Premier achat vélo électrique vintage "Harley" par E-ROAD

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Tankwatt
Messages : 17
Enregistré le : mer. oct. 12, 2016 01:08

Premier achat vélo électrique vintage "Harley" par E-ROAD

Message par Tankwatt »

Bonjour,

Voici mon premier achat de vélo "vintage" électrique... parce que personne n'est parfait !
ni un "cycliste" confirmé.
C'est le look "moto vintage" qui m'a séduit avec sa fourche Springer, le réservoir (batterie)
son architecture simple et un poids raisonnable (24 kg) le cadre et le réservoir sont en ALU, fourche et garde-boue sont en métal.

Sa couleur KAKI m'a inspiré le pseudo sur ce forum et la "panoplie" qui va avec.

J'ai remplacé la selle en cuir (très dure) d'origine par une selle confort plus soft avec une bonne assise que j'ai recouverte de cuir souple.

J'essaierai de trouver des bricoles pour le customiser un peu plus dans l'esprit.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

Avec le casque et le masque "grand froid US" je suis paré pour le froid...

A plus.

chappman84
Messages : 109
Enregistré le : mar. août 05, 2008 12:50
Localisation : CAROMB, 84

Re: Premier achat vélo électrique vintage "Harley" par E-ROAD

Message par chappman84 »

Tu vas faire peur aux petits sur les pistes cyclables ! :mrgreen:

Sympa le vélo en tout cas 8)

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Re: Premier achat vélo électrique vintage "Harley" par E-ROAD

Message par CR C »

Alors ...
Pas de marche arrière.
■■■■■■

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: Premier achat vélo électrique vintage "Harley" par E-ROAD

Message par pottz »

Electrique, Harley ..... ça faisait longtemps que personne n'était pas parti aussi fort ....et avec aussi peu de réactions.
Les temps changent ma bonne dame

bradypus
Messages : 216
Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 07:36
Localisation : 93

Re: Premier achat vélo électrique vintage "Harley" par E-ROAD

Message par bradypus »

Pas pu résister

Image

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: Premier achat vélo électrique vintage "Harley" par E-ROAD

Message par V8Ben »

Excellent :lol:

Quess'tu veux répondre à ça mon bon Pottz... Moi ça m'a laissé sans voix :shock: :lol:

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Re: Premier achat vélo électrique vintage "Harley" par E-ROAD

Message par CR C »

Moi, ça me fout la chiasse ...
Pas de marche arrière.
■■■■■■

300legacy
Messages : 35
Enregistré le : lun. août 29, 2016 10:12

Re: Premier achat vélo électrique vintage "Harley" par E-ROAD

Message par 300legacy »

ba moi je trouve le style sympa, surtout de la tenue :twisted: :twisted:

Tankwatt
Messages : 17
Enregistré le : mer. oct. 12, 2016 01:08

Re: Premier achat vélo électrique vintage "Harley" par E-ROAD

Message par Tankwatt »

Ha, ha..."Harley", ça pique... c'est le nom du modèle, les gars du marketing d'E-road...
Bien sûr d'une moto Harley Davidson il n'a rien ...
En plus il est à assistance électrique...quelle horreur ! ! N'est-il pas !

Cependant le modèle à le mérite d'exister, d'être sympa et de proposer une alternative intéressante pour ceux qui comme moi cherchait un moyen pratique d'aller d'un point A à un point B avec une machine au look différent et vintage.

Quand au look vestimentaire il colle au côté "militaire" du machin.

Bref, je ne suis pas un "cycliste" ou un "rider" et cela ne me dérange pas.

En revanche j'apprécie les splendides engins customisés qui peuplent vos pages sur ce forum.

A plus !

300legacy
Messages : 35
Enregistré le : lun. août 29, 2016 10:12

Re: Premier achat vélo électrique vintage "Harley" par E-ROAD

Message par 300legacy »

je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à l'electrique..... c'est une assistance qui permet de se déplacer plus facilement c'est tout. distance plus grandes, moins fatigant, on transpire pas en arrivant au boulot, on ne se sent pas assez en forme pour faire du classique sans assistance sur certaines distance il y a en plein des arguments

ça reste du vélo à mon sens, si ça peut permettre à plus de gens de faire du vélo ben tant mieux

Granger
Messages : 155
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2016 09:40
Localisation : Ploerdut

Re: Premier achat vélo électrique vintage "Harley" par E-ROAD

Message par Granger »

300legacy a écrit :je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à l'electrique..... c'est une assistance qui permet de se déplacer plus facilement c'est tout. distance plus grandes, moins fatigant, on transpire pas en arrivant au boulot, on ne se sent pas assez en forme pour faire du classique sans assistance sur certaines distance il y a en plein des arguments

ça reste du vélo à mon sens, si ça peut permettre à plus de gens de faire du vélo ben tant mieux
Je rejoins 300legacy ici, nous ne sommes pas tous des jeunes qui pète la forme, le mien n'est pas électrifié encore mais il le serais sans doute dans l'avenir.
Pourquoi? simplement pas ce que je ne suis plus capable de faire les mêmes efforts qu'avant. Pour l'instant ca va encore, mais des bobos plus ou moins grands, personne n'est a l’abri.
Donc que faisons nous? Nous arrêtons de faire quel que chose que nous aimons ou nous trouvons un moyen de continuer a le faire?

Et juste pour info, une des premières VAE étais conçu en 1946, donc c'est quand même une vielle technologie ;) (Le Bowden Spacelander)

300legacy
Messages : 35
Enregistré le : lun. août 29, 2016 10:12

Re: Premier achat vélo électrique vintage "Harley" par E-ROAD

Message par 300legacy »

Granger a écrit :
300legacy a écrit :je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à l'electrique..... c'est une assistance qui permet de se déplacer plus facilement c'est tout. distance plus grandes, moins fatigant, on transpire pas en arrivant au boulot, on ne se sent pas assez en forme pour faire du classique sans assistance sur certaines distance il y a en plein des arguments

ça reste du vélo à mon sens, si ça peut permettre à plus de gens de faire du vélo ben tant mieux
Je rejoins 300legacy ici, nous ne sommes pas tous des jeunes qui pète la forme, le mien n'est pas électrifié encore mais il le serais sans doute dans l'avenir.
Pourquoi? simplement pas ce que je ne suis plus capable de faire les mêmes efforts qu'avant. Pour l'instant ca va encore, mais des bobos plus ou moins grands, personne n'est a l’abri.
Donc que faisons nous? Nous arrêtons de faire quel que chose que nous aimons ou nous trouvons un moyen de continuer a le faire?

Et juste pour info, une des premières VAE étais conçu en 1946, donc c'est quand même une vielle technologie ;) (Le Bowden Spacelander)
mais moi je pete la forme!! lol :mrgreen:

Tankwatt
Messages : 17
Enregistré le : mer. oct. 12, 2016 01:08

Re: Premier achat vélo électrique vintage "Harley" par E-ROAD

Message par Tankwatt »

Bonjour,
J'étais en train d'écrire une réponse, trop lentement à priori puisque le message a disparu avant l'envoi ! Y a t'il un, moyen de le récupérer ?
Merci

drunk_evil_666
Messages : 291
Enregistré le : ven. mai 10, 2013 11:24
Localisation : Rennes Métropole

Re: Premier achat vélo électrique vintage "Harley" par E-ROAD

Message par drunk_evil_666 »

Moi, je ne comprends votre hostilité face aux VAE.
Mon vélo n'en est pas un, je ne ressens pas l'envie d'en avoir un mais, détail très important, je n'en ai pas utilité.
Pourquoi ? Et parce que mes balades à vélo ne sont que des balades de loisir.
Je peux faire 5 km en 2 heures (oui, c'est abusé) et être en nage ça n'a aucune importance.
Si je devais aller au boulot quotidiennement je n'aurais pas ce point de vue.
Maintenant, pour avoir testé un vélo semblable (une marque belge) et avoir apprécié le confort de l'assistance,
je ne dirais pas "fontaine je ne boirais pas de ton eau" car qui sais ce que nous réserve l'avenir et un jour je serais peut-être bien content
de rouler sur un vélo atypique me permettant de continuer mes balades ou de me déplacer rapidement et aisément.
Il faut s'y faire, même Ruff vient de sortir une gamme électrique (mais à quel prix :shock: )
et il faut vous attendre à en voir arriver de plus en plus sur le forum.
Ceux-ci correspondront peut-être plus à votre idée du vélo custom (kits d'électrification) mais ne mépriser pas l'objet.
Tankwatt n'est pas si hors sujet que ça je trouve et sa machine est intéressante pour peu qu'il en prenne totalement le contrôle.
Kill everyone now

Tankwatt
Messages : 17
Enregistré le : mer. oct. 12, 2016 01:08

Re: Premier achat vélo électrique vintage "Harley" par E-ROAD

Message par Tankwatt »

Zhemax a écrit :
Tankwatt a écrit : Cependant le modèle à le mérite d'exister, d'être sympa et de proposer une alternative intéressante pour ceux qui comme moi cherchait un moyen pratique d'aller d'un point A à un point B avec une machine au look différent et vintage.
Non mais ta démarche n'appartient qu'a toi, mais explique nous pourquoi toi, tu as choisi un "vélo", "custom" et "électrique" et non pas un vélo custom classique à pédale et sans moteur ?
La peur de ne pas suivre le peloton de tete ? De ne pas réussir à grimper le premier pont ? crédit d’impôt ?

Au faite, y'a des clignotants sur ta chiotte ?
Bonsoir,
Pourquoi un vélo custom ?
Pourquoi pas…
En premier lieu j’apprécie son look vintage ,son cadre en ALU assez épuré, la batterie dans le réservoir,son grand guidon, la fourche façon springer, sa position de conduite confortable, sa selle et ses poignées en cuir, son moteur dans le moyeu arrière, les freins à disque et l’assistance électrique.
*Bon c'est vrai, l'accastillage est pas top :
câbles, boitier commande électrique, béquille en plastique, sonnette énorme...
Mais bon cela peut s'améliorer.

Pourquoi un vélo électrique ?
Je ne suis pas sportif et ai décidé de na pas le devenir à 58 ans !
L’assistance est juste un confort ! Celui de savoir qu’à tout moment elle peut être sollicitée pour rendre plus aisée une montée ou un faux plat.

Il n’y a pas de clignotants…je ne suis pas assez rapide ! Mais cela peut évoluer…

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
l'engin tel qu'il est livré.

A plus !

Répondre