Café racer Peugeot !

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Flo79
Messages : 42
Enregistré le : mer. sept. 07, 2016 07:46

Re: Café racer Peugeot !

Message par Flo79 »

t1b0 a écrit :Un Klunker a la française! Pas commun un vieux Peugeot a grosses roues!
je connaissais pas les klunker ! après recherche sur gogole , en effet ça peut s'y apparenter ! moi c'est un mélange de néo rétro vintage café racer ... :)
enfin au résultat il est ce que je souhaitais !

tom4 & easyrider merci :) !

thebird
Messages : 1883
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 10:22
Localisation : ariege
Contact :

Re: Café racer Peugeot !

Message par thebird »

Sobre et de bon gout ... bravo

Hutch
Messages : 514
Enregistré le : ven. déc. 05, 2008 11:10
Localisation : 54
Contact :

Re: Café racer Peugeot !

Message par Hutch »

Avec un peu plus d'angle de direction, ça aurait été parfait !
Mais là c'est deja tres bien.
Mais c'est quoi la taille des pneus, 700x50 ?

Flo79
Messages : 42
Enregistré le : mer. sept. 07, 2016 07:46

Re: Café racer Peugeot !

Message par Flo79 »

Hutch a écrit :Avec un peu plus d'angle de direction, ça aurait été parfait !
Mais là c'est deja tres bien.
Mais c'est quoi la taille des pneus, 700x50 ?
merci ! du 650 * 50 ! ( 27.5 * 2 ) en swalbe bigben acheté sur athèleshop , 35€ les 2 livrés et pas mécontent ! jolis demi ballon

c'est plus galère je me suis rendu compte de trouver du matos liés au roue quand t'es en 650 .. en 700 c'est a profusion

Flo79
Messages : 42
Enregistré le : mer. sept. 07, 2016 07:46

Re: Café racer Peugeot !

Message par Flo79 »

Ma roue libre a déconné 2,3 fois et donné des coups dans le vide .. donc tenté a démonté ça , c'est une ATOM 3 pignon , et en fait démonté tout seul car mal serrée .. !
Et tout nettoyé et relubrifié a l'huile fine . et fabriquer un tendeur de chaine ( photo bientôt ) car en fait je peux pas trop tendre car si je retire une maille > trop court , et mes pneus étant trop gros frotte au cadre si je " tire " la roue dans l'autre sens pour tendre :D donc tendeur homemade , ça l'air de fonctionner !

Hutch
Messages : 514
Enregistré le : ven. déc. 05, 2008 11:10
Localisation : 54
Contact :

Re: Café racer Peugeot !

Message par Hutch »

Tu peux mettre un demi-maillon, c'est souvent suffisant pour ajuster la tension de chaine :
Image
Faut juste verifier la taille de ta chaine .

Flo79
Messages : 42
Enregistré le : mer. sept. 07, 2016 07:46

Re: Café racer Peugeot !

Message par Flo79 »

je n"y ai pas pensé ! t'as surement pas tord,je ferais ça si jamais mon tendeur ne fonctionne pas.
je l'ai pas trop essayé encore!

Flo79
Messages : 42
Enregistré le : mer. sept. 07, 2016 07:46

Re: Café racer Peugeot !

Message par Flo79 »

salut ! je reviens vers vous car je galère a bien pédaler avec mon bike !
le coup du demi maillon de chaine qu'on m'as cité plus haut,j'ai pas fait car aucun vendeur ne connaissait ça :S ??
J'ai toujours ce soucis de tension de chaine , étant en singlespeed ; ma chaine demande a être tendue , mais je peux pas reculer + ma roue car elle est a fond, ni l'avancer pour faire sauter un maillon puis la reculer
( photo du pourquoi je peux pas avancer ma roue .. ! 5 mm de jeu , cette plaque rajoutée / soudée devait a la base servir a fixer un frein AR mais pas pût )
Image

donc j'ai fabriquer un tendeur en teflon + alu , une fois le tout serré ( écrou frein rondelle frein etc) , j'appuis dessus la chaine avec le tendeur pour qu'il force dessus et la tende , mais dès que je pédale 10 m , le tendeur remonte et la chaine se détend donc .. sauriez vous pourquoi ? ou auriez vous une meilleure idée de comment tendre tout ça .. ? :) merci !

Image

Image

et depuis j'ai rajouter cette sacoche a outils cuir :)
Image

Flo79
Messages : 42
Enregistré le : mer. sept. 07, 2016 07:46

Re: Café racer Peugeot !

Message par Flo79 »

ou faudrait il que le tendeur soit dessous la partie basse de la chaine pour tendre + ?
exemple :
Image

ou mettre un tendeur de ce style qui force sur la geule de la chaine pour l'obliger a tendre ?
Image

merci a vous :) !

irzouts
Messages : 2474
Enregistré le : lun. août 24, 2009 03:46
Localisation : ouin-ouin
Contact :

Re: Café racer Peugeot !

Message par irzouts »

ton truc peut marcher à condition d'avoir un ressort qui force ton tendeur à écraser ta chaîne.
Et par en dessous c'est mieux parce qu'il y a moins de tension en dessous que au dessus
Image

Hutch
Messages : 514
Enregistré le : ven. déc. 05, 2008 11:10
Localisation : 54
Contact :

Re: Café racer Peugeot !

Message par Hutch »

Flo79 a écrit :salut ! je reviens vers vous car je galère a bien pédaler avec mon bike !
le coup du demi maillon de chaine qu'on m'as cité plus haut,j'ai pas fait car aucun vendeur ne connaissait ça :S ??
Tu parle de vendeur de Carrefour, intermarché ou Leclerc ?
Et si tu tapais "chaine demi-maillon" sur google , et qu'ensuite tu clique sur le premier lien qui te propose une YBN MK918 demi-maillon 3/32 pour 20 balles ?!
C'est ta maman qui te fait tes lacets, ou t'a des baskets à velcro ?

Flo79
Messages : 42
Enregistré le : mer. sept. 07, 2016 07:46

Re: Café racer Peugeot !

Message par Flo79 »

hutch toi ta maman a mit son doight ou il fallait pas quand t'était petit pour être si rageux envers les gens ?? :)

Bref , t'étant mal exprimé avant je pensais a un demi maillon sur une chaine normal , donc mon vendeur MBK et non carrefour,désolé s'il est pas compétent :) m'as dit que ça existait pas,sur le web j'en ai trouvé,mais plus partit pour un tendeur donc je m'en suis pas occupé plus que ça .

Du coup je vais retenter les modifs de tendeur et chaine demi maillon ensuite si cela fonctionne pas .

@irzouts merci de l'info , le mettre dessous sera que mieux pour la tension car en effet c'est ça qui me faisait remonter le tendeur . je vous redirait ça ;)

Hutch
Messages : 514
Enregistré le : ven. déc. 05, 2008 11:10
Localisation : 54
Contact :

Re: Café racer Peugeot !

Message par Hutch »

Flo79 a écrit :Du coup je vais retenter les modifs de tendeur et chaine demi maillon ...
Oui oui, la methode empirique reste la plus appropriée pour un problème de cette complexité : Fais des tests tendeur en haut, tendeur en bas ?? avec, sans ressort ?? roulette simple en bas, double roulette en haut, près de la roue libre, ou sur la couronne ?! Chaine demi-maillons ou chaine simple avec un ( voire deux ) demi-maillons. Tu pourrais même essayer en coupant une dent sur ta couronne ?? pas con ça, hein ?! ...

Mais je sais, c'est super compliqué : ça fait beaucoup d’équations pour un seul homme ! Tu devrais peut-etre consulter un bureau d’étude, peut être même la NASA ?! ... Tu sais, la tension de chaîne sur un vélo, ça reste une des plus grandes énigmes scientifiques de notre siècle ,mêlant mécanique quantique et cinématique de haut vol. Un sacré challenge !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Green-Chain
Messages : 743
Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 01:18
Localisation : 77 CLV

Re: Café racer Peugeot !

Message par Green-Chain »

Salut.
Sinon avec un simple plateau...ton problème serait déjà résolu :wink:

Image
BAD FISH RIDER

Hutch
Messages : 514
Enregistré le : ven. déc. 05, 2008 11:10
Localisation : 54
Contact :

Re: Café racer Peugeot !

Message par Hutch »

Pffff ! le raccourci !
mais là, c'est trop facile !tu casse tout mon délire! ... t'es pas drôle ! :cry:

Répondre