My little cruiser

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Lequipeesauvage
Messages : 18
Enregistré le : lun. avr. 17, 2017 05:46
Localisation : Rennes

My little cruiser

Message par Lequipeesauvage »

Aloha! Moi c'est Marion, parisienne vivant en bretagne avec mon copain #alex35, passionnée de custom (tout c'qui roule: vélos, bécanes, auto...), tattoo, zik (blues, jazz, rock, funk, hiphop...) et plein d'autres trucs cool 8)

On vient de terminer nos premiers bikes à partir de récup, le mien vient d'une grange abandonnée, voici le résultat (c'est pas aussi badass que vos projets mais faut bien se faire la main et il est sympa pour cruiser tranquille!)

La base: Un peugeot ado 80's bien dégueu

Image
Image


Dépouillage complet, peinture bordeaux

Image


Remontage: Nouveaux pneus flancs blancs,nouvelles jantes, selle et poignées marrons, mise en place d'une roue libre single speed, poignée de frein, changement radical de guidon... Bref un look dépouillé un peu vintage plutôt sympa et lowcoast (environ 60€ en tout)!

Image
Image
Image

Pour mes prochains projets j'ai très envie de me faire un low rider (mais techniquement j'y connais rien encore) et j'aimerais bien choper un Schwinn de 1950/60 aussi :mrgreen:

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: My little cruiser

Message par pottz »

Lequipeesauvage a écrit :
Pour mes prochains projets j'ai très envie de me faire un low rider (mais techniquement j'y connais rien encore) et j'aimerais bien choper un Schwinn de 1950/60 aussi :mrgreen:
Sympa ce premier vélo.

Low Rider est un style qui n'est pas reconnu à sa juste valeur ici. Mais c'est relativement simple. Historiquement les défavorisés de Californie (les mexicains principalement) récupéraient des vélos dans les poubelles (dont les Schwinn que les gosses, devenus grands bazardaient).
ensuite ils les customisaient (Tunaient?) à la sauce chicanos : donc du torsadé, des fourches bent, des selles bananes, du chrome...Puis vint le temps de la résine, des peintures et de l'aérographe.

Attention Low-Rider et balade ne vont pas forcément de pair. Le vélo n'est quand même pas fait pour rouler. c'est un vélo de poseur :)

Pour choper un schwinn d'époque....commence par faire des économies :D

Lequipeesauvage
Messages : 18
Enregistré le : lun. avr. 17, 2017 05:46
Localisation : Rennes

Re: My little cruiser

Message par Lequipeesauvage »

pottz a écrit :
Lequipeesauvage a écrit :Low Rider est un style qui n'est pas reconnu à sa juste valeur ici. Mais c'est relativement simple. Historiquement les défavorisés de Californie (les mexicains principalement) récupéraient des vélos dans les poubelles (dont les Schwinn que les gosses, devenus grands bazardaient).
ensuite ils les customisaient (Tunaient?) à la sauce chicanos : donc du torsadé, des fourches bent, des selles bananes, du chrome...Puis vint le temps de la résine, des peintures et de l'aérographe.

Attention Low-Rider et balade ne vont pas forcément de pair. Le vélo n'est quand même pas fait pour rouler. c'est un vélo de poseur :)

Pour choper un schwinn d'époque....commence par faire des économies :D
Salut Pottz, merci! :D

Pour l'histoire du Low rider je connais un peu ouais, c'est plus techniquement/mécaniquement pour en monter un que j'y connais un peu rien :lol:
Genre quelle base utiliser, les bons fournisseurs de pièces jantes, fourches stylées etc... (je savais pas pour les Schwinn!)

Of course j'en voudrais un pour triper plus que pour les ballades, et un vieux Schwinn également, pour la collection, pas pour rouler tous les jours (trop de relief en bretagne!)

Les vieux Schwinn sont introuvables en tout cas, vous connaissez des adresses/bons plans?

kiki49
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 28, 2009 10:24
Localisation : Angers (sur Maine)

Re: My little cruiser

Message par kiki49 »

Un Low chicano à partir d'un bmx, c'est pas mal ? Mais faut pas être grand !
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI

Granger
Messages : 155
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2016 09:40
Localisation : Ploerdut

Re: My little cruiser

Message par Granger »

Je me suis toujours demandé comment des mecs de plus d'un mètre vingt réussissent a rouler sur ces low riders. Je dormirais moins bête ce soir lol

Lequipeesauvage
Messages : 18
Enregistré le : lun. avr. 17, 2017 05:46
Localisation : Rennes

Re: My little cruiser

Message par Lequipeesauvage »

Granger a écrit :Je me suis toujours demandé comment des mecs de plus d'un mètre vingt réussissent a rouler sur ces low riders. Je dormirais moins bête ce soir lol
Perso je fais moins d'1m60 ça me va très bien :mrgreen:

Bérurier Noir
Messages : 310
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 01:46
Localisation : dans la contée lointaine du 91

Re: My little cruiser

Message par Bérurier Noir »

et pour rester dans la partie création pour un low "à moindre frais" en oubliant le Schwinn mais en partant plus sur un NS à modifier?
Mort aux vaches

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: My little cruiser

Message par pottz »

kiki49 a écrit :Un Low chicano à partir d'un bmx, c'est pas mal ? Mais faut pas être grand !
oui ça peut etre une bonne base. tu as déjà les 20 pouces, le pédalier type..."BMX" (ben ouais ça s'invente pas :D )

Plus techniquement parlant :
Si tu veux mettre une fourche bent 20 pouces ...je te laisse faire les recherches pour visualiser ce que c'est .... on veut bien aider mais pas assister 8)
ça va rabaisser ton vélo et du coup il te faudra un pédalier plus court

sinon dans les trucs qu'on trouve pas mal sur les Low : banana seat et sa sissy bar (voir la sissy bar bent mais attention à comment la fixer, guidon apehanger, pneu flanc blanc, jantes avec pleins de rayons (72, 140, 144 et c'est là que le budget va commencer à faire mal), mufflers,
pour ce qui est du guidon de la sissy bar des pédales et quelques autres pièces tu peux aussi les trouver en torsadé (twisted in english?)

Attention car toutes ces pièces sont relativement lourdes

Pour ta culture : recherche dans "nos vélos" les création de Mad Mr il avait fait un low sur base de BMX avec de la résine. ça date un peu de mémoire je dirais 2008-2010?
Regarde aussi les Low de Drykcé dans la rubrique nos vélos : les lowrider à la française....pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt????!!!

@Berrurier Noir : tu serais pas en train de spoiler mon projet en cours???? :roll: :wink: 8)

Bérurier Noir
Messages : 310
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 01:46
Localisation : dans la contée lointaine du 91

Re: My little cruiser

Message par Bérurier Noir »

....oups... :mrgreen:

un post? des photos? des infos???
Mort aux vaches

Lequipeesauvage
Messages : 18
Enregistré le : lun. avr. 17, 2017 05:46
Localisation : Rennes

Re: My little cruiser

Message par Lequipeesauvage »

Merci pour toutes les infos Pottz t'es au top!
Hé je demande pas à être assistée! ;) Juste pour se faire une culture, t'es obligé de t'inspirer et demander conseil aux anciens quoi... :mrgreen: :mrgreen:

Du coup j'ai cherché les bikes de Drykcé mais sur le forum y'a quasi plus d'images valides..
Par contre j'ai eu un aperçu de son taff ici, et ça déboite tellement!! https://youtu.be/0d6AB7HfaNo

Mr Mad j'ai pas trouvé ses post...

J'aurais pas du tout pensé au bmx pour un low rider, un pliant par contre on en a un vieux au garage... A part bmx et pliant, on peut partir sur quoi d''autre comme base?

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: My little cruiser

Message par Kanar »

Un pote est partit d'une base de VTT en 20" en alu

Image
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: My little cruiser

Message par pottz »

C'est pas Mr Mad mais Mad Mr

Lequipeesauvage
Messages : 18
Enregistré le : lun. avr. 17, 2017 05:46
Localisation : Rennes

Re: My little cruiser

Message par Lequipeesauvage »

Kanar a écrit :Un pote est partit d'une base de VTT en 20" en alu

Image
Canon! 8)

Répondre