why so much eight?

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Hellvice
Messages : 77
Enregistré le : jeu. juin 02, 2016 08:34
Localisation : Toulon

why so much eight?

Message par Hellvice »

voilà mon straight eight dans son état actuel
Image
Pour l'instant, liste des étapes réalisées :
-changement des pneus pour du kenda flame en 24x3,
-mise en place d'un guidon ape hanger avec déplacement des commandes et changement des cables (devenus trop courts),
-mise en place de poignées ergonomiques parce que j'en avais marre que ma poignée droite se fasse la malle pendant que je roule,
-installation d'un pignon 16dents à l'arrière.

étapes restantes :
-nouvelle jante arrière noire en 57 ou 60mm,
-rayonnage noir avant - arrière,
-pneus flancs blanc,
-peinture rouge cerise trop mûre sur cadre et jantes,
-fourche double té.
Une bière sans saveur est une pisse. Artisanale ou pas, elle ne mérite pas d'être appelée bière 8)

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: why so much eight?

Message par Kanar »

je suis pas un fan de ce vélo, mais faut avouer que ça reste une base sûre pour mettre un pied dans ce monde !
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Hellvice
Messages : 77
Enregistré le : jeu. juin 02, 2016 08:34
Localisation : Toulon

Re: why so much eight?

Message par Hellvice »

Kanar a écrit :je suis pas un fan de ce vélo, mais faut avouer que ça reste une base sûre pour mettre un pied dans ce monde !
A la base, j'hésitais entre le straight eight et le ghost, mais l'argument des 8 vitesses du straight 8 8i m'a convaincu, vu la diversité des reliefs de mes divers parcours.
Par la suite, j'ai découvert d'autres marques (ruff, felt, hbbc, ou wsd) et pour la majeure partie des modèles, ça se limitait à du 3 vitesses et ce n'est qu'il y a peu que le virus de la modification m'a pris (surtout parce que j'ai croisé un autre gars en straight 8 et que j'étais deg' de ne plus être si "unique"), donc, on verra quel sera mon prochain projet, mais déjà, je finis celui-là, petit à petit... Mais, je partirai peut être sur un modèle 3 vitesses sur lequel changer le moyeu etc etc, voire juste partir d'un cadre et tout choisir pièce par pièce...

Mais d'abord, donner un côté sympa à ce straight
Une bière sans saveur est une pisse. Artisanale ou pas, elle ne mérite pas d'être appelée bière 8)

Granger
Messages : 155
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2016 09:40
Localisation : Ploerdut

Re: why so much eight?

Message par Granger »

Si tu décides de changer un jour, tu peut toujours prendre un a 3 vitesses et inverser les roues pour garder les 8 vitesses pour toi ;)
Mais il n'y a pas le feu, le Straight 8 est une vélo sympa, et même si tu a croisé un ou 2, ca ne cours pas les rues non plus ;)

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: why so much eight?

Message par Kanar »

Tu sais, beaucoup ont 3 vitesses parce que c'est largement suffisant !
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Hellvice
Messages : 77
Enregistré le : jeu. juin 02, 2016 08:34
Localisation : Toulon

Re: why so much eight?

Message par Hellvice »

Kanar a écrit :Tu sais, beaucoup ont 3 vitesses parce que c'est largement suffisant !
3 vitesses, ça doit être bien assez dans les landes de Gascogne, mais, il me semblait que le but du vélo custom était de rouler comme on aime, pourquoi devrais je me standardiser en me limitant à un moyeu 3 vitesses? Et pourquoi pas déménager dans une région aussi plate et chiante que le rythme d'un épisode de maigret et me faire un cruiser fixie sans roue libre, ski obligatoire pour s'arreter?
Du coup, j'ai opté pour une mécanique qui correspond à ma façon de rouler, et à la rigueur, tant mieux si elle est relativement peu repandue dans le milieu, ça fait un élément supplémentaire pour me démarquer...
Une bière sans saveur est une pisse. Artisanale ou pas, elle ne mérite pas d'être appelée bière 8)

easyrider83
Messages : 1012
Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 11:32
Localisation : var

Re: why so much eight?

Message par easyrider83 »

salut hellvice , kanar a raison , tu n,est pas forcement obligé d'avoir plus de vitesses , mais si tu te sent mieux avec 8 c'est ton choix ,, tu n'est pas le seul dans notre coin , moi j'ai aussi des singles speed et suivant le type de cadre sa passe bien , la preuve je sort souvent en lowrider ou avec le burrito

perso de mon coté de toulon ça monte un peu plus que chez toi , et trois vitesses suffisent , mais comme on dis , chacun fait son bike comme il le souhaite

bon ride l'ami
Jah bless every time for the maximum massive

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: why so much eight?

Message par Kanar »

Oulà, je t'oblige à rien du tout.

Je parle d'expérience, et aussi car un 3 vitesses est moins onéreux qu'un 8 vitesses.
Sur mon chopp de 30kg, j'ai un moyeu Nexus3, et pourtant j'habite dans des vallons, je monte à Montmartre, etc... Bon je pense pas passer un col non plus (bien sue Fenek l'ai fait il y a quelques années avec ESH et Choupi)

Ce qui m'arrête sur ces pièces, c'est leur tarif.

D'ailleurs, la plage globale des ratios entre un 3 vitesses et un 8 n'est pas identiques (0,66 à 1,33) ? Il me semblait que c'était les rapports intermédiaire qui changeait la donne
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

easyrider83
Messages : 1012
Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 11:32
Localisation : var

Re: why so much eight?

Message par easyrider83 »

je rappel bien de la monter de l' aérodrome de cerny , si tu y monte en bike , tu grimpe un col mon kanar

pour l' instant mon nexus n'est pas opérationnel donc je peu pas parler du ratio , mais concernant les sturney ou torpédo c'est nikel pour moi

dans notre coin a part la monter du faron , je ne vois pas de grosse difficulté dans les parcours a prendre pour effectué des rides sympas qui obligerais a prendre un moyeu avec plus de trois vitesses a moins d'avoir des problèmes de genoux
Jah bless every time for the maximum massive

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: why so much eight?

Message par Kanar »

easyrider83 a écrit :je rappel bien de la monter de l' aérodrome de cerny , si tu y monte en bike , tu grimpe un col mon kanar
je la fais au deux tiers cette montée.

de ce que je connais du Var sur Fréjus, et notamment les collines du Capitou où je suis en vacances, à part la première montée (et les équivalentes) je les faisais avec un Nexus3
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: why so much eight?

Message par V8Ben »

@ Kanar : les Nexus 7 et surtout 8 ont des ratios plus importants que les 3 en fait.
Sur le 7 par exemple, ils ont conservé les 3 rapports, mais ont rajouté un en dessous et un au dessus, plus les 2 intermédiaires supplémentaires.
Et le 8 a une plage encore plus importante.

Bon, ça change pas non plus du tout au tout, mais disons qu'on peut régler plus finement son ratio et que selon les situations, le pédalage en devient un poil plus agréable.
Perso je suis passé du 3 au 7 sur le Basman.
Alors c'est vrai que même si la plupart du temps j'utilise seulement 2 ou 3 rapports différents, à certains moments j'ai le confort de pouvoir tomber ou monter un rapport... Et on se rend vite compte que c'est pas mal :wink:

Mais ça reste en effet plus cher et plus lourd aussi...
Modifié en dernier par V8Ben le jeu. sept. 08, 2016 01:08, modifié 1 fois.

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: why so much eight?

Message par Kanar »

merci Ben
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: why so much eight?

Message par pottz »

en meme temps pour monter des cols il y a toujours le vélo de course
C'est vachement pratique car ça existe déjà et c'est fait pour!!!

Hellvice
Messages : 77
Enregistré le : jeu. juin 02, 2016 08:34
Localisation : Toulon

Re: why so much eight?

Message par Hellvice »

Ouais, mais un vélo de course, ça me fait pas bander...
Une bière sans saveur est une pisse. Artisanale ou pas, elle ne mérite pas d'être appelée bière 8)

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: why so much eight?

Message par Kanar »

Je suis pas homophobe mais ça me rassure !
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Répondre