#3#

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

bradypus
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Re: #3#

Message par bradypus »

C'était voulu, le petit tube de la fourche fait 14mm.
Tu calcules le périmètre de ton tube, celui que tu veux atteindre. Là il y a environ 19mm de différence entre les deux. Dans mon cas j'ai enlevé 9.5mm en bout de tube de chaque cotés (m'enfin sur un cercle y'a qu'un coté). Une fois soudé tu as un joli ovale, un coup d'étau et c'est rond.
Sur le top tube, je n'ai entaillé qu'un côté du tube, comme avais fait CRC sur ses tubes de fourche des 007.
Modifié en dernier par bradypus le mar. avr. 19, 2016 10:46, modifié 1 fois.

pottz
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Re: #3#

Message par pottz »

Très très joli tout ça
vivement la suite!

Kustom Addikt
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Re: #3#

Message par Kustom Addikt »

ok, c'es se que je pensais, tu calcule
le périmètre de base
le périmètre voulu
péri. de base - péri. voulu = longueur à découper a la base du tube

je suppose que pour le serrage a l'étaux il es préférable de commencer ou le découper est la plus fine?
Le perçage de 4 fais office de repère, pour t'aider a avoir une vertical?
rien ne se perd, tout se transforme

bradypus
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Re: #3#

Message par bradypus »

Kustom Addikt a écrit : je suppose que pour le serrage a l'étaux il es préférable de commencer ou le découper est la plus fine?
Le perçage de 4 fais office de repère, pour t'aider a avoir une vertical?
Oui, je commence par souder la pointe de la découpe. Si ça merde, tu peux ajuster en bas.
Le trou de 4 me sert surtout à éviter un bourrelet mais c'est aussi un bon point de repère.

Kustom Addikt
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Re: #3#

Message par Kustom Addikt »

bradypus a écrit :
Kustom Addikt a écrit : je suppose que pour le serrage a l'étaux il es préférable de commencer ou le découper est la plus fine?
Le perçage de 4 fais office de repère, pour t'aider a avoir une vertical?
Oui, je commence par souder la pointe de la découpe. Si ça merde, tu peux ajuster en bas.
Le trou de 4 me sert surtout à éviter un bourrelet mais c'est aussi un bon point de repère.
Ok merci de ces quelques précision, bon a savoir, peux être utiles a l'avenir, je vais essayer sa une fois a l'occase :wink:
rien ne se perd, tout se transforme

Kanar
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Re: #3#

Message par Kanar »

Kustom Addikt a écrit : Ok merci de ces quelques précision, bon a savoir, peux être utiles a l'avenir, je vais essayer sa une fois a l'occase :wink:
Oui, ça pourrait se négocier quelques centaines de francs suisse...
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bradypus
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Re: #3#

Message par bradypus »

Merci ESH.

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CR C
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Re: #3#

Message par CR C »

Ca n'envisage que du bon, surtout le bracelet

:mrgreen:
Pas de marche arrière.
■■■■■■

easyrider83
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Re: #3#

Message par easyrider83 »

encore un vélo qui va faire tournée les tete

comme d'habitude , marc travail toujours aussi bien sa en deviens énervant lol

allez finis moi ça vite faut qu'on ai le plaisir de le contempler pendant 4 jours
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bradypus
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Re: #3#

Message par bradypus »

CR C a écrit :Ca n'envisage que du bon, surtout le bracelet

:mrgreen:
Le bracelet ne sera peut-être pas sur zbr, il y a beaucoup de choses à peaufiner avant. Mais ouais, elles sont bien ces petites entretoises.

easyrider83
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Re: #3#

Message par easyrider83 »

si tu veux je te ferais un bracelet en chaine de vélo
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bradypus
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Re: #3#

Message par bradypus »

easyrider83 a écrit :si tu veux je te ferais un bracelet en chaine de vélo
Merci mais ça ne sera pas la peine. C'est plus de l’horlogerie que de la bijouterie.

easyrider83
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Re: #3#

Message par easyrider83 »

tu m'étonne en plus quand on c'est qui les a usiné pas probleme c'est bien de l'horlogerie :lol:
Jah bless every time for the maximum massive

Kustom Addikt
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Re: #3#

Message par Kustom Addikt »

Kanar a écrit :
Kustom Addikt a écrit : Ok merci de ces quelques précision, bon a savoir, peux être utiles a l'avenir, je vais essayer sa une fois a l'occase :wink:
Oui, ça pourrait se négocier quelques centaines de francs suisse...
:lol: :lol: Ha merde je savais pas que les conseils et astuces étais a vendre...

Et loin de moi vouloir recopier le travail des autres, mais je n'avais pas connaissance de cette technique et sa peux toujours rendre service :wink:
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easyrider83
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Re: #3#

Message par easyrider83 »

c' est la base pour effectuer une retreinte
Jah bless every time for the maximum massive

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