Mon Vélo rond ou Circle bike

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Jean-Jacques 92

Mon Vélo rond ou Circle bike

Messagepar Jean-Jacques 92 » Sam Nov 18, 2017 11:58

Possesseur de plusieurs vélos destinés à différents usages, j'avais envie de me faire plaisir avec un vélo pour me balader tranquillement en pédalant relax. Après quelques mois de vagues recherches sur Internet, j'ai pu acheter à Mudagoye son 2ème prototype de Vélo rond.

Depuis mon achat, j'ai pu le tester dans différentes conditions, Paris 12ème -> Enghien-les-Bains (pour le ramener), Enghien-les-Bians <-> Nanterre (mon trajet vélotaf), Orry-la-Ville <-> Senlis, Enghien-les-Bains <-> Arcueil (pour un gravage bicycode) : il répond parfaitement à mes attentes.

Voici quelques infos :

longueur : env. 2,22 m
envergure : env. 76 cm
poids : env. 20 kg d’après mon vieux pèse-personne (à vérifier avec un vrai peson)
cadre : acier Cr-mo
transmission : monoplateau + moyeu à vitesses Alfine 8
pédales : larges à picots
freins : à disques, mécaniques
roues : jantes de 26″ chaussées de pneus fat Vee Rubber 26 x 3.0

Bon, la publication de photos ayant échoué, pour en savoir et voir plus vous pouvez aller jeter un oeil sur mon blog, à usage familial : http://meisseljj.unblog.fr/2017/10/06/m ... rcle-bike/
Modifié en dernier par Jean-Jacques 92 le Dim Nov 19, 2017 07:51, modifié 2 fois.
Dans les rues ou sur les routes, plus tu te serres, plus on te serre : prends ta place et sois visible.

CR C

Re: Mon Vélo rond ou Circle bike

Messagepar CR C » Dim Nov 19, 2017 05:53

Image

Salut

Il faut que tu héberge les photos en 600x800 avant (HostingPics pour ma part). Celle de ton blog est un peu grande.

Oui c'est un peu chiant !
Pas de marche arrière.
■■■■■■

Jean-Jacques 92

Messagepar Jean-Jacques 92 » Dim Nov 19, 2017 07:29

Merci : n'ayant pas vu de message au moment d'insérer les liens, je vais les reprendre.

Bon, j'ai redimensionné les images, mis à jour les liens : il semblerait que ça soit mon hébergeur d'images ?

Je te renouvelle mes remerciements pour la reprise de la photo : le reste est donc sur mon blog.

Et puis j'ai vu qu'une balade nocturne parisienne était prévue d'ici Noël ? J'espère pouvoir en être
Dans les rues ou sur les routes, plus tu te serres, plus on te serre : prends ta place et sois visible.

CR C

Re: Mon Vélo rond ou Circle bike, une création Antoine Goudrand

Messagepar CR C » Lun Nov 20, 2017 08:59

Pas de quoi :wink:

Bons rides !
Pas de marche arrière.
■■■■■■

Mudagoye

Messagepar Mudagoye » Mer Nov 22, 2017 11:11

Hello J-J Et bienvenue sur la Brigade.

J'espère que mon Vélo Rond te procurera autant de plaisir à cruiser mais aussi à voir les réactions béates des passants que ce que j'ai pu avoir pendant deux ans.
Je suis maintenant à l'autre bout de la planète pour une durée indéterminée, cela me fais plaisir de savoir qu'un de mes vélo roule régulièrement au pays! :D

bon Cruising !

Jean-Jacques 92

Messagepar Jean-Jacques 92 » Jeu Nov 23, 2017 12:12

Salut !

Content pour toi et ton dernier projet.
Bientôt d'autres photos de ce fantastique cruiser qui devrait effectivement pas mal rouler entre chez moi et Paris

Jean-Jacques 92

Messagepar Jean-Jacques 92 » Sam Jan 06, 2018 12:19

Demain, du nouveau pour mon popotin avec l'installation d'une selle a priori plus adaptée que celle d'origine qui, sur les balades un peu longue, prouve assez vite que c'est une Malokü

J'ai réussi à en trouver une relativement fine Image
sur ce site allemand : https://www.chill-out.net/bikeshop/

tests : un tour du parc des Chanteraines puis, dimanche, gare d'Orry-la-Ville -> Senlis et retour

sam. 6 : selle installée, testée et validée.
Mais son châssis étant un poil plus haut que celui de la selle d'origine et ayant oublié la clef allen :roll: pour le serrage de tige de selle, ce n'est que de retour chez moi que j'ai pu abaisser la selle.
-> test demain si la météo ne contrecarre pas les projets de réunion de famille

Jean-Jacques 92

Messagepar Jean-Jacques 92 » Lun Jan 08, 2018 09:01

Selle et sa hauteur (abaissée) validées sur mon trajet A/R d'hier http://meisseljj.unblog.fr/2017/12/02/velo-rond-evolution-suite/, avec au passage validation de mon Précieux en mode "tous chemins roulants" lorsque, pour faire Chantilly -> Senlis, j'ai emprunté le raccourci forestier longeant le parc du château, avec un petit "coup de cul" où j'ai apprécié avoir un Alfine 8 au lieu d'un Torpédo 3 v.

Seul bémol, elle couine lorsque sa suspension travaille. C'est gênant car j'aime bien rouler en silence.

Kanar

Messagepar Kanar » Lun Jan 08, 2018 10:23

aaaaah le vélo rond de Muda :)

pour le couinement, un poil d'huile sur le ressort comblera tes attentes
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Jean-Jacques 92

Messagepar Jean-Jacques 92 » Lun Jan 08, 2018 10:38

Merci pour le tuyau, c'est ce que je comptais faire sam. prochain : quelques gouttes sur les ressorts + éventuellement l'articulation (s'il y en a une) au niveau du bec de selle

Et ce vélo est vraiment une tuerie en terme de polyvalence et confort (sauf le portage à l'épaule façon cyclo-cross dans les esc. pour les correspondances ferroviaires : vais me mettre à la muscu.)

Retourner vers « Vos vélos »