Mon Vélo rond ou Circle bike

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Jean-Jacques 92
Messages : 84
Enregistré le : dim. nov. 12, 2017 11:04
Localisation : Val d'Oise - 95
Contact :

Mon Vélo rond ou Circle bike

Message par Jean-Jacques 92 »

Possesseur de plusieurs vélos destinés à différents usages, j'avais envie de me faire plaisir avec un vélo pour me balader tranquillement en pédalant relax. Après quelques mois de vagues recherches sur Internet, j'ai pu acheter à Mudagoye son 2ème prototype de Vélo rond.

Depuis mon achat, j'ai pu le tester dans différentes conditions, Paris 12ème -> Enghien-les-Bains (pour le ramener), Enghien-les-Bians <-> Nanterre (mon trajet vélotaf), Orry-la-Ville <-> Senlis, Enghien-les-Bains <-> Arcueil (pour un gravage bicycode) : il répond parfaitement à mes attentes.

Voici quelques infos :

longueur : env. 2,22 m
envergure : env. 76 cm
poids : env. 20 kg d’après mon vieux pèse-personne (à vérifier avec un vrai peson)
cadre : acier Cr-mo
transmission : monoplateau + moyeu à vitesses Alfine 8
pédales : larges à picots
freins : à disques, mécaniques
roues : jantes de 26″ chaussées de pneus fat Vee Rubber 26 x 3.0

Bon, la publication de photos ayant échoué, pour en savoir et voir plus vous pouvez aller jeter un oeil sur mon blog, à usage familial : http://meisseljj.unblog.fr/2017/10/06/m ... rcle-bike/
Modifié en dernier par Jean-Jacques 92 le dim. nov. 19, 2017 06:51, modifié 2 fois.
Dans les rues ou sur les routes, plus tu te serres, plus on te serre : prends ta place et sois visible.

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Re: Mon Vélo rond ou Circle bike

Message par CR C »

Image

Salut

Il faut que tu héberge les photos en 600x800 avant (HostingPics pour ma part). Celle de ton blog est un peu grande.


Oui c'est un peu chiant !
Pas de marche arrière.
■■■■■■

Jean-Jacques 92
Messages : 84
Enregistré le : dim. nov. 12, 2017 11:04
Localisation : Val d'Oise - 95
Contact :

Re: Mon Vélo rond ou Circle bike

Message par Jean-Jacques 92 »

Merci : n'ayant pas vu de message au moment d'insérer les liens, je vais les reprendre.

Bon, j'ai redimensionné les images, mis à jour les liens : il semblerait que ça soit mon hébergeur d'images ?

Je te renouvelle mes remerciements pour la reprise de la photo : le reste est donc sur mon blog.

Et puis j'ai vu qu'une balade nocturne parisienne était prévue d'ici Noël ? J'espère pouvoir en être
Dans les rues ou sur les routes, plus tu te serres, plus on te serre : prends ta place et sois visible.

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Re: Mon Vélo rond ou Circle bike, une création Antoine Goudrand

Message par CR C »

Pas de quoi :wink:

Bons rides !
Pas de marche arrière.
■■■■■■

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Re: Mon Vélo rond ou Circle bike

Message par Mudagoye »

Hello J-J Et bienvenue sur la Brigade.

J'espère que mon Vélo Rond te procurera autant de plaisir à cruiser mais aussi à voir les réactions béates des passants que ce que j'ai pu avoir pendant deux ans.
Je suis maintenant à l'autre bout de la planète pour une durée indéterminée, cela me fais plaisir de savoir qu'un de mes vélo roule régulièrement au pays! :D

bon Cruising !
Image Image Image

Jean-Jacques 92
Messages : 84
Enregistré le : dim. nov. 12, 2017 11:04
Localisation : Val d'Oise - 95
Contact :

Re: Mon Vélo rond ou Circle bike

Message par Jean-Jacques 92 »

Salut !

Content pour toi et ton dernier projet.
Bientôt d'autres photos de ce fantastique cruiser qui devrait effectivement pas mal rouler entre chez moi et Paris
Dans les rues ou sur les routes, plus tu te serres, plus on te serre : prends ta place et sois visible.

Jean-Jacques 92
Messages : 84
Enregistré le : dim. nov. 12, 2017 11:04
Localisation : Val d'Oise - 95
Contact :

Re: Mon Vélo rond ou Circle bike

Message par Jean-Jacques 92 »

Demain, du nouveau pour mon popotin avec l'installation d'une selle a priori plus adaptée que celle d'origine qui, sur les balades un peu longue, prouve assez vite que c'est une Malokü

J'ai réussi à en trouver une relativement fine Image
sur ce site allemand : https://www.chill-out.net/bikeshop/

tests : un tour du parc des Chanteraines puis, dimanche, gare d'Orry-la-Ville -> Senlis et retour

sam. 6 : selle installée, testée et validée.
Mais son châssis étant un poil plus haut que celui de la selle d'origine et ayant oublié la clef allen :roll: pour le serrage de tige de selle, ce n'est que de retour chez moi que j'ai pu abaisser la selle.
-> test demain si la météo ne contrecarre pas les projets de réunion de famille
Dans les rues ou sur les routes, plus tu te serres, plus on te serre : prends ta place et sois visible.

Jean-Jacques 92
Messages : 84
Enregistré le : dim. nov. 12, 2017 11:04
Localisation : Val d'Oise - 95
Contact :

Re: Mon Vélo rond ou Circle bike

Message par Jean-Jacques 92 »

Selle et sa hauteur (abaissée) validées sur mon trajet A/R d'hier http://meisseljj.unblog.fr/2017/12/02/v ... ion-suite/, avec au passage validation de mon Précieux en mode "tous chemins roulants" lorsque, pour faire Chantilly -> Senlis, j'ai emprunté le raccourci forestier longeant le parc du château, avec un petit "coup de cul" où j'ai apprécié avoir un Alfine 8 au lieu d'un Torpédo 3 v.

Seul bémol, elle couine lorsque sa suspension travaille. C'est gênant car j'aime bien rouler en silence.
Dans les rues ou sur les routes, plus tu te serres, plus on te serre : prends ta place et sois visible.

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Mon Vélo rond ou Circle bike

Message par Kanar »

aaaaah le vélo rond de Muda :)

pour le couinement, un poil d'huile sur le ressort comblera tes attentes
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Jean-Jacques 92
Messages : 84
Enregistré le : dim. nov. 12, 2017 11:04
Localisation : Val d'Oise - 95
Contact :

Re: Mon Vélo rond ou Circle bike

Message par Jean-Jacques 92 »

Merci pour le tuyau, c'est ce que je comptais faire sam. prochain : quelques gouttes sur les ressorts + éventuellement l'articulation (s'il y en a une) au niveau du bec de selle

Et ce vélo est vraiment une tuerie en terme de polyvalence et confort (sauf le portage à l'épaule façon cyclo-cross dans les esc. pour les correspondances ferroviaires : vais me mettre à la muscu.)
Dans les rues ou sur les routes, plus tu te serres, plus on te serre : prends ta place et sois visible.

Jean-Jacques 92
Messages : 84
Enregistré le : dim. nov. 12, 2017 11:04
Localisation : Val d'Oise - 95
Contact :

Re: Mon Vélo rond ou Circle bike

Message par Jean-Jacques 92 »

Du nouveau avec la belle sacoche de cintre reçue aujourd'hui.

Conforme à mes attentes en terme de dimensions et volume (env. 10,2 litres) et de robustesse : grosse toile de coton et solides sangles en cuir. Toutefois, il lui manque une armature l'empêchant de s'affaisser en se repliant par les côtés : réflexion en cours pour y remédier :mrgreen:

Adieu sacoche en bandoulière !
Dans les rues ou sur les routes, plus tu te serres, plus on te serre : prends ta place et sois visible.

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Re: Mon Vélo rond ou Circle bike

Message par Mudagoye »

C'est toujours mieux de porter ses affaires sur son bike que sur le dos.
Les brigadiers sont assez créatifs sur la manière de porter leur bières sur leur spad, ca vaudrait presque le coup d'en faire un topic rien que pour ca. :lol:

Pour ce qui est de l'affaissement, j'ai déjà réctifié des sacoches avec des tiges en carbone flexible de cerf-volant.
Sinon tu peux récupérer sur certains parapluie cassés des baleines en carbone très flexible.
Image Image Image

Jean-Jacques 92
Messages : 84
Enregistré le : dim. nov. 12, 2017 11:04
Localisation : Val d'Oise - 95
Contact :

Re: Mon Vélo rond ou Circle bike

Message par Jean-Jacques 92 »

Merci pour les suggestions, je n'avais pas pensé à une armature de cerf volant.

Je vais déjà tenter ce qui m'a été suggéré sur vélotaf.com, à savoir glisser à l'intérieur une feuille de plastique (ou deux feuilles collées l'une sur l'autre ?) de la même largeur que la sacoche, avec une découpe pour pouvoir la remplir/vider et qui, en voulant reprendre sa forme, la renforcera souplement. Enfin... j'espère.

La solution trouvée : http://forum.velotaf.com/topic/20679-sa ... e__st__153

A valider par l'usage....
Dans les rues ou sur les routes, plus tu te serres, plus on te serre : prends ta place et sois visible.

Jean-Jacques 92
Messages : 84
Enregistré le : dim. nov. 12, 2017 11:04
Localisation : Val d'Oise - 95
Contact :

Re: Mon Vélo rond ou Circle bike

Message par Jean-Jacques 92 »

Dans les rues ou sur les routes, plus tu te serres, plus on te serre : prends ta place et sois visible.

irzouts
Messages : 2474
Enregistré le : lun. août 24, 2009 03:46
Localisation : ouin-ouin
Contact :

Re: Mon Vélo rond ou Circle bike

Message par irzouts »

Image

Pas mal ,ça fait globe trotter :)
Image

Répondre