Premier achat vélo électrique vintage "Harley" par E-ROAD

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Premier achat vélo électrique vintage "Harley" par E-ROAD

Message par Kanar »

Je n'aime pas les vélo électrique ! donc je ne poste dans les sujets ! vous devriez faire comme moi.
on aura pas le choix, c'est clair, on peut la faire Village Gaulois si ça vous chante, mais çe ne changera pas !
ça fait chier, mais c'est dans l'ère du temps de rendre polluant un truc pas sensé l'être... bientôt des chaussures électriques les gars : ...
Zhemax a écrit :
drunk_evil_666 a écrit : Il faut s'y faire, même Ruff vient de sortir une gamme électrique (mais à quel prix :shock: )
Je suis daccord que tout le monde parle alu et electrique, et qu'en 2016 les gens ne demandent que ça ...
M'enfin bon, Ruff qui propose un vélo électrique à 5500€ :shock:
comme tu dis si bien :
M'enfin Bon, Ruff... les gens n'ont toujours pas compris l'intérêt de cette marque... elle est pas là pour faire vivre le mouvement, elle est là pour votre thune, et tout le monde est content. Je préfère rouler sur une Electra, CA c'est custom !
Tankwatt a écrit : Pourquoi un vélo électrique ?
Je ne suis pas sportif et ai décidé de na pas le devenir à 58 ans !
L’assistance est juste un confort ! Celui de savoir qu’à tout moment elle peut être sollicitée pour rendre plus aisée une montée ou un faux plat.
je le suis pas non plus : je fume, je picole, je mange généreusement (bon je suis pas gros non plus)
quand j'ai commencé le vélo custom il y a 6 ans (putain déjà...), je n'avais pas mis les pieds sur un vélo depuis mes 14-15 ans, forcément au début ça piquait, mais à force de rouler ça a forcément changer, j'en ai même réussi à me surprendre !

je vais te le dire de suite, la grande majorité des gens ici ne sont pas pour l'électrique, plutôt pour le vélo à l'ancienne. tu as fait ton choix, ça ne regarde que toi ;) mais tu auras toujours des piques sur ça
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Bérurier Noir
Messages : 310
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 01:46
Localisation : dans la contée lointaine du 91

Re: Premier achat vélo électrique vintage "Harley" par E-ROAD

Message par Bérurier Noir »

Des piques , pourquoi pas...tant qu'elles sont constuctives.
D'ailleurs elle peuvent servir à lui comme à chacun d'entre nous.

Tankwatt n'étant pas dans la lignée du forum, je peux comprendre carrément. Mais il a au moins ce truc qu'il n'est pas arrivé en prônant, en imposant et en vendant SON choix qui là aussi dans son cas de figure d'utilisation est tout à fait compréhensible.
Justement, il prend le temps d'expliquer les choses en étant cordial du début à la fin.

Je ne peux pas en dire autant de notre cher Pind'huile...ZHE MAX pardon, Dieu le père, qui encore une fois fait preuve d'une très grande humilité.
Jouer le pseudo rebelle en larguant une tartine pour caresser dans le sens du poil le forum , aller dans le sens de certains ici qui ont fondé ce dernier alors que lui il y a si peu de temps en mangeait plein la couenne et ne supportait rien.
Seul truc qui me rassure, je sais pertinemment qu'il trouvera son maître un jour, et je constate encore à mon âge le savoir faire et le faire savoir.
Pitoyable.
Mort aux vaches

Bérurier Noir
Messages : 310
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 01:46
Localisation : dans la contée lointaine du 91

Re: Premier achat vélo électrique vintage "Harley" par E-ROAD

Message par Bérurier Noir »

Tu dois avoir définitivement du mal avec les touches de ton clavier, probablement les doigts qui gonflent plus vite que tes chevilles...
Merci pour ton MP et ton numéro de téléphone, tu trouveras dans ta boîte de réception ma réponse.
Quant au respect, justement je t'en explique les bases dans cette dernière. Et j'ai pris pour habitude de respecter quelqu'un qui....respecte autrui avant tout.
Mort aux vaches

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Re: Premier achat vélo électrique vintage "Harley" par E-ROAD

Message par Mudagoye »

Pauvre Tankwatt il se retrouve au milieu d'un reglement de comptes alors qu'il n'a rien demandé! :snipe: :rock: :rip: :chain: :enforcer: :rip: :flak:

Moi je n'ai rien contre l'électrique si ça permet que plus de gens "pédalent".
J'aime bien ton vélo, mais je le trouve un peu trop stock. Je changerais les freins vu que c'est de l'entrée de gamme et que ca va pas stopper son quintal pendant longtemps, je changerais aussi la déco sur le reservoir (Eroad serieux ca craint) et lui mettrais une fourche à parallelogramme (jen ai une a vendre... :lol: ). C'est ce que JE ferais, mais c'est ton vélo, c'est à toi d'en faire ce qu'il te plait. Souvent on peut lire les conseils pour customiser son vélo, comme s'il y avait une règle à suivre pour faire un "joli" vélo custom. Et en fait la règle c'est qu'il y en a pas.

Juste par curiosité, Ou est ce qu'on peut trouver ce modèleet à quel prix? J'ai mon voisin de 60 ans qui cherche un vélo de ce genre et il correspond au même cahier des charges. :mrgreen:
Image Image Image

Bérurier Noir
Messages : 310
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 01:46
Localisation : dans la contée lointaine du 91

Re: Premier achat vélo électrique vintage "Harley" par E-ROAD

Message par Bérurier Noir »

Mudagoye a écrit : J'aime bien ton vélo, mais je le trouve un peu trop stock.
Peut être jouer avec une déco genre "trompe l'oeil" sur le réservoir ? (une forme un peu effilée qui rappelle celle qu'on retrouve dans le cadre de certains cruiser)

Tant que Tankwatt kiffe; roule mec! :wink:
Mort aux vaches

Tankwatt
Messages : 17
Enregistré le : mer. oct. 12, 2016 01:08

Re: Premier achat vélo électrique vintage "Harley" par E-ROAD

Message par Tankwatt »

Bonjour !

Houlà...On peut ne pas aimer les vélo électriques, moi je n'aime pas les vélibistes...avec un ami nous avions peint leur silhouette sur notre camionette façon "victoires de chasse WWII"

Mais bon ça c'était avant...que je ne m'intéresse il y a un an maintenant à la mobilité urbaine...comme le dise nos élus, aïe !

Je suis un ancien motocycliste, scootériste tardif qui à envie de continuer à se mobiliser en deux roues dans Paris malgré tous les délires pré ou post-apocalyptiques de nos élus.

Mais bon soyons "visionnaires" d'ici peu nous ne pourrons plus rouler à Paris autrement qu'avec tout ce qui n'a pas de moteur.

Il y a quelques essais chevalins, mais bon c'est salissant...
Dommage, j'aimerai pour ma part aller au travail en quadrige, personne n'est parfait !

Le vélo custom ou pas serait donc la panacée pour ce faire...mais voilà il y a aussi des machines à assistance et ou propulsion électrique qui commencent à arriver sur le marché avec la mode néo-rétro et qui sont bien sympathiques.

Si je suis venu sur ce forum c'est pour la qualité de certaines réalisations originales de vos vélos customs qui hantent ce forum, notamment le fabriquant du vélo de "Nounours" vus en Septembre à Notre dame et bien d'autres au fil de vos pages.

"Juste par curiosité, Ou est ce qu'on peut trouver ce modèle et à quel prix? J'ai mon voisin de 60 ans qui cherche un vélo de ce genre et il correspond au même cahier des charges"


Ma machine coûte 1800 €, en fait 1400 € au final avec la subvention de la Mairie de Paris pour laquelle il est éligible. L'importateur n'en avait que deux (il n'y croyait pas trop) un ami a acheté le deuxième. Mais à priori il va en importer d'autres. Lorsqu'il les auras je vous communiquerai les coordonnées en MP.

Enfin si ma participation à ce forum n'emporte pas l'adhésion je ne verrai aucun inconvénient à en être soustrait.

Bien cordialement

Bérurier Noir
Messages : 310
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 01:46
Localisation : dans la contée lointaine du 91

Re: Premier achat vélo électrique vintage "Harley" par E-ROAD

Message par Bérurier Noir »

Ouuuuuh qu'il est "vilain"...concernant l'amnésie ce serait plus honnête de ta part quand tu postes en public de dire que c'est moi qui t'ai rappelé ces fameux messages, non?.
Tu as dû confondre politesse et léchage de bottes, comme quoi un manque d'éducation impacte forcément à l'âge adulte. (Râââh je te cherche encore des excuses...)
Mes conseils pour se tourner vers un professionnel et consulter sont quant à eux, aussi sincères; tu m'inquiètes. :roll:
Effectivement tu as bien pris note des messages dont je te parlais, où je te remerciais et te remercie encore pour les conseils sur ton poste à souder .
L'un n'empêche pas l'autre, pour ma part aucun problème d'égo; tu as définitivement rien compris à ma démarche.

En revanche, aurais tu l'amabilité de ne pas pourrir le post de Tankwatt stp?
Egayer ma journée avec tes MP de euh...."bonhomme" (c'est çà?) comme tu dis si bien, c'est une chose mais lui n'a rien demandé (tout comme ceux qui pratiquent le forum normalement et souhaitent continuer, mais c'est vrai que " ce n'est que du vent" ici pour ton commerce...n'est ce pas? :roll: :wink: )
Mort aux vaches

tom4
Messages : 903
Enregistré le : ven. juin 24, 2005 02:50
Localisation : nantes
Contact :

Re: Premier achat vélo électrique vintage "Harley" par E-ROAD

Message par tom4 »

my 0.02$

en plus des mes vélos, j'ai pu louer grâce à la ville de nantes un VAE (moche :) ) pendant 3 mois .
ça tombait bien, j'avais trouvé du taf à 15km de chez moi, et quand j'y allais avec mon vélo "sec", j'arrivais un peu en nage quand même.
Donc avantage du VAE : je peux aller au taf en vélo sans prendre de douche à l'arrivée, en mettant seulement 10mn de plus qu'en caisse
inconvénient : ça se traine, c'est pas fun, quand on a une panne électrique dans une montée, on pleure :)


tom4, je l'ai rendu au bout des 3 mois pas convaincu pour l'instant
en 2012, on a fait 55kmh, en 2013, on passe les 80 !!!
http://youtu.be/0d1fiPhkoQY

psykopat
Messages : 4191
Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 07:32
Localisation : Loin, très loin... un peu trop, même...

Re: Premier achat vélo électrique vintage "Harley" par E-ROAD

Message par psykopat »

Tankwatt a écrit : Image[/url][/url]
:mrgreen:

Tankwatt a écrit : Image[/url][/url]
:smt040

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Re: Premier achat vélo électrique vintage "Harley" par E-ROAD

Message par ESH »

c'est de la merde....
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

Tankwatt
Messages : 17
Enregistré le : mer. oct. 12, 2016 01:08

Re: Premier achat vélo électrique vintage "Harley" par E-ROAD

Message par Tankwatt »

ESH a écrit :c'est de la merde....
Bonjour !

C'est perspicace...il en a la couleur !

J'aime beaucoup les disques de freins de vos réalisations, si tant est que ce soit bien ESH cycle qui émette cette appréciation sur mon "VAE façon vintage" qui à priori n'emporte pas l'adhésion du plus grand nombre !

Mais... es-ce le côté VAE, l'architecture de la machine, la couleur Kaki, le fait que le distributeur l'ai dénommé "Harley"...Il y a bien une raison argumentée ? ...

Enfin malgré tout si cette vision vous est vraiment insupportable, je vous saurais gré de bien vouloir enlever mes photos et le reste afin de plus heurter les sensibilités.

Merci.

Bien cordialement

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: Premier achat vélo électrique vintage "Harley" par E-ROAD

Message par pottz »

ça défouraille en ce moment.
Oui ici, dans l'ensemble, on tente de résister à la VAE dans le sens ou l'on ne souhaite pas devenir un forum de mobylettes électriques. On risque de plus parler ampérage, voltage et tutti quanti que bicyclette
Pour ceux qui disent travailler loin et arriver en nage, la mobylette existe depuis 60 ans, elle coute moins cher qu'un VAE, ça fait plus de bruit et c'est super vintage et tu peux même la mettre en mode......vélo.

Je ne connais pas tankwatt mais arriver avec harley dans le titre et un VAE ...faut pas s'étonner qu'il y en ait qui réagissent sèchement.

Sinon : est ce que la VAE c'est du vélo? :mrgreen:

Tankwatt
Messages : 17
Enregistré le : mer. oct. 12, 2016 01:08

Re: Premier achat vélo électrique vintage "Harley" par E-ROAD

Message par Tankwatt »

Bonjour !

Bah, VAE = Vélo à assistance électrique....Ce n'est pas "mobylette"

Je comprends que cela puisse agacer voire énerver les puristes accros au pédalier custom et à la force brute de l'aventurier du bitume...
Mais bon je penses que nous créerons notre propre forum dédié aux VAE Vintages et autres créatures infernales sub-motorisées !

Quand je vois ce qui arrive sur le marché en alternance motorisées, je ne suis pas inquiet.

Bien cordialement !

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Re: Premier achat vélo électrique vintage "Harley" par E-ROAD

Message par ESH »

c'est ça... fait ton forum.....
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: Premier achat vélo électrique vintage "Harley" par E-ROAD

Message par sergio leone »

"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

Répondre