Pocket Chopper et Interceptor

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
marouse
Messages : 26
Enregistré le : ven. mai 13, 2016 04:06

Pocket Chopper et Interceptor

Message par marouse »

Bonsoir,

Après les présentations du bonhomme viennent celles de ses vélos sans grande prétention.

Pour le premier que j'ai "personnalisé", je suis parti d'un vélo pliant un peu pourrave récupéré pour pas grand chose...

Image

Rien de transcendant, je l'ai démonté, dégagé le porte bagage, repeint le cadre vite fait mal fait, gardé la roue avant et le pédalier.
Le reste c'est du montage de pièces neuves (la roue arrière avec le nexus 3, la fourche et le guidon, ou d'occaz' (la selle), pour arriver à ça, le nommé Pocket Chopper :

Image

Image

Le résultat n'est pas forcément très esthétique, mais il est suffisant pour aller chercher le pain, les clopes, revenir du garage quand j'y envoie la caisse, ou encore au camping. Et puis, il est marrant à rouler.


Le second, je viens de le terminer, ou presque...
J'avais récupéré un cadre seul, sans trop savoir qu'en faire, mais sachant tout de même que j'allais finir par en faire quelque chose.
Du coup, quelques pièces commencèrent à garnir les étagères du garage, en attendant.
Le truc, c'est que j'ai bien failli laisser tomber...A cause du tube de direction...Je ne trouvais rien d'adaptable à cette cote (32 mm). La persévérance finit par payer ! A force de recherche, je trouve le jeu de direction qui va bien ! Y'a plus qu'à continuer.
Après diverses idées, et un premier essai de montage qui finalement me plaisait moyennement (guidon et roue 28 pouces à l'avant)

Image

J'ai eu une sorte de déclic lors de mon dernier embarquement : L'Interceptor est imaginé.
De retour à terre, je m'attèle à la mise en oeuvre. Encore une fois, rien de transcendant, c'est juste de la personnalisation.

Le cadre était déjà poncé, je le nettoie, le dégraisse, deux couches de peinture à barbeuc' en noir mat. La fourche venant d'un VTC 28', conservée du premier montage, subit le même sort. Les roues du facteur (m'en fout, il n'amène que des factures). Un shifter suicide, pompé ici, des pneus et un guidon neuf et roule !

Image

Image

Image

Reste deux trois trucs à peaufiner et à terminer le faux réservoir...

Maintenant, j'ai deux autres vélos qui attendent dans le garage avec les idées qui se précisent :

Image

Image


Je me tâte sérieusement à investir dans un poste à souder pour ne pas en rester là.

marouse
Messages : 26
Enregistré le : ven. mai 13, 2016 04:06

Re: Pocket Chopper et Interceptor

Message par marouse »

Une petite bricole...

J'ai fait un réservoir sur l'Interceptor.
Il est en bois, de ce que j'avais qui traînait dans le garage...Un patron en carton, la découpe, l'ajustage, du masticage et du ponçage.
Bon, c'est du bois tendre, donc ça risque de marquer assez vite...

Les baguettes ont été taillées dans un plat d'alu puis polies

Image

Image

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: Pocket Chopper et Interceptor

Message par pottz »

simple et efficace.
ça me rappelle les débuts de la brigade, c'était le bon vieux temps :D

tom4
Messages : 903
Enregistré le : ven. juin 24, 2005 02:50
Localisation : nantes
Contact :

Re: Pocket Chopper et Interceptor

Message par tom4 »

j'aime bien. sobre et sympa

tom4
en 2012, on a fait 55kmh, en 2013, on passe les 80 !!!
http://youtu.be/0d1fiPhkoQY

marouse
Messages : 26
Enregistré le : ven. mai 13, 2016 04:06

Re: Pocket Chopper et Interceptor

Message par marouse »

Merci à vous ;)

marouse
Messages : 26
Enregistré le : ven. mai 13, 2016 04:06

Re: Pocket Chopper et Interceptor

Message par marouse »

Petit up sur l'Interceptor...

Le shifter, et surtout le collier de selle servant à le serrer sur la manette ne me plaisait pas trop...La forme sans doute, je trouvais que ça clochait un peu...Que ça faisait "mal fini"...

Image

Du coup, j'ai cherché autre chose et j'ai trouvé une idée qui me plaisait bien, pas chère, sur un forum connu outre atlantique. Un bouchon de tuyau PVC (diamètre 32mm si je me souviens bien).

Image

Il faut travailler un peu l'intérieur pour qu'il s'enquille sur le revo-shift. (Les encoches du bouchon correspondent pile-poil aux "barrettes" de la manette).

Image

Un trou taraudé pour fixer le manche et serrer le bouchon sur la manette et hop.

Image

Me reste à peindre le dit bouchon et polir le tube du shifter.

Répondre