Café racer Peugeot !

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: Café racer Peugeot !

Message par pottz »

Changer le pignon pour s'adapter à la taille de la chaine? (une dent de moins et enlever un maillon? une dent de plus avec la meme longueur de chaine?
Truc de ouf : mettre un plateau avec une dent de plus
Le plateau dans la chaine comme suggéré par green chain (mais attention fais pas le fou comme green chain car c'est relativement galère d'avoir un plateau avec une inscripton dessus, ça tombe rarement dans le bon sens pour la photo :lol: )
la roue de skate qui sert de tendeur
certes on est sur des stratégies moins "NASA" mais elles ont fait leurs preuves?

ps : avec quelques recherches sur le forum tu trouveras plein d'exemples imagés de mes propos (comme sous entend Hutch : chacun fait ses lacets :D )

Flo79
Messages : 42
Enregistré le : mer. sept. 07, 2016 07:46

Re: Café racer Peugeot !

Message par Flo79 »

merci de vos retours ;)
je m'y suis remis cet aprèm , et tenté le tendeur fixé au même endroit mais passant sous la chaine partie basse , pour la relever , soucis ma patte alu est trop souple et ça oscille en latéral en gros,ça déraille aussi .. !
j'ai tenté de le fixé sur l'écrou qui tient le carter de chaine, la idem ça sicote .
j'ai tenté tout ça avec un pignon alu de vtt plutot que mon galet teflon ( qui lui a l'avantage de garder la chaine dans le " rang " )

coté ressort j'en ai chopé 3,4 différents ce matin mais pas moyen de les fixer ou il faut je perce les base du cadre pour tenter un ancrage ( donc a suivre / a voir )

@greenchain le plateau pas évident et je kiff pas trop l'aspect :D !

@pottzz par contre le coup de changer le pignon m'interpelle ! car je suis en 22 dent a l'arrière et j'avoue qu'un 24 - 25 serait pas du luxe,car il est lourd a emmener du fait du poids et plateau avant je pense,donc je pensais aussi changer de cassette AR mais j'en trouve pas avec autant de dents ? moi c'est un modèle vissé marque ATOM diamètre du filetage extérieur 38mm .

je vais refouiné sur le forum pour d'autres idées ;) merci a tous

Flo79
Messages : 42
Enregistré le : mer. sept. 07, 2016 07:46

Re: Café racer Peugeot !

Message par Flo79 »

moi j'ai ça ( mesurer au pied a coulisse sans démontage)
Image

ce genre de roue libre m'irait ou pas ?? qu'en pensez vous ? histoire de norme US ou métrique ?!
https://www.amazon.fr/MagiDeal-Pignon-E ... +libre+24t
https://www.amazon.fr/Gazechimp-Cyclism ... +libre+24t

c'est bien de la roue a cliquet tout ça ?? pas du fixie ?

que faut il comme chaine avec ça ? moi je suis en roue libre 3 vitesse actuellement ( mais un seul pignon enchainé) et chaine je sais pas , c'est marqué " 3.17 mm " sur la boite .. ?! et le plateau 42 dents il me semble .

Bjorn
Messages : 204
Enregistré le : lun. juil. 08, 2013 10:50
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Café racer Peugeot !

Message par Bjorn »

Sinon remplace ta patte en alu par quelque chose de plus velu.
J'ai un tendeur du commerce semblable au premier dont tu as posté la photo, c'est bien rigide en guidage et le ressort est plutôt costaud.
Idem la fixation au cadre et l'axe sur lequel est fixé la poulie / le pignon dois avoir son importance.

Bérurier Noir
Messages : 310
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 01:46
Localisation : dans la contée lointaine du 91

Re: Café racer Peugeot !

Message par Bérurier Noir »

J'étais un peu dans le même cas que toi, tension de chaîne impossible à régler.
Après avoir cogité à différentes solutions "NASA-esques" comme diraient certains, affaire réglée en 2 scd avec une (enfin 2) chaîne demi-maillons.

C'est la solution pour que tu roules au plus vite, après si tu veux réinventer le truc à ta sauce, c'est ton droit d'ailleurs, va juste falloir attendre un peu c'est tout.

tiens nous au jus. :wink:
Mort aux vaches

Flo79
Messages : 42
Enregistré le : mer. sept. 07, 2016 07:46

Re: Café racer Peugeot !

Message par Flo79 »

Zhemax a écrit : 3.17mm c'est la largeur de la chaine qui est une 1/2" x 1/8" (1/2" pour le pas et 1/8" pour la largeur). Dans ton cas c'est pas très important.
Le plus simple serait tout simplement d'enlever un maillon, (un gros et un petit) et de redescendre ton axe de roue dans ta patte arriére, puis te mettre en tension sur la chaîne pour visser ton axe.
L'image c'est un peu l’extrême, mais c'est l'idée.
en fait je peux pas me permettre d'avancer ma roue de trop , genre 5 mm maxi .. ( voir photo + haut là )a cause de cette fouttue plaque que jai brassée pour rien ..je peux me tenter de la faire sauter a la disqueuse mais pas trop de place pour la caller et découper tranquille .. et sans écailler la peinture .

Donc vais soit tenter la demi maillon , soit revoir mon tendeur , soit remonter un dérailleur sachs huret qui servira a rien sauf a tendre la chaine ( lol .. )

@bjorn j'en ai vu un sur amazon a 12€ un POINT , donc a voir oui ! par contre il se fixe tous sur le trou de la patte de dérailleur , mais mon cadre est dépourvu de ce trou , donc modif a voir

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: Café racer Peugeot !

Message par pottz »

le problème du tendeur de chaine que tu achète c'est qu'il va se visser dans un trou prévu pour le dérailleur (trou que tu n'as pas sur ta patte)
t'as pas d'autre roue arrière qui traine (on se fout de la taille) juste pour la positionner et voir s'il y a un pignon sur lequel ça tomberait à peu près pile poil?

Bjorn
Messages : 204
Enregistré le : lun. juil. 08, 2013 10:50
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Café racer Peugeot !

Message par Bjorn »

Y'a des pattes qui se calent dans les lumières arrières pour les cadres qui n'ont pas de support de dérailleur.

Flo79
Messages : 42
Enregistré le : mer. sept. 07, 2016 07:46

Re: Café racer Peugeot !

Message par Flo79 »

pottz a écrit :le problème du tendeur de chaine que tu achète c'est qu'il va se visser dans un trou prévu pour le dérailleur (trou que tu n'as pas sur ta patte)
t'as pas d'autre roue arrière qui traine (on se fout de la taille) juste pour la positionner et voir s'il y a un pignon sur lequel ça tomberait à peu près pile poil?
oui c'est ce que je disais plus haut que j'ai pas le trou de patte de dérailleur , le mien se fixe dans la lumière de l axe de roue .
sinon j'ai pas d'autres roues non pour essayer :(
Bjorn a écrit :Y'a des pattes qui se calent dans les lumières arrières pour les cadres qui n'ont pas de support de dérailleur.
je vais fouiner ça sur le net alors merci

j'ai installé un dérailleur sachs tt a l'heure,rallonger 2 maillon ce coup ci pour que ça ailler, et 1er coup de pédale bim l'attache rapide tappe dans la chappe au niveau des galet du dérailleur , donc soit j'abandonne cette idée , ou je vais virer l'attache rapide et y mettre un maillon normal a la place , car le tout avait l'air de tendre correctement , même si mon ressort de dérailleur est pas nerveux .

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Re: Café racer Peugeot !

Message par CR C »

Hutch te l'a servi sur un plateau :

Yaban MK 918, bordel. Avec ça, fini les embrouilles de tension.

Et arrête avec tes tendeurs bricolés posés où il ne faut pas. Ce vélo était bien partit.
Allez, cadeau : http://www.chainreactioncycles.com/fr/f ... -prod46498
Pas de marche arrière.
■■■■■■

Hutch
Messages : 514
Enregistré le : ven. déc. 05, 2008 11:10
Localisation : 54
Contact :

Re: Café racer Peugeot !

Message par Hutch »

Ouah ! Quel pignolage pour installer un bête bout de tôle et une roulette sur un vélo !
C'est à mourir de rire, là !

Flo79
Messages : 42
Enregistré le : mer. sept. 07, 2016 07:46

Re: Café racer Peugeot !

Message par Flo79 »

Hutch a écrit :Ouah ! Quel pignolage pour installer un bête bout de tôle et une roulette sur un vélo !
C'est à mourir de rire, là !
ça critique facile sur ce forum , le niveau est parfois pas élevé ..
bref si je cherchais d'autres idées c'est d'une pour trouver une soluce moi même plutôt qu'un truc acheté , de 2 car je comptais pas laché 30€ dans une vulgaire chaine alors qu'une vrai pour mon vtt me coute moins .. le racer j'ai fait 20 borne l'année passé avec et m'as couté 100€ max la resto ..et pas envie d'investir dedans.
de 3 je savais pas si je restait en single ou reprendre le dérailleur en 3V et / ou changer la roue libre pour du 24 dents .

après merci a CRC je connaissais pas ce site , mais n'étant plus dispo je vais la prendre sur probike car en + j'ai des pièces de mon vtt a commander donc autant en profiter . http://www.probikeshop.fr/chaine-yaban- ... 06979.html

Flo79
Messages : 42
Enregistré le : mer. sept. 07, 2016 07:46

Re: Café racer Peugeot !

Message par Flo79 »

sacré MK918 , chaine trop courte .. j'attends une réponse du SAV savoir ce qu'il propose,je compte pas descendre un pignon plus petit
je pensais que 102 maillons suffirait .. il devraient les vendre en 112 116 comme en vtt ..

Image

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Re: Café racer Peugeot !

Message par CR C »

Personne n'a dit de n'en prendre qu'une :roll:
Pas de marche arrière.
■■■■■■

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: Café racer Peugeot !

Message par pottz »

ils vendent des chaines de BMX pas de vtt donc ils les vendent au standard BMX....
c'set quand même pas la faute du vendeur si :
tu as brasé une plaque inutile qui t'empeche d'avancer la roue
tu veux adapter une chaine de bmx sur un vélo plus grand et que du coup elle est trop courte

y a bien une solution :acheter une 2eme chaine ......ou arreter le vélo :D

Répondre