Café racer Peugeot !

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Flo79
Messages : 42
Enregistré le : mer. sept. 07, 2016 07:46

Café racer Peugeot !

Message par Flo79 »

salut a tous !
donc je me lance dans mon projet de vélo typé café racer !
Etant plus habitué au VTT je découvre la resto , après après avoir refait celui de mon amie ( voir mon autre post )
Je suis partit d'un vélo ville femme Peugeot , année 80 environ je pense ..
Image
Image
Commencé par le dépouillé en entier pour changer et refaire ce qu'il faut :D

Donc le but moi était d'avoir un vélo avec un cadre courbé type Achielle Omer , ou limite comme les beach C ,
j'ai donc décidé simplement de couper les tubes supérieur , et les inverser ! leurs longueurs allaient pile poil a l'envers ! :D

Avec un ami , on a brasé le cadre , fait en sorte que ça tienne mieux qu'a l 'origine :D
Image
Image

Voila une vue d'ensemble de ce qu'il pourrait devenir !

Image

ce que j'ai prévu pour lui :

Image

sinon coté couleur je pars sur les jantes en noir mat ,et le cadre couleur blanc crème ,la nuance devrait être sympa !
Avec une fourche parallélogramme maison si j'y arrive , sinon elle restera d'origine ! ( j'ai déja acheté les ressort chromés au cas ou :D )

Le reste a suivre bientôt ! :mrgreen:

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: Café racer Peugeot !

Message par sergio leone »

Achielle Omer: oui
Beach cruiser: non

Là, tu tapes plus dans le néo-retro qu'autre chose
Ça peu être cool même si je trouve les tubes un poil fin...
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

Flo79
Messages : 42
Enregistré le : mer. sept. 07, 2016 07:46

Re: Café racer Peugeot !

Message par Flo79 »

oui sergio plus typé néorétro , pas habitué au therme désolé :D mais je voulais m'approcher du Omer surtout !

Zhemax le projet est loin du VTT pour en faire surtout , là on est sur du tube de 15 de diam , pas du 40 45 de vtt ; et une fois chaussé ce sera en pneu non crampons heureusement ! ( surement du big ben ) après la courbure du cadre peu approcher d un slooping comme mon vtt , mais ça dépend quel angle de vue qu on matte le cadre aussi .
J'aurais pût partir sur un cadre velo ville Homme français classique , mais je les trouve horribles avec leur tube supérieur horizontal .. et là on m'as donné 2 vélo c'était l'okas !

Pour l'avant pour l'instant je part pour le laisser tèl quel , et peut être une parra si j'y arrive ,mais légère en effet !
Modifié en dernier par Flo79 le mar. oct. 04, 2016 12:35, modifié 1 fois.

Flo79
Messages : 42
Enregistré le : mer. sept. 07, 2016 07:46

Re: Café racer Peugeot !

Message par Flo79 »

là on voit mieux la courbure et les tubes perso je kiff ! enfin après c'est question de gout , je voulais pas un truc trop extravagant ni inutile a rouler tous les jours ! ( comme moi c'est pour m'en fair un vélotaf au passage en fait )

Image
Modifié en dernier par Flo79 le ven. oct. 14, 2016 02:40, modifié 1 fois.

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: Café racer Peugeot !

Message par pottz »

c'est vrai que les courbes font plus neo retro que beach cruise mais avec quelques périphériques bien choisis y a moyen de...

y a quelques montages en ce moment qui ravissent un nostalgique comme moi. Montage avec pieces bien choisies, soudures non obligatoire, ...

chappman84
Messages : 109
Enregistré le : mar. août 05, 2008 12:50
Localisation : CAROMB, 84

Re: Café racer Peugeot !

Message par chappman84 »

Il à un super look ce vélo, c'est vraiment pas mal de retourner ces petits tubes ! Et c'est vrai que la brasure fait son petit effet, tu peux garder ta peinture stock si t'as envie.
Avec des beaux pneus ça va faire un vélo sympa.

Bonne continuation 8)

Flo79
Messages : 42
Enregistré le : mer. sept. 07, 2016 07:46

Re: Café racer Peugeot !

Message par Flo79 »

chappman merci ! en fait l idée m'est venue voyant que c était galère de cintrer soit même ou de trouver qq un pour le faire .. ! et les dimensions y allaient pile poil !
j'ai hésite a le laisser stock pour un genre rats :D mais continuer sur mon idée ! ce week là je l'ai sablé , apprêté , et 2 couche blanc perle ( ivoire ) ça claque c'était ma couleur souhaitée , et jante noir mat , photo bientôt !

pottz ça fera du néorétro oui , mélange de cuir ancien poignée , selle , peinture fraiche et 2,3 chrome , les courbures etc ; a voir a la fin , mais c'est mon 1er custom pour moi

Flo79
Messages : 42
Enregistré le : mer. sept. 07, 2016 07:46

Re: Café racer Peugeot !

Message par Flo79 »

alors voici quelques photos des news !

cadre & fourche sablé
La pâte sur les base arrière je l'ai soudé pour y fixer mon frein AR a étrier .
Image

Image

le cadre en apprêt
Image

et j'ai reçu ce matin mes pneus , schwalbe big ben en 50 * 584 , demi ballon , pas déçu du design :D
monté sur mes jantes repeinte noir mât .
Le cadre est peint blanc crème 9001 , mais je referais de meilleur photo car on voit a peine la différence avec la couche d'apprêt sur les photos!
En réel on voit bien la diff !
Image
Image

Là je suis l'adptation de l'unique frein a l'arrière,j'avais acheté un étrier de frein vélo route course,mais mes pneus sont trop gros et ne rentre pas dans l'étrier :(
du coup je fois rechercher d'autres solutions .. surtout que j'ai perçé le cadre en haut et bas pour passer la gaine en interne .
Edit : j'ai commandé un nouvel étrier de frein route avec machoire + longue , en 57 - 80 , l'ancien était 35 - 50 et passait pas avec mes pneus en 50 de large .

Flo79
Messages : 42
Enregistré le : mer. sept. 07, 2016 07:46

Re: Café racer Peugeot !

Message par Flo79 »

voila quelques photos si cela intéresse , il est finit et roule nickel , pas pût adapter mon frein arrière comme souhaité , donc mit a l'avant simplement , avec des machoires rallongées pour passer les pneu en 50 .

Image
Image
Image
Image
Image

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Café racer Peugeot !

Message par Kanar »

C'est propre
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Re: Café racer Peugeot !

Message par CR C »

Ben moi, j'aime bien :wink:

Juste, remplacer la cassette par un single et ce sera nickel. Chouette vélo.
Pas de marche arrière.
■■■■■■

Flo79
Messages : 42
Enregistré le : mer. sept. 07, 2016 07:46

Re: Café racer Peugeot !

Message par Flo79 »

Merci kanar :)
CR C a écrit :Ben moi, j'aime bien :wink:

Juste, remplacer la cassette par un single et ce sera nickel. Chouette vélo.
hé bien pour l'instant j'ai laissé le 3 pignon car comme j'ai un sach huret 3V en rab,j'hésite a le monter dessus , car en single pour l'instant ça va,mais il me sert au quotidien pour aller au taf , donc le 3V serait surement + intéressant , a suivre :wink:

tom4
Messages : 903
Enregistré le : ven. juin 24, 2005 02:50
Localisation : nantes
Contact :

Re: Café racer Peugeot !

Message par tom4 »

sympa !

tom4
en 2012, on a fait 55kmh, en 2013, on passe les 80 !!!
http://youtu.be/0d1fiPhkoQY

easyrider83
Messages : 1012
Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 11:32
Localisation : var

Re: Café racer Peugeot !

Message par easyrider83 »

simple et efficace jah dore
Jah bless every time for the maximum massive

t1b0
Messages : 1789
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 04:13
Localisation : Bretagne historique.

Re: Café racer Peugeot !

Message par t1b0 »

Un Klunker a la française! Pas commun un vieux Peugeot a grosses roues!

Répondre