Pocket Chopper et Interceptor
Pocket Chopper et Interceptor
Bonsoir,
Après les présentations du bonhomme viennent celles de ses vélos sans grande prétention.
Pour le premier que j'ai "personnalisé", je suis parti d'un vélo pliant un peu pourrave récupéré pour pas grand chose...
Rien de transcendant, je l'ai démonté, dégagé le porte bagage, repeint le cadre vite fait mal fait, gardé la roue avant et le pédalier.
Le reste c'est du montage de pièces neuves (la roue arrière avec le nexus 3, la fourche et le guidon, ou d'occaz' (la selle), pour arriver à ça, le nommé Pocket Chopper :
Le résultat n'est pas forcément très esthétique, mais il est suffisant pour aller chercher le pain, les clopes, revenir du garage quand j'y envoie la caisse, ou encore au camping. Et puis, il est marrant à rouler.
Le second, je viens de le terminer, ou presque...
J'avais récupéré un cadre seul, sans trop savoir qu'en faire, mais sachant tout de même que j'allais finir par en faire quelque chose.
Du coup, quelques pièces commencèrent à garnir les étagères du garage, en attendant.
Le truc, c'est que j'ai bien failli laisser tomber...A cause du tube de direction...Je ne trouvais rien d'adaptable à cette cote (32 mm). La persévérance finit par payer ! A force de recherche, je trouve le jeu de direction qui va bien ! Y'a plus qu'à continuer.
Après diverses idées, et un premier essai de montage qui finalement me plaisait moyennement (guidon et roue 28 pouces à l'avant)
J'ai eu une sorte de déclic lors de mon dernier embarquement : L'Interceptor est imaginé.
De retour à terre, je m'attèle à la mise en oeuvre. Encore une fois, rien de transcendant, c'est juste de la personnalisation.
Le cadre était déjà poncé, je le nettoie, le dégraisse, deux couches de peinture à barbeuc' en noir mat. La fourche venant d'un VTC 28', conservée du premier montage, subit le même sort. Les roues du facteur (m'en fout, il n'amène que des factures). Un shifter suicide, pompé ici, des pneus et un guidon neuf et roule !
Reste deux trois trucs à peaufiner et à terminer le faux réservoir...
Maintenant, j'ai deux autres vélos qui attendent dans le garage avec les idées qui se précisent :
Je me tâte sérieusement à investir dans un poste à souder pour ne pas en rester là.
Après les présentations du bonhomme viennent celles de ses vélos sans grande prétention.
Pour le premier que j'ai "personnalisé", je suis parti d'un vélo pliant un peu pourrave récupéré pour pas grand chose...
Rien de transcendant, je l'ai démonté, dégagé le porte bagage, repeint le cadre vite fait mal fait, gardé la roue avant et le pédalier.
Le reste c'est du montage de pièces neuves (la roue arrière avec le nexus 3, la fourche et le guidon, ou d'occaz' (la selle), pour arriver à ça, le nommé Pocket Chopper :
Le résultat n'est pas forcément très esthétique, mais il est suffisant pour aller chercher le pain, les clopes, revenir du garage quand j'y envoie la caisse, ou encore au camping. Et puis, il est marrant à rouler.
Le second, je viens de le terminer, ou presque...
J'avais récupéré un cadre seul, sans trop savoir qu'en faire, mais sachant tout de même que j'allais finir par en faire quelque chose.
Du coup, quelques pièces commencèrent à garnir les étagères du garage, en attendant.
Le truc, c'est que j'ai bien failli laisser tomber...A cause du tube de direction...Je ne trouvais rien d'adaptable à cette cote (32 mm). La persévérance finit par payer ! A force de recherche, je trouve le jeu de direction qui va bien ! Y'a plus qu'à continuer.
Après diverses idées, et un premier essai de montage qui finalement me plaisait moyennement (guidon et roue 28 pouces à l'avant)
J'ai eu une sorte de déclic lors de mon dernier embarquement : L'Interceptor est imaginé.
De retour à terre, je m'attèle à la mise en oeuvre. Encore une fois, rien de transcendant, c'est juste de la personnalisation.
Le cadre était déjà poncé, je le nettoie, le dégraisse, deux couches de peinture à barbeuc' en noir mat. La fourche venant d'un VTC 28', conservée du premier montage, subit le même sort. Les roues du facteur (m'en fout, il n'amène que des factures). Un shifter suicide, pompé ici, des pneus et un guidon neuf et roule !
Reste deux trois trucs à peaufiner et à terminer le faux réservoir...
Maintenant, j'ai deux autres vélos qui attendent dans le garage avec les idées qui se précisent :
Je me tâte sérieusement à investir dans un poste à souder pour ne pas en rester là.
Re: Pocket Chopper et Interceptor
Une petite bricole...
J'ai fait un réservoir sur l'Interceptor.
Il est en bois, de ce que j'avais qui traînait dans le garage...Un patron en carton, la découpe, l'ajustage, du masticage et du ponçage.
Bon, c'est du bois tendre, donc ça risque de marquer assez vite...
Les baguettes ont été taillées dans un plat d'alu puis polies
J'ai fait un réservoir sur l'Interceptor.
Il est en bois, de ce que j'avais qui traînait dans le garage...Un patron en carton, la découpe, l'ajustage, du masticage et du ponçage.
Bon, c'est du bois tendre, donc ça risque de marquer assez vite...
Les baguettes ont été taillées dans un plat d'alu puis polies
Re: Pocket Chopper et Interceptor
simple et efficace.
ça me rappelle les débuts de la brigade, c'était le bon vieux temps
ça me rappelle les débuts de la brigade, c'était le bon vieux temps
Re: Pocket Chopper et Interceptor
j'aime bien. sobre et sympa
tom4
tom4
en 2012, on a fait 55kmh, en 2013, on passe les 80 !!!
http://youtu.be/0d1fiPhkoQY
http://youtu.be/0d1fiPhkoQY
Re: Pocket Chopper et Interceptor
Merci à vous
Re: Pocket Chopper et Interceptor
Petit up sur l'Interceptor...
Le shifter, et surtout le collier de selle servant à le serrer sur la manette ne me plaisait pas trop...La forme sans doute, je trouvais que ça clochait un peu...Que ça faisait "mal fini"...
Du coup, j'ai cherché autre chose et j'ai trouvé une idée qui me plaisait bien, pas chère, sur un forum connu outre atlantique. Un bouchon de tuyau PVC (diamètre 32mm si je me souviens bien).
Il faut travailler un peu l'intérieur pour qu'il s'enquille sur le revo-shift. (Les encoches du bouchon correspondent pile-poil aux "barrettes" de la manette).
Un trou taraudé pour fixer le manche et serrer le bouchon sur la manette et hop.
Me reste à peindre le dit bouchon et polir le tube du shifter.
Le shifter, et surtout le collier de selle servant à le serrer sur la manette ne me plaisait pas trop...La forme sans doute, je trouvais que ça clochait un peu...Que ça faisait "mal fini"...
Du coup, j'ai cherché autre chose et j'ai trouvé une idée qui me plaisait bien, pas chère, sur un forum connu outre atlantique. Un bouchon de tuyau PVC (diamètre 32mm si je me souviens bien).
Il faut travailler un peu l'intérieur pour qu'il s'enquille sur le revo-shift. (Les encoches du bouchon correspondent pile-poil aux "barrettes" de la manette).
Un trou taraudé pour fixer le manche et serrer le bouchon sur la manette et hop.
Me reste à peindre le dit bouchon et polir le tube du shifter.