Blue bike

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

yougy21
Messages : 374
Enregistré le : ven. juil. 22, 2011 11:05
Localisation : Dijon

Re: Blue bike

Message par yougy21 »

ESH a écrit :je pensais le voir aujourd'hui... :roll:
Moi aussi , je pensais qu'il allait rouler aujourd'hui mais quand ça veux pas ...

a+
Chaque homme est différents ,son bike peut l’être aussi! :-)
Custom Bike'Ir - ZBR ADDICT

yougy21
Messages : 374
Enregistré le : ven. juil. 22, 2011 11:05
Localisation : Dijon

Re: Blue bike

Message par yougy21 »

Work in progresse. La patte en "métal" réalisé. Un bon Systeme D. A tester et à peindre par la suite...
ImageImageImage
A+Image
Chaque homme est différents ,son bike peut l’être aussi! :-)
Custom Bike'Ir - ZBR ADDICT

yougy21
Messages : 374
Enregistré le : ven. juil. 22, 2011 11:05
Localisation : Dijon

Re: Blue bike

Message par yougy21 »

De l'autre côté.
Image
Chaque homme est différents ,son bike peut l’être aussi! :-)
Custom Bike'Ir - ZBR ADDICT

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Re: Blue bike

Message par CR C »

:shock: :shock:

Reprends toi ....
Pas de marche arrière.
■■■■■■

yougy21
Messages : 374
Enregistré le : ven. juil. 22, 2011 11:05
Localisation : Dijon

Re: Blue bike

Message par yougy21 »

je pense rigidifier la patte comme ligne en rouge car c'est à ces points qu'il y a un risque d’arrachement (jaune)

Image
Chaque homme est différents ,son bike peut l’être aussi! :-)
Custom Bike'Ir - ZBR ADDICT

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: Blue bike

Message par V8Ben »

Ouais... J'pense surtout qu'avec tous ces trous, elle va se tordre de douleur dans tous les sens au premier freinage :lol:

Vu le montage, pourquoi tu perces pas un trou directement dans le strut de la fourche ?!?
Tu mets un boulon avec une tête plate, ou fraisée, histoire que ça dépasse pas trop et que ça gène pas avec le bras...

yougy21
Messages : 374
Enregistré le : ven. juil. 22, 2011 11:05
Localisation : Dijon

Re: Blue bike

Message par yougy21 »

CR C a écrit ::shock: :shock:

Reprends toi ....
Je ne peux pas je suis malade :dontknow:
Chaque homme est différents ,son bike peut l’être aussi! :-)
Custom Bike'Ir - ZBR ADDICT

yougy21
Messages : 374
Enregistré le : ven. juil. 22, 2011 11:05
Localisation : Dijon

Re: Blue bike

Message par yougy21 »

V8Ben a écrit :Ouais... J'pense surtout qu'avec tous ces trous, elle va se tordre de douleur dans tous les sens au premier freinage Image

Vu le montage, pourquoi tu perces pas un trou directement dans le strut de la fourche ?!?
Tu mets un boulon avec une tête plate, ou fraisée, histoire que ça dépasse pas trop et que ça gène pas avec le bras...
La fourche je ne la touche pas , par contre cette pièce ma permis de valider les dimensions, son design général . Je pense pouvoir la faire en monoblock en Ep2 suggéré par CRC...
Chaque homme est différents ,son bike peut l’être aussi! :-)
Custom Bike'Ir - ZBR ADDICT

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Re: Blue bike

Message par ESH »

Je ris encore de la remarque de CRC!!! :lol: :lol:
effectivement, et au vu de ta patte métallique... de sa forme, de son placement, de sa fixation ..... et de la façon dont tout va foutre le camp vers l'avant au premier freinage.......
tu sembles vraiment bien malade!! :wink: :wink:

fait gaffe quand même ... parce là, tu risques de passer de malade à blessé :shock: :shock:

pour ma part, je ferais une patte plus simple, droite, que je viendrais fixer ( avec un collier ( métallique, on est bien d'accord!! :roll: ) ) au plus bas , là ou tes strud se chevauchent histoire de limiter le couple qui va s'appliquer au niveau de la vis...
ou encore plus simple... un bout de ferraille basique ( épaisseur 1 mm et largeur 15 mm par exemple) de 8/10cm de long ( histoire de faire le tour du bas de ta fourche) avec un trou de 6 a chaque bout que tu viens entourer autour de tes bras de fourche... tu passes ta vis dans les 2 trous en bout de la patte.. tu serres... et comme ça, la vis travaillera en cisaillement, le serrage de la vis n'aura pas d'importance ( une goupille pourrait suffir! :roll: ) les 2 brins de ta patte travailleraient en traction : pour mémo, la moindre ferraille fait environ 25Kg/ mm°, 15 x 1 x2=30 mm°, 30 x 25= 750 Kg... ça devrait tenir!!
le risque, c'est que ça bouge un peu le temps que le jeu se ratrappe... à toi de limiter le jeu :roll: :roll:
Bon, j’arrête... :lol: :lol:
fait ça bien...
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

yougy21
Messages : 374
Enregistré le : ven. juil. 22, 2011 11:05
Localisation : Dijon

Re: Blue bike

Message par yougy21 »

Merci les gars pour tout ces conseilles. Au façonnage maintenant...
a+
Chaque homme est différents ,son bike peut l’être aussi! :-)
Custom Bike'Ir - ZBR ADDICT

Répondre