Premier achat vélo électrique vintage "Harley" par E-ROAD

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Tankwatt
Messages : 17
Enregistré le : mer. oct. 12, 2016 01:08

Re: Premier achat vélo électrique vintage "Harley" par E-ROAD

Message par Tankwatt »

.........Bonjour, bah ça c'est un forum pour les bobos électriques....

Ce n'est pas vraiment ce genre de personnes qui feront vivre le nôtre.

Bien cordialement.

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: Premier achat vélo électrique vintage "Harley" par E-ROAD

Message par pottz »

Tankwatt a écrit :Bonjour !

Bah, VAE = Vélo à assistance électrique....Ce n'est pas "mobylette"

Bien cordialement !
Mobylette est en fait une marque déposée (Mobylette est au cyclomoteur ce que frigidaire est au réfrigérateur :wink: ). le terme générique est donc vélomoteur ou cyclomoteur et pourtant,même en panne, on ne s'en servait jamais comme vélo ou comme cyclo.

Oui la VAE a de l'avenir surtout tant que certaines communes remboursent jusqu'à 600€ pour un truc qui a besoin d'énergie nucléaire pour etre rechargé et qui utilise des batteries totalement NON recyclables mais qui a été proclamé ECOLO
C'est pour ça que je trouverai beaucoup plus logique d'avoir une approche vélomoteur électrique que d'essayer de nous tartiner de l'écologie, du sauvetage de la planete ...
Si les utilisateurs de VAE étaient moins hypocrites il reconnaitraient que la machine qu'il chevauche ressemble certes à un vélo mais qu'elle a aussi tout les inconvénients d'un véhicule à moteur (caractéristiques techniques du moteur (puissance, vitesse de pointe, ...) autonomie (= faire le plein = recharger la batterie). Les utilisateurs de VAE ne sont pas limités dans leur déplacement par leur limite physique mais par la limite de leur batterie. Il faudrait juste que vous admettiez que vous n'etes pas des vélos à part entière
Si les mairies filaient jusqu'à 600€ pour avoir un vélo beaucoup s'acheteraient un joli vélo. Mais entre s'acheter un vélo subventionné et faire du vélo il y a un fossé.

Tu vas peut etre avoir du mal à me croire mais ...Je ne suis pas contre la VAE je suis contre la VAE ICI.
Perso chacun roule sur ce qu'il veut, marche s'il veut, utilise sa voiture s'il veut met un cuissard s'il veut, des sandales en cuir avec des chaussettes s'il veut du moment qu'il ne vient pas essayer de me convaincre. Je ne parle pas pour toi mais plutot pour tous ces bobos parisiens qui se prennent pour des évangélistes de l'écologie au travers de la VAE. Etre écolo dans une ville ou on a mis la nature à notre botte pour que l'on puisse vivre comme on le souhaite? c'est un peu comme penser que la république démocratique Nord-Coréenne est une démocratie non?

Pour ton futur forum j'ai déjà des idée pour vos cruise :
- vous pourriez faire un cruise qui fait des pauses près de centrales électriques (et nucléaires car il faut garder cette ouverture d'esprit). Pas les barrages car élecricité et eau ne font pas bon ménage
- ne pas oubliez sa rallonge électrique,
- nous on partage des bieres à la pause, vous pourriez partager une multi-prises

Moi je vais aller faire un tour de vélo éolienne (hélicoptère???)

Tankwatt
Messages : 17
Enregistré le : mer. oct. 12, 2016 01:08

Re: Premier achat vélo électrique vintage "Harley" par E-ROAD

Message par Tankwatt »

Bonjour !

Je vous souhaite une excellente nouvelle année !

Bien cordialement !

Hutch
Messages : 514
Enregistré le : ven. déc. 05, 2008 11:10
Localisation : 54
Contact :

Re: Premier achat vélo électrique vintage "Harley" par E-ROAD

Message par Hutch »

Oui, et surtout la santé ! Partout dans le monde... de Tchernobyl à Fukushima...

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Re: Premier achat vélo électrique vintage "Harley" par E-ROAD

Message par ESH »

:lol: :lol: :lol:
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

Répondre