et les associations de couleurs trop "clichés"... si tu vois ce que je veux dire :wink: )

Re: Le Flocon

Posté : Sam Fév 27, 2016 11:11
par t1b0
Le cadre est chouette, la fourche/guidon pas mal aussi bien que trop large a mon gout. Par contre le shifter est assez inédit, c'est ultra discret, le système m’intéresse beaucoup. Concrètement, si la 2 est a 0 quelle est la course qu'il faut pour la vitesse 1 & 3 (en mm)?