Zhemax a écrit :
J'aime bien l'idée et le design du vélo, meme si c'est imposant.
non non ! calme toi !
il l'a déssiné avant !
laiyo a écrit :pour mes bras de roues, je pensais sinon y faire en inox pour la rigidité, vous pensez que c judicieux ?
ou on m'a dit de doubler chaque bras mais j'ai peur que ça fasse trop imposant...
quel rapport entre rigidité et Inox?...voir le type de nuance utilisée, mais au contraire en général l'inox est plus mou qu'un acier à ferrer les lapins!!
si tu vois que ça vrille tu peux pas refermer les deux haubans supérieurs avec une tôle cintrée qui lèche la roue ?
la différence posée est entre l'alu et l'inox
je pense que l'inox reste plus rigide non ?
c une idée la tôle mais ça va charger encore plus...
je vais essayer de le dessiner avec des doubles tubes pour voir
ah ça va être fin... le petit central passsera pas...
après si c de l'inox ou de l'alu les bras de roues en Ø600 ça devrait aller plus facilement que l'acier
pour l'enroulement c un truc fait maison que tu as toi ?
"et sinon tu compte pédaler avec ton vélo moteur mdr" => pas le choix je le garde en VAE
Désolé on n'est pas électricien.
Donc tu te construits une moto électrique?
c'est tout à fait le theme de ce forum!
Je vais aller sur le forum modes et travaux parler de mes vélos...ben oui j'ai fait des travaux dessus ça doit etre raccord non?
le petit à bien avancé, je me permets de poster quelques photos car il commence à avoir une bonne bouille et que je sais que certains sont curieux de le voir. je fais donc abstraction des quelques commentaires désagréables qui m'ont coupés l'envie de poster la fab au fil de l'eau.
et oui je sais il n'y a pas encore de pédales, donc en plus d'être un véhicule électrique, pour l'instant ce n'est même pas un velo mais plus une draisienne...
oui j'aime prendre des risques !
c un fait, mais je voulais que les bras restent "devant" les flancs des pneus et n'empiètent pas sur l'interieur de la jante
donc faut serrer les fesses si jamais ça crève !
laiyo a écrit :je fais donc abstraction des quelques commentaires désagréables qui m'ont coupés l'envie de poster la fab au fil de l'eau.
pas tant que ça à première vue.
Sinon : Dommage que les "bras de fourche" n'épousent pas le diamètre de la jante (ce qui aurait aussi diminué le risque de freinage d'urgence). Idem pour les haubans arrière.
J'attends la suite car je vois bien arriver un petit problème dont je ne vais pas parler de peur de te
laiyo a écrit :... coupés l'envie de poster la fab au fil de l'eau.
Bon, c'est original, il ya du boulot, c'est indéniable...
Mais tu vas pouvoir monter sur un trottoir ? et prendre un virage un peu vite en penchant le velo ?