ZBR bike pour ma fille!

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Re: ZBR bike pour ma fille!

Message par ESH »

c'est un peu plus .. effectivement!! ( quoi que , proportionnellement, je trouve ton bout de tube très cher!! :shock: :shock: :lol: :lol: )

Ce genre de retouche est toujours un peu risquée... mais, dans ce cas, j'ai déjà vu un moyeu de ce type ouvert... il n'y a pas d'épaulement à l’intérieur... et j'ai enlevé de la matière ( environ 0.8mm au rayon) à l'opposé du frein... donc, le risque est maîtrisé! :wink:
De toute façon, le moyeu à l'origine était trop "marqué" par la frome pour que je le laisse comme ça... ça aurait été incompatible avec la déco !!
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Re: ZBR bike pour ma fille!

Message par Mudagoye »

Par curiosité: le moyeu est centré au comparateur avant de se lancer dans l'usinage ?
C'est monté entre pointe ou pas besoin?
usiné à sec ou lubrifié? :bunny:

désolé pour les non initiés si c'est du charabia. :fucyc:
Image Image Image

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Re: ZBR bike pour ma fille!

Message par ESH »

alors, oui, (bien sur!) c'est centré au comparateur en faisant bien attention d’être bien sur toute la longueur du moyeu: ici, j'était à un peu moins de 0.03mm .... le ne l'ai pas monté entre pointe, ce qui me laisse plus de liberté pour dégauchir.... et non, j'ai usiné à sec, j'utilise des plaquettes carbure revêtues... pour de l'alu... ça va très bien à sec !! juste un peu de résistance pour traverser l'anodisation couche dure ... :wink:
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: ZBR bike pour ma fille!

Message par Kanar »

P*tain les gars, j’ai l’impression d’être au boulot !
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Re: ZBR bike pour ma fille!

Message par ESH »

:lol: :lol: plaint toi !!

bon, pas de colis aujourd'hui... donc, je suis bloqué.. l'occasion d'aller démonter un pédalier sur un ancien projet ..
et en fouillant un peu, j'ai même retrouvé un tube de direction!! c'est cool!!
Image
par contre... faudra que je fasse quelque chose pour les pédales!! :roll: :roll:
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: ZBR bike pour ma fille!

Message par V8Ben »

Bah quoi, t'aime pas le plastoc?!?... :lol:

Et je confirme, c'est chiant quand on rentre à la maison et que la boite aux lettres est vide !!! :crybaby:

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Re: ZBR bike pour ma fille!

Message par ESH »

les colis se sont remis à arriver!!
les rayons sont là!!
Image
il faut juste que j'attende que les détails soient sec... :roll:
Image
ça sera demain!!
y'm tarde....
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: ZBR bike pour ma fille!

Message par Kanar »

au 24 carats ?
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Re: ZBR bike pour ma fille!

Message par ESH »

Petit travail du samedi...
monter les roues, rien de spécial... montage classique...
puis , j'ai attaqué la fourche...
Je suis parti d'une fourche VTT, le but était de retoucher la forme pour avoir le moins d'espace possible entre le haut des jambages et le pneu, retoucher la courbure du bas des jambages pour avoir un déport de 80 mm par rapport à l'axe du tube de direction. Tout ça pour avoir une géométrie bien en phase avec ce que j'ai prévu..
Le soucis, c'est que ces fourches... c'est de la merde!! les tube s'écrase avant de plier.... :evil: :evil:
j'ai fini par faire des encoches à la disqueuse pour faire de la place à l’intérieur du rayon que je voulais, puis , un bon coup sous la presse.... soudures des entailles .. meulage ... bref... pas facile... :? :?
une fois que j'ai eu la forme souhaité, j'ai remis en place le support de frein a disque...
Image

le pneu passe bien proche de la fourche...
Image

voila un set de roue qui va bien... et qui va aller longtemps!!
Image

je verrai plus tard si je garde ces pneus là, ou si je repars sur des noirs... :roll:
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: ZBR bike pour ma fille!

Message par V8Ben »

Ils sont vraiment bien ces Fat Frank, quelle que soit la couleur... Mais les marquages sont vraiment moches à mourir :(
C'est dommage, car comme tu dis, ils sont increvables (sans jeu de mot hein... :lol: ).

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Re: ZBR bike pour ma fille!

Message par ESH »

voila, j'ai refait le dessin à l'échelle 1/10...
Image
Comme annoncé... rien de particulier... forme très classique.. histoire de placer cette drôle de selle!! :lol:
demain, Echelle 1/1...c'est là que les détails vont commencer à sortir.. :roll:
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: ZBR bike pour ma fille!

Message par Kanar »

Position très comfort ceci-dit
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

thebird
Messages : 1883
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 10:22
Localisation : ariege
Contact :

Re: ZBR bike pour ma fille!

Message par thebird »

Vélo de fille oblige ...

Jean-Jacques 92
Messages : 84
Enregistré le : dim. nov. 12, 2017 11:04
Localisation : Val d'Oise - 95
Contact :

Re: ZBR bike pour ma fille!

Message par Jean-Jacques 92 »

... ou pas

tant qu'à faire un vélo, autant qu'il soit confortable à rouler pour son utilisateur, qui s'en servira d'autant plus souvent et longtemps
Dans les rues ou sur les routes, plus tu te serres, plus on te serre : prends ta place et sois visible.

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: ZBR bike pour ma fille!

Message par Kanar »

Fut un temps où beaucoup ne pensait au comfort qu’au moment de visser la selle
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Répondre