Burrito LA POSTE

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Green-Chain
Messages : 743
Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 01:18
Localisation : 77 CLV

Burrito LA POSTE

Message par Green-Chain »

Salut la compagnie.
Étant en stand-by sur les autres projets, je me suis mis à réfléchir à de nouveaux projets.
Mais le problème, toujours le même d'ailleurs, l'argent.
Et si j'avais déjà le matos dont j'ai besoin pour faire un truc qui sorte un peu de l'ordinaire ??
Et là...révélation...un burrito à partir de cadres de vélo la poste...en alu.
Il y a un petit moment, pour ne pas dire 2/3 ans, Drykcé m'avait proposé de repartir avec ces fameux cadres qui sinon auraient fini à la benne.
Même logique pour les jantes, j'avais acheté un paire de roues à 3 bâtons mais dont je ne savais pas encore la destination...
Alors j'ai sorti mes crayons et voyons ce qu'on peut sortir d'intéressant.


Donc la base (photo tirée d'internet, je n'ai que les cadres nus):

Image



Vient ensuite le moment ou il faut se projeter pour savoir ou couper, ou ressouder, si la chaine passera, si les pédales ne vont pas toucher...ah merde et les freins...


Bref j'ai fais ça:


Image
BAD FISH RIDER

kokar
Messages : 204
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 02:15

Re: Burrito LA POSTE

Message par kokar »

Très beau projet et choix de couleurs
tu maîtrises la soudure à la l'alu ? :mrgreen:

Green-Chain
Messages : 743
Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 01:18
Localisation : 77 CLV

Re: Burrito LA POSTE

Message par Green-Chain »

@kokar: et non je ne maitrise pas du tout la soudure alu...un pro va me faire ça histoire que je ne me casse pas les dents :mrgreen:

@zhemax: et oui 3 cadres pour finir qu'avec un seul...c'est la loi du custom...y'a des sacrifices. Heureusement que les cadres ne m'ont rien couté.

Et voilà mes cadres (2 tailles 42 et 1 taille 52):

Image

Et les roulettes:

Image
BAD FISH RIDER

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Burrito LA POSTE

Message par Kanar »

le logo de la Poste sera absolument nécessaire !
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: Burrito LA POSTE

Message par pottz »

Green-Chain a écrit : Image
T'as pensé à l'option : retourner le triangle arrière?
juste une idée comme ça pour ne pas avoir ce tube qui est incliné dans le sens opposé de tous les autres????
2 ans que tu as tes roues et toujours pas enlevé les réflecteurs :minigun: :minigun: :minigun: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Re: Burrito LA POSTE

Message par CR C »

Chouette, de l'alu ! Ou comment rouler un clou imposant mais léger.
Pas de marche arrière.
■■■■■■

Green-Chain
Messages : 743
Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 01:18
Localisation : 77 CLV

Re: Burrito LA POSTE

Message par Green-Chain »

@Pottz : Je t'avoue que pour la partie arrière, je ne suis pas 100% convaincu non plus.
Je vais voir avec ce qu'il me reste de matière pour obtenir une ligne plus fluide, faire illusion d'un cadre stock de chez La Poste...
Le passage de la chaine via un dérailleur va me donner des sueurs froides avec les bases et les haubans.
Donc là oui, je vais surement remanier le croquis de base.
Et non, les réflecteurs étaient encore en place pour me rappeler que ça faisait bien trop longtemps qu'elles étaient accrochées...

@CR C: Ouaip, c'est carrément le concept...léger...tout le contraire du trike quoi..!! :mrgreen:
Et puis je vais essayer de ne pas mettre 4ans hein.??

1er mock-up:

Image
BAD FISH RIDER

Bérurier Noir
Messages : 310
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 01:46
Localisation : dans la contée lointaine du 91

Re: Burrito LA POSTE

Message par Bérurier Noir »

Green-Chain a écrit :@Pottz : Je t'avoue que pour la partie arrière, je ne suis pas 100% convaincu non plus.
Je vais voir avec ce qu'il me reste de matière pour obtenir une ligne plus fluide, faire illusion d'un cadre stock de chez La Poste...
Je ne suis pas un fervent adepte du cache misère, mais au pire si tu trouves pas un truc qui te botte pour la ligne arrière pourquoi pas mettre des sacoches de chaque côté?
Les facteurs en ont justement de bien balaises, si en plus elles frottent par terre ce sera dans le thème Burrito :mrgreen:
Mort aux vaches

Bjorn
Messages : 204
Enregistré le : lun. juil. 08, 2013 10:50
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Burrito LA POSTE

Message par Bjorn »

Une proposition pour le "triangle" arrière:
Image

Chouette projet!

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Burrito LA POSTE

Message par Kanar »

:thumbright:

chouette idée Bjorn
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Green-Chain
Messages : 743
Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 01:18
Localisation : 77 CLV

Re: Burrito LA POSTE

Message par Green-Chain »

Merci Bjorn pour cette suggestion.
En fait, plus je regarde mon dessin et plus je m'y fais...(put@in le mec relou... :lol: )
Par contre, les pattes d'origines des cadres La Poste ont pas mal morflé et n'étaient pas (selon moi) pas très bien orientées...
Ce matin, un collègue du taff, qui est aussi sur la brigade, m'envoie un MP pour me dire qu'il y avait un cadre de vtt dans une benne.
Alors moi sceptique, je lui demande la matière et la taille des roues....alu 26"
Voyons ça de plus près...et bim dans le 1000, exactement ce qu'il me fallait:


Image


Sinon, faut que je me trouve une fourche basique avec des plots V-brake en 26" mais avec un pivot de 230mm, j'en ai trouvé une sur le net mais au cas où quelqu'un a ça...

Question con...je me tâte entre tenter un single speed et monter un dérailleur + cassette 5V...

Et pour finir, je vais surement devoir bidouiller un truc pour pouvoir monter des V-brake à l'arrière là ou rien n'est prévu pour... :roll:
BAD FISH RIDER

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: Burrito LA POSTE

Message par pottz »

un pivot de fourche sa se rallonge :idea:
tant que tu y es sur ton cadre de vtt récupère les bitonios de vbrake et tu les ressoudes sur ton vélo
ou alors :
sur le bas de ton triangle arrière tu soude une tige avec un trou pour y installer une machoire de frein (un peu comme sur des bmx ou des ns avec le frein "dissimulé" sous le triangle arrière

Green-Chain
Messages : 743
Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 01:18
Localisation : 77 CLV

Re: Burrito LA POSTE

Message par Green-Chain »

Malheureusement, pas de plots V-brake sur le cadre.
Je vais voir pour faire un montage mécanique de plots acier sur le cadre, mais l'option mâchoire n'est pas à exclure :wink:
BAD FISH RIDER

Bjorn
Messages : 204
Enregistré le : lun. juil. 08, 2013 10:50
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Burrito LA POSTE

Message par Bjorn »

Pas de soucis Green-Chain, c'est ton spad! :wink:
Vu le donneur pour le triangle arrière un frein disques serait cool, mais j'imagine que les jantes sont pas compatible.
Alors +1 avec pottz pour les mâchoires.

Green-Chain
Messages : 743
Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 01:18
Localisation : 77 CLV

Re: Burrito LA POSTE

Message par Green-Chain »

@Bjorn: Effectivement, un frein à disque aurait été nickel...mais non les jantes n'en veulent pas... :cry:
Pas grave, il y aura bien des freins V-brake à l'avant comme à l'arrière.
Et oui, je suis passé chez Drykcé pour récuperer un réservoir de moto (donc rien à voir...) et il m'a sorti un vieux cadre de VTT en alu avec des plots pour V-brake !! Youhou !! :twisted:
Au passage on a démonté la (put@in de) cassette, la clé à choc pneumatique n'a pas suffit, on a sorti LA clé avec LA rallonge..genre 80cm de bonheur !!
Bref on l'a eu mais maintenant, en voyant l'emplacement du filetage pour la roue libre, et que je sais que le spad sera en single speed, je me mets en quête d'une bague de décalage pour roue libre.

Genre ça:

Image
BAD FISH RIDER

Répondre