ZBR bike pour ma fille!

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Re: ZBR bike pour ma fille!

Message par ESH »

quand je vous dit que faire une série de tube et les souder... c'est rien!! :roll:
ce qui prend du temps... c'est les détails...
j'avance sur la béquille...mais je suis pas encore au bout!!
usinage de la béquille:
Image
voila ce que ça donne avec le mécanisme... ça marche nickel.... 8)
Image
le gros boulot.... ça va être de rentrer tout ça dans le tube...
Image
je vais couper demain... et je verrai bien....
normalement.... ça rentre.... :twisted:
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Re: ZBR bike pour ma fille!

Message par CR C »

C'est tout le mal qu'on souhaite. :wink:
Pas de marche arrière.
■■■■■■

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Re: ZBR bike pour ma fille!

Message par ESH »

avec de la patience.... et une disqueuse!! ça fini par rentrer!!
voila le résultat:

sortie:
Image

rentrée!!
Image
planquée.... 8) 8)
Image
si si... elle est là !!
Image

le vélo est bien posé... ça ne bouge pas quand elle est rentrée... pas de bruit...
ça valait le coup de ce faire chier!!
passer trois fois plus de temps sur la béquille que pour faire le cadre.... :roll: :roll: c'est le genre de truc que j'adore!! :twisted: :twisted:

je dois avoir un problème :lol: :lol: ....

la suite.... montage à blanc... roulage.... validation ... démontage... peinture pantone 189U :roll: .... remontage.... ZBR!! 8) 8)
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: ZBR bike pour ma fille!

Message par Kanar »

Et voilà !

Mais elle est carré et le cadre en tube rond


Oui bah faut bien dire un truc
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Re: ZBR bike pour ma fille!

Message par CR C »

:thumbright:
Pas de marche arrière.
■■■■■■

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: ZBR bike pour ma fille!

Message par V8Ben »

Joli ! :wink:

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Re: ZBR bike pour ma fille!

Message par ESH »

merci...
@ kanar.. elle est pas carrée!! :roll: :roll:
Image
c'est un cône à méplat.... :roll:

alors, ce soir, test de roulage , de nuit... sous un début de pluie...avec un remontage en 15 minutes chrono... histoire de se mettre dans l'ambiance...!!
11km pour voir...
bilan:
le phare est trop bas: j'avais de toute façon prévu de le remonter un peu... trou refait dans la fourche ... problème soldé!
le phare n'est pas puissant: enlève l'étiquette qui est dessus!! :lol: :lol: problème soldé!
les vitesses sont mal réglées, le moyeu fait un peu de bruit sur les petites vitesses: câble retendue... problème soldée :D
la transmission tire un peu trop court... 36 x 21.... : je vais tester avec un 20 ou 19 dents... :roll: à faire...
les leviers de freins ne sont pas réglés pareil des 2 cotés... réglage fait: problème soldée!! 8)

ça roule dans un silence qui me plait... la position est parfaite pour ma fille...

il ne me reste plus qu'a tout démonter, faire les quelques finitions qui reste a faire....( passage des câbles, ponçage du cadre...) et mettre en peinture!! 8) 8)

je vais essayer de faire ça demain.... mais il annonce super froid.. ce qui n'est pas top pour les peintures!! :cry:
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: ZBR bike pour ma fille!

Message par V8Ben »

Ouais pareil ici... Il faisait super beau aujourd'hui, j'voulais aller rouler ce weekend... et je viens de voir qu'ils annoncent de la neige pour demain :smt103 :banghead:

Bon et sinon, tu vas même pas nous montrer le boulot que t'as fait sous le cadre pour intégrer la béquille?... :mrgreen:

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Re: ZBR bike pour ma fille!

Message par ESH »

@ V8ben... non.... :mrgreen: :mrgreen: un peu mare de retrouver mes bonnes idées un peu partout.. :roll:
alors... levé de bonne humeur ce matin... j'attaque par le ponçage et la mise en apprêt du cadre...
Image
les passages de câbles sont fait est testés... j'étais un peu inquiet parce que certain cheminement me semblait compliqué... mais en fait... non!
enfin... voila te temps d'appliquer le PANTONE 189U!! ( le rose quoi!!)... et on est bien rose là!!
Image
Image
ensuite, il y a fallu attendre que ça sèche.... donc, grâce à la motivation que m'a donné Kanar...( :roll: :roll: :wink: :wink: :lol: :lol: )
je suis aller râler un peu pour qu'on garde nos droit... :mrgreen: :mrgreen:
de retour quelques heures plus tard.... début du remontage.. le moment que je préfère... c'est là qu'on voit si tout est OK!!
Image
bon, je vous passe les détails... juste parce que je n'ai pas pris de photos.. :roll: :roll:
mais voila ce que ça donne:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
approuvé par ma fille !! 8)
Image
voila... il reste juste à poser quelques filet doré par ci par là... et le vélo sera fini!!
j’espère que ça vous auras plu :wink: !!
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

Alban4280000
Messages : 72
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 10:24
Localisation : 42 Loire

Re: ZBR bike pour ma fille!

Message par Alban4280000 »

ESH a écrit : j’espère que ça vous auras plu :wink: !!

Bah oui pour sur !
Ze Bien Rose bike :wink:

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: ZBR bike pour ma fille!

Message par V8Ben »

Ah oui, effectivement, c'est... rose :mrgreen:
Le résultat est aussi chouette que le projet, franchement il a de la gueule ! Encore une mission réussie de Captain ESH :thumbright:

Si j'avais juste une critique à formuler, ce serait les pneus... Le beige des Fat Frank (c'est pareil sur les Quick Brick aussi...) vieilli mal, et là avec le rose, ça jure un peu je trouve.
Des pneus noirs à flanc blanc lui iraient mieux... Enfin c'est mon avis bien sûr :wink:

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Re: ZBR bike pour ma fille!

Message par CR C »

Equipée complet, c'est bien Betty. C'est toi qui fait ressortir toute la beauté du travail de ton père :wink:

Et comme j'ai marqué ailleurs, les feux arrières sont, en fait, du rouge à lèvres :lol:
Pas de marche arrière.
■■■■■■

Alban4280000
Messages : 72
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 10:24
Localisation : 42 Loire

Re: ZBR bike pour ma fille!

Message par Alban4280000 »

Les feux ar font très féminin avec le rose. J'aurai dit vernis à ongles.
+1 pour les pneus, des flanc blanc avec ces jantes ça peut donner un effet noir/blanc/noir sympa. Sinon des gommes roses :roll:

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Re: ZBR bike pour ma fille!

Message par ESH »

oui, comme je l'ai marqué bien plus avant..; les pneus sont juste là pour être usés... il seront effectivement avantageusement remplacé par des tout noir .. ou des flans blans.. si j'en trouve de bonne qualité... :roll:
les filets sont fait... la sonnette est mise... y'a plus qu'a rouler!!
Image
pour les feux ... rouge à lèvre... sans hésiter!! :lol: :lol:
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: ZBR bike pour ma fille!

Message par Kanar »

Voilà ! Vivement les bières dans 50 jours !

:mrgreen:
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Répondre