Tango story 84

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

300legacy
Messages : 35
Enregistré le : lun. août 29, 2016 10:12

Tango story 84

Message par 300legacy »

Salut à tous, donc je viens de recevoir mon premier vélo en kit, de chez ruff (bouuuuu les gouts et les couleurs tout ça)

sorti du carton et je commence à me pencher dessus je n'ai jamais monté de vélo donc ça va me prendre un peu de temps...

Image

mon premier défi technique, le montage des cuvettes en force, il faut y aller au maillet ou un autre outil serait plus adapté??

Granger
Messages : 155
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2016 09:40
Localisation : Ploerdut

Re: Tango story 84

Message par Granger »

Si il es peint, je te conseil de prendre une peu de papier verre pour l’intérieur de le tube de direction et le pédalier (ils n'y vont pas de main mort sur l’épaisseur de la peinture).
Çà rendrais plus facile l'insertion des cuvettes (il y auras besoin d'une bon coup de maillet quand même)

spirou
Messages : 174
Enregistré le : ven. mai 07, 2010 09:45
Localisation : Dragui/Fréjus
Contact :

Re: Tango story 84

Message par spirou »

pour les cuvettes si tu n'as pas l'outil spécifique, tu prends 2 planchettes et ton maillet : ça marche très bien :wink:
il y a une différence entre rêver sa vie et vivre ses rêves... on se réveille et on va rouler!

300legacy
Messages : 35
Enregistré le : lun. août 29, 2016 10:12

Re: Tango story 84

Message par 300legacy »

Oui il est peint, ok pour papier de verre (c'est vrai qu'avec la peinture c'est serré serré....) et maillet je vais faire ça rapidement

Merci

David84
Messages : 57
Enregistré le : ven. août 12, 2016 03:05

Re: Tango story 84

Message par David84 »

Super ! Content pour toi :D

Moi pour les cuvettes j'y suis allé au maillet caoutchouc :wink:

300legacy
Messages : 35
Enregistré le : lun. août 29, 2016 10:12

Re: Tango story 84

Message par 300legacy »

les cuvettes sont rentrées au maillet/calle en bois.

Par contre 2 questions :

1) il y a un petit espace entre la dernière bague et le té inférieur, ça doit être normal car le diamètre de l'axe de fourche est légèrement plus élevé à la base ce qui empèche que ça descende plus. Ce n'est pas choquant??

Image

2) la partie qui depasse de l'axe de fourche me parait très longue, trop longue pour y monter la potence que j'ai!

Image

Image

Du coup je pense prendre la bonne mesure pour ma potence et couper le reste, mais comme couper c'est irréversible je suis hésitant... un avis???

Granger
Messages : 155
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2016 09:40
Localisation : Ploerdut

Re: Tango story 84

Message par Granger »

Première chose, la bague sur le T inférieur ne devrait pas avoir d'espace, des fois ils sont vraiment casse couille a mettre, il existe un outil pour la faire mais c'est cher pour quel que chose qui va servir 1 ou 2 fois. Les miens j'arrive toujours a les descendre avec une marteau et une tournevis plat, faut juste tapoter chaque coté et prendre son temps (parti plat, essaye d’éviter la partie incurvé).
Il faut qu'il descends juste en bas.

Pour la potence, j'ai la même, ce que je conseil est de mesurer l'espace a l’intérieur du potence ensuite tu mesures la pivot au dessus du T et tu coup a -5mm (si intérieur du potence égal 40mm, coupe a 35mm)

Aussi, es ce que tu a prise une étoile? Ce n'est pas indispensable, mais ca aides a bien serrer le tout.

Par contre, il faut que la bague sur le T inférieur soit bien placé d’abord.

spirou
Messages : 174
Enregistré le : ven. mai 07, 2010 09:45
Localisation : Dragui/Fréjus
Contact :

Re: Tango story 84

Message par spirou »

pour ta bague, tu graisse bien le pivot, tu récupères un tube de diamètre intérieur un poil plus large que le pivot et tu réutilises ton maillet :wink:

Image
il y a une différence entre rêver sa vie et vivre ses rêves... on se réveille et on va rouler!

Green-Chain
Messages : 743
Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 01:18
Localisation : 77 CLV

Re: Tango story 84

Message par Green-Chain »

Granger a écrit :Première chose, la bague sur le T inférieur ne devrait pas avoir d'espace....Aussi, es ce que tu a prise une étoile? Ce n'est pas indispensable, mais ca aides a bien serrer le tout.
Si je peux me permettre...pour la première info, ce n'est malheureusement pas une généralité, il faut juste que cette bague soit bien en appui, sur un épaulement par exemple, ce qui n'est pas forcément à raz du té inférieur.
D'autre part pour l'étoile, je la recommande vivement car comment ne pas avoir de jeu indésirable sinon ???
J'en ai fais l'expérience et c'est le jour et la nuit lorsqu'on en a une ou pas.
Modifié en dernier par Green-Chain le jeu. sept. 22, 2016 10:52, modifié 1 fois.
BAD FISH RIDER

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Tango story 84

Message par Kanar »

on dit Torx !

c'est chiant, car c'est de l'outillage spécifique (très efficace pour le serrage au couple), mais absolument nécessaire ! si tu sers avec une clé Allen, tu vas foirer la tête de vis (très dur à enlever pour le coup) sans avoir effectuer un serrage efficace
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Green-Chain
Messages : 743
Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 01:18
Localisation : 77 CLV

Re: Tango story 84

Message par Green-Chain »

Kanar a écrit :on dit Torx !

c'est chiant, car c'est de l'outillage spécifique (très efficace pour le serrage au couple), mais absolument nécessaire ! si tu sers avec une clé Allen, tu vas foirer la tête de vis (très dur à enlever pour le coup) sans avoir effectuer un serrage efficace
Je pense qu'il est fait allusion ici de ça :

Image
BAD FISH RIDER

300legacy
Messages : 35
Enregistré le : lun. août 29, 2016 10:12

Re: Tango story 84

Message par 300legacy »

oui pour l'étoile c'est bien ça et pas des clés torx lol

pour ce qui est dêtre en buté à reflechir, parce que sur l'axe il y a bien un "epaulement" plus large donc on pourrait penser que c'est normal que ça ne viennent pas buter sur le té inferieur, après comme je suis en train de monter les couvettes en force au maille je me demande si ce n'est pas la même chose du coup.....

pour ce qui est de couper l'axe c'est ce que je vais faire merci pour les infos!

Granger
Messages : 155
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2016 09:40
Localisation : Ploerdut

Re: Tango story 84

Message par Granger »

Green-Chain a écrit : Si je peux me permettre...pour la première info, ce n'est malheureusement pas une généralité, il faut juste que cette bague soit bien en appui, sur un épaulement par exemple, ce qui n'est pas forcément à raz du té inférieur.
D'autre part pour l'étoile, je la recommande vivement car comment ne pas avoir de jeu indésirable sinon ???
J'en ai fais l'expérience et c'est le jour et la nuit lorsqu'on en a une ou pas.
Pour l'étoile je suis assez d'accord, il y a des moyens de faire sans (serre joint) mais c'est tellement plus facile avec.

Par contre pour la bague inférieure je ne suis pas de tout d'accord, avec un utilisation vraiment pépère ça peut éventuellement passer de ne pas le mettre en buté, mais si le vélo est utilisé régulièrement, avec les vibrations, la bague va finir par descendre toute seule et générer un jeu qui peut flinguer les roulements si tu ne te rends pas conte assez tôt (expérience vécu sur un de mes premières montages de vélo)

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Tango story 84

Message par Kanar »

Mes confuses :oops:
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Re: Tango story 84

Message par CR C »

C'est pas une critique ni une moquerie mais je sens que le montage va être long !
Pas de marche arrière.
■■■■■■

Répondre